Jérôme Kerviel et son copain Arabe!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2008, 17h44

Par défaut Jérôme Kerviel et son copain Arabe!

Ca y est qu'on vienne pas me dire que c'est moi qui entretient la théorie du complot!

Samedi à 13 heures, à l'issue de la garde à vue, Renault Van Ruymbeke et François Desset ont entendu Moussa Bakir en tant que témoin assisté. Le trader a été laissé en liberté.

Ces éléments pourraient réorienter les magistrats, jusqu'ici focalisés sur les fautes de contrôle commises par la banque. De leur coté, les enquêteurs cherchent à mieux cerner la nature des relations entre les deux hommes. La présence d’un Coran dans l’appartement de Jérôme Kerviel les intrigue. L’enfant de Pont l’Abbé envisageait-il une conversion ? Les deux hommes ont-ils été manipulés, et par qui ? C’est une piste, parmi d’autres, que suivent les enquêteurs

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...?idfx=RSS_notr

Je vais vous épargner de vous ridiculiser messieurs les enquêteurs....La piste c'est.............Al qaida!Voilà c'est dit!!!Al qaida a envoyé jérôme kerviel!!!

Dernière modification par Fardoussa ; 09/02/2008 à 17h47.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 17h56
"LE SUICIDE EST MAGNIFIK"

Par défaut Re : Jérôme Kerviel et son Copain Arabe!

toujours ces arabes .... il y en a marre ( ironie )
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h02
Déjà Papa !!

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Ca y est qu'on vienne pas me dire que c'est moi qui entretient la théorie du complot!

Samedi à 13 heures, à l'issue de la garde à vue, Renault Van Ruymbeke et François Desset ont entendu Moussa Bakir en tant que témoin assisté. Le trader a été laissé en liberté.

Ces éléments pourraient réorienter les magistrats, jusqu'ici focalisés sur les fautes de contrôle commises par la banque. De leur coté, les enquêteurs cherchent à mieux cerner la nature des relations entre les deux hommes. La présence d’un Coran dans l’appartement de Jérôme Kerviel les intrigue. L’enfant de Pont l’Abbé envisageait-il une conversion ? Les deux hommes ont-ils été manipulés, et par qui ? C’est une piste, parmi d’autres, que suivent les enquêteurs

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...?idfx=RSS_notr

Je vais vous épargner de vous ridiculiser messieurs les enquêteurs....La piste c'est.............Al qaida!Voilà c'est dit!!!Al qaida a envoyé jérôme kerviel!!!
Ton type est le courtier de Fimat (filiale de la SG) par qui passaient les ordres !
C'est clair que lui il savait, j'imagine même qu'il a dû pousser Kerviel dans son délire.

Le mobile est très simple : plus Kerviel passait d'ordres, plus son courtier encaissait de bonus !!

Les histoires de coran , conversion,... c'est du délire de journalistes !

A+
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h02

avant qq jours Sarkozy a attaqué en justice je crois c'etais le meme journale nouvelle observateur ou un autre qui a publié une mensonge sur lui et sa femme :

un SMS qu'est selon l avocat de sarkozy mesonger !
à méditer !

et la nouvelle observateur est connue déja dans ce genre de sujet! je ne dit pas que jerome kerviel n'avais pas un copain arabe ou il n'a pas eu de contact avec al qaida ..

mais je me méfie tous simplement et je crois que la justice fait sont travaile pour devoiler une partie de la verite de cette affaire .. donc lesson la terminer et apres on palera !
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h05

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Ton type est le courtier de Fimat (filiale de la SG) par qui passaient les ordres !
C'est clair que lui il savait, j'imagine même qu'il a dû pousser Kerviel dans son délire.

Le mobile est très simple : plus Kerviel passait d'ordres, plus son courtier encaissait de bonus !!

Les histoires de coran , conversion,... c'est du délire de journalistes !

A+
Tiens, tiens...!Futurpapa!Tu n'as toujours pas confirmer si tu étais trader ou pas!C'est toi le fameux moussa grand copain de Kerviel?
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h07
Déjà Papa !!

Citation:
Tiens, tiens...!Futurpapa!Tu n'as toujours pas confirmer si tu étais trader ou pas!C'est toi le fameux moussa grand copain de Kerviel?
Oui exactement !!

Et en ce moment, je suis sur Bladi et je regarde le match de rugby, en direct de la Brigade financière
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h20

Citation:
Oui exactement !!

Et en ce moment, je suis sur Bladi et je regarde le match de rugby, en direct de la Brigade financière
Aux derniéres nouvelles tu as été relaxé aux alentours de 13h aujourd'hui,petit cachotier!!!Qu'est ce que tu as fait depuis ce temps?
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h22
Déjà Papa !!

Citation:
Aux derniéres nouvelles tu as été relaxé aux alentours de 13h aujourd'hui,petit cachotier!!!Qu'est ce que tu as fait depuis ce temps?
Quelques magouilles par ci par là
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h24

Citation:
Quelques magouilles par ci par là
ARg....Que fais la police
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 20h21
Déjà Papa !!

Par défaut Re : Jérôme Kerviel et son copain Arabe!

Société Générale: le courtier ami de Kerviel remis en liberté faute d'éléments à charge

Au lendemain du placement en détention de Jérôme Kerviel, le courtier qui avait été soupçonné d'une éventuelle complicité avec le trader a été remis en liberté samedi, faute d'éléments suffisants, par les juges qui l'ont cependant placé sous le statut de témoin assisté.

Le choix de ce statut (entre le témoin et le mis en examen) montre que les juges Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset estiment, en l'état, ne pas disposer d'éléments suffisants démontrant que le courtier de la Fimat, filiale de la Société Générale, a été complice de Kerviel et a commis un délit.

L'homme, après 48 heures de garde à vue, n'a pas souhaité samedi répondre immédiatement aux questions des magistrats et sera convoqué ultérieurement, a précisé le parquet. Il est ressorti libre du palais de justice, sans faire de commentaire.

Le parquet a indiqué qu'il n'avait pas pris de réquisitions et ne ferait pas appel de la décision des juges. Une source judiciaire avait cependant indiqué auparavant qu'il demanderait le placement du courtier sous mandat de dépôt. Ce flottement fait suite au bras de fer qui a opposé le parquet et les juges sur le contrôle judiciaire de Jérôme Kerviel.

Mon client "a parfaitement expliqué (...) que toutes les règles ont été respectées. Toutes les règles professionnelles, toutes les règles des marchés et toutes les instructions de ses supérieurs", a déclaré l'avocat du courtier, Me Jean-David Scemama.

"Toutes les opérations qu'il a faites sont des opérations qui ont été autorisées, des opérations qui ont été contrôlées, suivies et, j'ai envie de le dire, encouragées", a-t-il ajouté.

Selon des sources proches du dossier, Jérôme Kerviel, soupçonné de falsifications qui ont coûté 4,82 milliards d'euros à la Société Générale, a passé une partie de ses ordres d'achats et de ventes via la société de courtage Fimat (aujourd'hui Newedge).

Des messages électroniques instantanés ("Chat") entre Jérôme Kerviel et le courtier suggérant que ce dernier était au courant des agissements du trader ont été versés au dossier d'instruction par la banque.

Prélevés en début de semaine par des policiers dans l'ordinateur de Jérôme Kerviel à la salle des traders de la Société Générale, ils montrent des liens étroits entre les deux hommes.

Ainsi, le 13 décembre, le courtier dit à Kerviel: "il va te falloir impérativement des vacances". "En taule", répond le trader, selon des extraits publiés par le nouvelobs-com et confirmés de source proche du dossier.

"N'importe quoi. Qu est que tas fait de mal. Tu as violé personne. Tu nas rien fait d'illégal au sens de la loi", enchaîne le courtier.

"g fait un max de tunes. C tout", dit le trader qui fanfaronne: "ca va montrer la puissance Kerviel".

La mise en cause d'éventuels complices suppose "un acte positif", avait rappelé la semaine dernière le chef de la section financière du parquet, Jean-Michel Aldebert. "Cela veut dire que pour être complice, il faut avoir cautionné des faux" ou aidé Jérôme Kerviel à "falsifier" des opérations, avait-il précisé.

"Les juges ont considéré qu'il n'existait pas en l'état d'indices graves et concordants justifiant la mise en examen du courtier", a constaté l'avocat de la Société Générale, Jean Veil.

"Cela montre que l'enquête est complexe et justifie la décision de la cour d'appel de Paris pour éviter toute concertation éventuelle", a-t-il ajouté.

La révélation de la garde à vue du courtier était intervenue vendredi, quelques heures avant l'examen par la cour d'appel de Paris de l'appel concernant le maintien sous contrôle judiciaire de Jérôme Kerviel. Ce dernier a finalement été placé en détention provisoire à la prison de la Santé vendredi.

Son avocate, Me Elisabeth Meyer, avait alors estimé que la garde à vue du courtier avait été "l'argument pour l'envoyer en prison", Me Veil jugeant, lui, que l'évènement n'avait eu "aucune incidence" sur la décision de la cour.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banque, moussa bakir, societe generale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages