|
| |||
| |||
| Salam, Un jour, j'ai fais la connaissance d'un pote super sympa de ma copine qui elle n'ai pas trés proche de moi à la base, Bref on a comme meme garder contact, sans arriere pensé... c'est un marocain/francais... On s'entendait super bien! Il savait toujours me conseiller! Mieux que toute les copines... Mais là... Il veut comprendre pourquoi je suis l'islam... Il me dit que l'islam m'empeche de m'epanouir... Je suis trop decu!!! Tous le monde a des soucis (des epreuves) Faut arreter de mettre tout sur le dos de l'islam... Bon j'avoue il m'arrive beaucoup de galere surtout avec le voile... Mais je regrette pas de le porter et j'assume mon choix... Je sais pas si il est pratiquant... Et j'ose pas le lui demander ni a ma copine qui ne n'est pas vraiment ma copine... Mais On dirait quil me teste! On dirait qu'il a refouler l'islam pour des raisons que je connais pas encore... Et qu'il aime en parler avec moi, parce que je donne des arguments forts... Est ce que je devrai continuer a en parler OU est ce que je devrai le virer de ma vie? Bon a savoir que j'ai pas une foi faible amdoulillah je suis pas influencable... Et j'ai bcp etudié notre belle religion... Alors je fais quoi? je sais bcp vont me dire que je n'ai pas a avoir d'ami masculin à la base... Mais je suis pas arrivé a ce point là... Je discute sans commetre d'interdit... En plus on est France, ou tout est mixte... J'ai grandi dedans... Je vais pas tout bouleverser... Je connais mes limites... Etc... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais peut être que tu l'intéresse et qu'il veut juste "tenter sa chance avec toi", une petite aventure avec lui..... tfou 3lii si c le cas!!! Citation:
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| wa alaykum salem ...il est impossible pour moi de penser qu'un pratiquant ait pu te dire une chose pareille !!! ...Allahou wa halem ...tu connais toi-même certainement les réponses à tes questions...suis ton instinct bi-hidnillah ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Euh....UN "Ami veut me détourner de l'islam" ![]() Si, il était vraiment ton ami, il ne tenterait pas de te détourner de ta religion! Réfléchis à la relation qui te lie à cet ami ou cette copine! |
|
| |||
| |||
| Fais ce que tu veut mais ce je trouve que ce serait bete de perdre un ami pour cette raison . |
|
| ||||
| ||||
| Mais est-ce vraiment un ami?
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Salam 'alaykoum Toutes les personnes ,musulmanes ou non, qui mettent en doute ta foi tu dois t'éloigner de ces personnes comme l'a demandé le prophète Sallahou Allahy Wa Salam. C'est un jeu dangereux de parler avec ce genre de personne lorsque la foi est faible. Incha'Allah renforce ta foi tout d'abord pour l'Agrément de Allah, et quand tu es prête parle lui avec science, montre lui les bienfaits de l'Islam. Que Allah te facilite |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un trés bon conseil Oukhti eloigne toi de cette personne le plus rapidement possible Même si c'est une personne que tu connais depui longtemps oublie la Al-Maidah - 5.3. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Allah] lui suffit.} (65/3) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| athé, atheisme, conversion, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conversion a l'Islam | fzr950 | Forum Islam | 22 | 09/10/2007 22h02 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 14h22 |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 20h23 |
| Pretres Et Chefs Religieux Convertis A L'islam | twbh2 | Forum Islam | 4 | 30/04/2007 19h36 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |