|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous! J'aimerais savoir si le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait pour coutume d'utiliser un récipient pour ses ablutions? Est-ce une tradition? merci à tous!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pas compris ce mot "récipient " `? |
|
| ||||
| ||||
| Le récipient contient l'eau cher frère.
|
|
| ||||
| ||||
|
jamais entendu parler de cette coutume.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
après m'avoir expliquer ce que ce mot veut dire "récipient" en français voic ma reponse à ta question : effectivement le prophet salawato Allahi aleihi wa salam avait pour coutumne d'utiliser d'un récipient pour ses abolutions! la preuve : D'après Ibn Jabr j'ai entendu anas dit "Le prophet sala Allahu aleihi wa salam se lavé avec le Saâ jusqu'a 5 amdad et fait l'ablution avec un moud " hadith sahih rapporté par muslim et al bokhari فعن ابْنُ جَبْرٍ قَالَ سَمِعْتُ أَنَسًا يَقُولُ: " كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَغْسِلُ أَوْ كَانَ يَغْتَسِلُ بِالصَّاعِ إِلَى خَمْسَةِ أَمْدَادٍ وَيَتَوَضَّأُ بِالْمُدِّ" متفق عليه واللفظ للبخاري. |
![]() |
| Tags |
| notre, prophete |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 6ans et femme du prophète sws | ahlamoto | Forum Islam | 60 | 05/12/2008 21h49 |
| Peut-on célébrer la naissance du Prophète ? | zeinaaab | Forum Islam | 15 | 18/03/2008 02h54 |
| Les épouses | Jibe | Forum Islam | 13 | 13/02/2008 20h46 |
| Raconte moi la vie du prophète | mimi80 | Forum Islam | 414 | 03/12/2007 22h09 |
| Les chaussettes et les ablutions | romanophores | Forum Islam | 28 | 30/09/2007 19h21 |