| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| URGENT chaos en algérie -------------------------------------------------------------------------------- Des centaines de milliers d'Algériens se convertissent au christianisme pour fuir par millier leur pays en guerre civile et surtout fuir les généraux . Qu'est-ce qui pousse les Algériens à se convertir au christianisme? Quelle est l'ampleur réelle de la campagne d'évangélisation? Pourquoi les nombreuses «églises» clandestines fonctionnent en vase clos? La raison de leur sectarisme, leur relation avec les églises étrangères? Que prévoit la loi algérienne? Le prosélytisme est-il toléré? Ces églises sont-elles légales? Certains groupes obéissent-ils à des influences externes? C'est à toutes ces questions et d'autres, qu'a tenté de répondre notre confrère Djaouida Azzoug de la chaîne III, de la radio nationale, à travers un long reportage diffusé, hier, sur les ondes de cette chaîne. Le travail d'investigation de notre confrère, accompagné de nombreux témoignages d'Algériens convertis et d'interventions d'éminentes personnalités algériennes et étrangères dont les missions ou la fonction gravitent autour du thème traité, a permis d'avoir un large aperçu sur ce qui s'apparente, pour beaucoup d'Algériens, à un phénomène qui tend à prendre de l'ampleur. Dans la première partie de son reportage, la journaliste de la chaîne III, est allé à la rencontre de jeunes Algériens, hommes et femmes convertis au christianisme, à travers les régions de la Kabylie, à Oran et à Constantine. Premier constat sur le terrain, même si le phénomène semble toucher des gens de couches sociales différentes, il n'y a pas de chiffres disponibles pour connaître le nombre exact des convertis. Cela est directement lié au fait que les «groupes ou communautés de convertis» agissent généralement dans la clandestinité. Les garages, les sous-sols, les villas, etc. font office d'églises. A Draâ Ben-Khedda, Said, la cinquantaine responsable de la communauté chrétienne, assure assumer ses convictions et réfute l'idée que sa «communauté» fait du prosélytisme. «Nous sommes une église méthodiste, nous n'évangélisons pas». Et d'ajouter: «qu'en chantant les louanges du Christ, les gens sont poussés vers nous par curiosité. Nous avons des églises à Oran, Constantine Annaba, etc. Nous essayons d'inculquer un enseignement chrétien», souligne Saïd qui précise que la communauté chrétienne à Draâ Ben-Khedda compte 500 à 600 personnes. «On ne veut pas s'exposer parce que nous n'avons pas de protection», ajoute-t-il. D'autres témoignages sont recueillis, ceux de femmes converties, à l'image de Djouher l'épouse de Saïd ou de Ouiza récemment convertie. Les deux femmes affirment avoir suivi la voix du Christ par conviction. «C'est mon guérisseur», dira Djouher, alors que Ouiza, boudée par sa famille, déclare avoir eu une vision dans son rêve. «Je suis venue à l'église et on m'a dit qu'il s'agit d'un appel du Christ». D'autres témoignages sont recueillis auprès de Djamel responsable de «l'assemblée de dieu». |
|
| ||||
| ||||
| T as des sources????? ou c est encore de la reclame pour ton emission? |
|
| |||
| |||
| Citation:
walla8 tu ma fait rire , surtous que j'etais tres enerver d'un message qu'un moderateur ma envoyer , mercis pour ta blague |
|
| |||
| |||
| et encore. On ne nous dis pas tout... Une batterie de missionnaires evangelistes quadrille le Maghreb et oeuvrent pour l'évangélisation de la région..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() de toute facon en algerie ca na pas marcher |
|
| |||
| |||
| ben moi j'accepte parceque ici a part le chomage et rester sans femme à 40 ans on as quoi le droit de mourir et payer des impôts selon le code des impôts français. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne crois pas que cela soit vrai ,et si cela etait, qu'ils le deviennent ,l'islam n'a besoin que de musulmans dont la foi est sincere et solide qui cherchent pieté et rapprochement d'allah et non ceux qui se font acheter par des visas et du travail ,la religion chretienne n'est pas celle representée par certains chretiens d'aujourd'hui ,ces derniers sont la honte de cette religion divine ,et les bons et sinceres croyants "chretiens " sont loin de les approuver ,marchander la religion est devenu une mode et un moyen de s'imposer alors que dans l'islam il n'existera que ceux se debarrassent de tout ce qui est profits exterieurs pour gagner le vrai profit l'unique ,la satisfaction d'Allah.L'islam exporte tous les dechets existant dans la communauté musulmane pour importer tout ce qui est bien et necessaire pour rendre plus forte la communauté musulmane .Alors ne vous inquietez pas si les ennemis de l'islam use d'un commerce auusi sal que celui qu'ils excercent avec les musulmans de faible foi ,l'islam use d'un genre commerce divin et honorable celui de purrifier la oumma des hypocrites et soumis .Gloire à tout ce qui nous rapproche d'Allah soubhanahou wataala . |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu crois qu'un algeriens quittera l'islam pour le chrestinisme ou autre chose , walla8 si tu le tue il ne le fera pas les quelque un qui en fait ca , c'etait pour s'emparer des 5000 euro et du visa croit moi wlad bladi wna3raf8oum ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu peux nous en dire + sur les 5000 euros ? c'est une somme quand meme. où les évangélistes iraient la chercher ? et cette histoire de visa puise sa source où ? jamais entendu parler de tout ça.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Merci frere ,je connais les algeriens ils tombent en colère, hysterique et même ils se revoltent mais jamais on arrive à les faire soumettre ou à leur imposer de se detourner de leur conviction et de leur honneur.L'algerien est l'ennemi de la soumission. |
![]() |
| Tags |
| algérie, christianisme, conversion, epoque, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|