| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Maroc: protestation contre le refus d'un juge de donner un prénom berbère http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...94@7-54,0.html PS: Cela me pousse parfoi a etre raciste. |
|
| ||||
| ||||
| si c'est pas du n'importe quoi ![]() p.s.: quoique j'aurais ptête mis le topic dans le forum général, parce que l'interdiction est d'une bêtise générale.
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| en même tant sentir ces tendances racistes se raviver pour si peu...
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c'est bien l'affaire dont j'ai eu les échos, il me semble que dans un sens le tribunal a eu raison de ne pas valider ce prénom. Je pense que ça pourrait être handicapant pour elle à l'avenir. Mais dans un autre sens, la justice n'a pas à interférer dans ce cas là, seuls les parents ont leurs mots à dire. Enfin, l'enfant en question pourra toujours changer de prénom. Je sais pas si c'est autorisé au Maroc. Merci de me rappeler le prénom. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Le tribunal de première instance de Larache (200 km au nord de Rabat) a privé (le 28 janvier) une petite fille marocaine de porter le prénom +Illy+, un prénom berbère choisi par ses parents adoptifs", a déclaré à l'AFP Me Abderrahim Jamaï, un des plus célèbres avocats du Maroc. [...] Motif à deux balles... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas une propagande, c'est une realite qu'on racontait et qu'on raconte toujours mais rien ne change. |
|
| ||||
| ||||
| Raciste contre qui?? je te rappelle que ceux qui gouvernent le maroc sont des pour la plupart des chleuh |
|
| |||
| |||
| on est des musulman d'abord ,; |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| amazigh, driss basri, liste des prénoms, maroc, prenom |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Actualités marocaines | 82 | 26/03/2008 15h54 |
| Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca | malaise | Forum Général | 63 | 01/01/2008 14h22 |
| Maroc factoring : De nouvelles couleurs pour de plus grandes ambitions | petitbijou | Actualités marocaines | 8 | 19/09/2007 14h20 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 11h09 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |