|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Sinon, la viande égorgée par les Juifs et les Chrétiens nous est halal. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les japonais et chinois, ils aiment beaucoup le cochon ... Crois-tu qu'ils nettoient leur casseroles après chaque préparation ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on égorge au NOM D'ALLAH et POUR ALLAH , et chaque musulman qui égorge sans le respecter de cette intention est invalide ! Le prophet sala Allahu aleihi wa salam nous a dit comment égorger afin de eviter tout soufrance à la bête ! pour égorgement par une chaîne automatisée : s'il respect le rituel islamique de égorger sans étourdissment sans étouffage voir en haut .. et surtous surtous sans faire soufrire à la bête et on se dirgeant vers al qibala et égorger au nom d'ALLAH et pour ALLAH alors c'est halal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pour le juifs je crois que bcp de leurs hahchakms respectent ca ! pour les chrétiens personellement je n'ai jamais vu un chrétien égorger .. ou bien ils étouffent ou bien frape avec un baton de bois dans la tête (ay ay la bauvre bête ! )Mais si il respecte le verste de coran c'est dire sans étouffer ou frappe .. ou étourdissement et égorge avec un coteaux ! leur viande est halale .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous trouverez plus de points communs entre les trois religions monothéistes que dans n'importe quelle religion si vous vous penchiez sur le droit canon et le droit comparé des religions. Dommage que les Musulmans croient détenir une vérité que tout le monde croit avoir. Citation:
++ Dernière modification par zigotino ; 08/02/2008 à 20h09. |
|
| |||
| |||
| [quote=khamala;3802145][quote=zigotino;3802134]C'est faux, du moins, pas uniquement. L'égorgement des Juifs et des Chrétiens (a8l lkitab, Gens du livre) nous est valable même si l'animal n'est pas dirigé vers la Mecque, même si la basmallah n'a été prononcée ... Citation:
ma soeur voici aussi un lien qui peu vous donner des réponses: http://www.fatawaislam.com/content/section/32/61/ le site est complètement bon pour trouver des réponses, il y a bcp de fatwas: http://www.fatawaislam.com/index.php il y a aussi: http://sounna.com/ il y a aussi ce centre qui peu vous aider: http://www.cersi.net/index.html et j'espère que vous trouvez des réponses à vos questions inchallah akhokom fillah salam alaykom wa rahmatollah |
|
| |||
| |||
| j'ai appelé ce numéro , c le service conso 01.41.19.30.00 ils m'ont confirmés que ct halal et que l'on pouvait demander les certificats, après chacun son choix de croire ou pas |
|
| |||
| |||
| Citation:
comme sa on élémine tout le doute et sa c'est conforme elhamdoulillah avec la fatwa que j'ai posté avant merci soeur salam alaykom |
|
| |||
| |||
| Citation:
apparemment on a pas fini de tourner autour du sujet ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
et pour moi je n'ai dit ni halal ni haram j'ai posté des fatwa afin d'aider chaqu'un dans son cas car il n y a pas qu'un seule cas, et puis, ce problème ne se pose pas que dans un seule pays et donc je trouve que de telles fatwa peuvent donner une très bonnes introduction afin de comprendre le problème pour les gens sincères qui veulent vraiment trouver des solutions et ils peuvent eux aussi chercher de leur part, c'est simple sa. que dieu nous guide et nous apprend de plus en plus .........amine salam alaykom |
![]() |
| Tags |
| halal, kfc, viande |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| kebabs: Huit établissements sur dix épinglés | tinky | Actualités marocaines | 145 | 20/05/2008 09h22 |
| Un homme hallal, definition? | Versace45 | Histoires de coeur | 77 | 28/01/2008 21h13 |
| Hallal (nouveau post). | shanae94 | Histoires de coeur | 33 | 27/01/2008 13h29 |
| Pose de vernis hallal o haram | basma4you | Forum Islam | 9 | 25/06/2007 21h49 |
| les relations apres le Hallal mais avant le mariage... | shyness00 | Histoires de coeur | 19 | 29/11/2006 18h17 |