| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je suis d'accord avec toi Farid, un homme sans droit de vote ne fait mieux qu'un esclave. A quoi sert la nationalité, si tu n'as pas le droit de vote? A quoi sert l'attachement au Maroc, si tu n'as pas le droit de vote, si tu n'as pas le droit de choisir qui va te représenter. Les MRE n'ont pas le droit de vote et par principe ils ne sont pas de nationalité maorcaine, les MRE sont des citoyens de nul part. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| J'espère qu'il n'arrivera jamais. |
|
| ||||
| ||||
|
|
| |||
| |||
| totalement nwidiya. C'est le droit de vote en France qu'il faut pas au Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui mais les MRE qui ont la nationalité française, votent en tant que citoyen français, c'est un droit inhérent à la nationalité par contre, les mre, marocains donc par filiation etc etc etc, n'ont pas le droit de voter en tant que marocains donc il y a des différenciations au seins meme des citoyens parfois les mre sont considérés comme des citoyens à part entiere quand ça arrange (niveau porte monnaie surtout) par contre quand il s'agit de voter, là plus personne ne veut reconnaitre les mre comme des citoyens à part entiere alors finalement à quoi bon pr les mre de se marier devant les autorités marocaines et inscrire les enfants nés à l etranger dans le livret de famille marocain? ça ne sert à rien du tout sauf pr stabiliser la démographie marocaine???
|
| |||
| |||
| Oui mais on est soit marocain soit français pas les deux. |
|
| ||||
| ||||
| si il y a des accord bilatéreaux c'est bien pr pvoir jouir de plusieurs nationalités ![]()
|
| |||
| |||
| oui d'accord ça arrange administrativement mais on doit jouir pleinement que d'une seule nationalité. D'autre part, il vaut mieux voter pour des gens qui décident pour nos conditions de vie pas pour les conditions de vie de qq1 d'autre à qui on rend visite 10 jours sur 365. Il faut faire respecter sa propriété mais aussi respecter la propriété des autres. |
![]() |
| Tags |
| conseil mre, driss el yazami, mre, rme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aucun candidat d'origine marocaine ne sera élu... | boptitprince | Maroc / Belgique | 6 | 22/09/2006 21h31 |
| Un conseil pour les Marocains Résident à l'étranger | Bladi | Forum Général | 119 | 04/09/2006 02h32 |
| La communauté d’origine marocaine de Belgique stigmatisé | ptitprince | Maroc / Belgique | 44 | 22/06/2006 01h36 |
| Le conseil des droits de l'homme | abdoo | Actualités marocaines | 7 | 11/05/2006 19h43 |
| Les USA et l'Europe poussent l'Iran au Conseil de Sécurité | sami_b | Actualités marocaines | 9 | 08/03/2006 22h50 |