|
| ||||
| ||||
| Le 07 février 2008,Olivier BESANCENOT était venu pour soutenir la liste Debout (union de la LCR, motivé-e-s et de l'appel unité antilibéral) et rencontrer les habitants de la Reynerie et de Bagatelle... Mais une rafle de la police municipale sur des vendeurs à la sauvette a changé nos plans. Pour voir la réalité de la politique de Moudenc dans les quartiers toulousains faites "play" http://www.dailymotion.com/video/x4a...t-a-t_politics Pathetique ![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, vidéo instructive, mais je souhaiterais tout de même rappeler un peu de réglementation (source wikipédia ):Citation:
D'ailleurs, si la vente à la sauvette est interdite, pourquoi ne se dirigeraient-ils pas vers d'autres activités ? Je suis persuadé qu'après un bon apprentissage de la langue française (ce qui n'est pas toujours le cas chez certains immigrés, hélas) de nombreux emplois leur seront accessibles et les entreprises seront moins réticentes à les embaucher. En effet, rien ne force une entreprise à embaucher qui que ce soit, et pour ma part, je ne me verrais pas embaucher quelqu'un avec une mauvaise maitrise de la langue française dans un poste de cadre ou de commercial par exemple. Dans la vidéo, il ya l'avis d'un homme (vers 5:50) qui reproche en effet à l'Etat l'absence d'alternatives. Je rejoins partiellement son avis. Je suis pour que l'Etat crée des structures particulières d'accueil des immigrés, en particulier pour leur fournir une bonne maitrise de la langue française, mais il faut également que ces derniers y mettent également de la bonne volonté. En bref, l'effort doit se faire des deux cotés, et pas uniquement du coté de l'Etat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| etrangers, police, sarkozy, toulouse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Toulouse en ligue des champions... et pas Rennes | abdoo | Forum Sport | 0 | 26/05/2007 22h56 |
| La police nous protège ? Qui nous protège de la police ? | tinky | Au fil de l'actu | 5 | 06/11/2006 13h17 |
| Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain | Hakim-The-Dream | Forum Sport | 2 | 16/06/2006 13h43 |
| La police francaise sévit contre les faciès indécents | antiphoiê | Au fil de l'actu | 49 | 25/04/2006 17h01 |
| La révolte des banlieues vue de l'étranger | nayed4 | Forum Général | 20 | 08/11/2005 13h01 |