|
| |||
| |||
| Bonjour, Aujourd'hui c'est salat al joumou3a, pour la première fois, je vais à la mosquée avec mon enfant (qui a 3ans), mais qui malheureusement, n'a pas arrêté de pleurer pendant la prière. Je ne voulais pas me deconcentrer donc, je l'ai laissé pleurer (j'allais pas non plus le frapper)... Résultat des courses, j'ai eu des reflexions du type "la prochaine ne le ramène pas avec toi, il nous a empêché de faire la prière". Ah oui ok madame promis la prochaine fois, je l'enferme dans le placard de sa chambre " Non, c'est pas ce que je voulais dire mais le mieux c'est de faire la prière chez toi..."Comprenez que j'ai été véxée, je sais que cela peut être enervant d'avoir un enfant qui pleure mais d'un autre côté il ne sait pas ce qu'il fait on est musulmans donc censés être tolérants non?!Bref ma question était de savoir ce que dit l'Islam à ce sujet? Que dois-je faire la prochaine fois: la prière chez moi ou retourner à la mosquée avec mon enfant? (sachant que le but n'est pas de provoquer les bonnes femmes non plus...) Merci pour votre aide ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben moi je te conseillerai vivement de faire ta prière chez toi ou de mettre ton enfant à la crèche ou l'école! J'ai vu un hadith une fois qui disait que le Prophète SAWS, n'hésitait pas à arrêter sa prière pour aller voir son enfant qui pleurait.... Allah 3Alam!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Tu sais, c'est vrai que c'est énervant et difficile de prier quand on à des enfants à côté qui pleurent et qui courent dans tous les sens. La concentration (qui est très importante pendant la prière) est moindre à cause de celà. Bien sur que l'on doit être tolérant, mais si ton enfant pleurait, c'est qu'il était mal à l'aise lui aussi Mskin. Ce que je te conseillerais, c'est d'aller à la mosquée pour d'autres prières, quand il y a moins de monde afin d'habituer ton enfant au lieu et qu'il comprenne qu'il doit rester tranquille pendant qu'on prie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans l'Islam il vaux mieux que la femme prie chez elle ! et ceci indepedament si elle des enfants ou pas ! mais c'est pas interdit que la femme si elle aime la mosqué de faire la priére dans la mosqué ! retour a ton cas : j'étais sincerment étonné de la reaction que tu nous a fait partagé de ces femmes car dans l'islam les enfants sont tjr les bievenue à la mosqué je rapple ici que le prophet sala Allahu aleihi wa salam prieé et sur ces couds son fils/fille .. donc ces femmes ni les hommes n'ont pas le droit de critiquer qui se soit d'avoir ramener des enfants qui cris .. et juste une bon remarque : tu sais dit que 5 fois de priere à Mekka on entends des cris des enfants pendans la priere .. ca donne un charme vraiement j aime bcp quand je vois la priere a Mekka et le coran est lu par le Immam et un silance et un enfant cris ou pleure .. c'est un charme excellent ! et si c'etais pas permis alors on aurais interdit ca ! or c'est pas le cas .. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| est ce que te peux cité ce hadith ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Tant que le petit ne marche pas au milieu des gens pendant la prière, moi je trouve que c'est supportable. Aujourd'hui, c'est la 1ère fois de ma vie que des jeunes qui sortaient eux aussi de la mosquée m'ont sifflé je suis bouche bée. |
|
| |||
| |||
| Comment ca ils t'on sifflée ? |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'elle parle de ça: Rapporté par Anas bin Malik: Le Prophète a dit : « Parfois, je commence une prière avec l’intention de la prolonger, mais lorsque j’entends les pleurs d’un enfant, je l’écourte car je sais que les pleurs de cet enfant troublent sa mère. » (Sahih Boukhari, vol.1, livre 11, no.677) Mais d'un autre côté, cela ne parle pas de la mosquée donc, je sais pas comment le prendre... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
![]() |
| Tags |
| enfants, mosquée |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rabat: Il egorge ses deux enfants puis se suicide | Radoudou | Actualités marocaines | 11 | 07/05/2008 15h29 |
| Elever des enfants en Occident | erreur404 | Forum Islam | 3 | 04/07/2006 14h12 |
| Marrakech: les enfants de la misère envahissent les rues | abder_king | Actualités marocaines | 21 | 11/06/2006 11h26 |
| Se balancer lors de la prière | abicha | Forum Islam | 22 | 28/11/2005 16h18 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 21h51 |