|
| ||||
| ||||
|
Salam alykoum... j'aimerais avoir les dalils qui prouverons que Eve (paix sur elle) a bien éte crée de la côte gauche de Adam (paix sur lui)... J'ai trouvé des ecrits, mais soubn'Allah jamais avec une source!! Barak'Allah ou fikoum... Wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
a defaut d'écriture, un rapport de chirurgie peut etre ? Cela est "juste" une croyance, alors tu y croie ou non, c'est tout |
|
| ||||
| ||||
| Elle demande des hadiths, ou des versets a ce sujet... Fais pas semblant de pas comprendre.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Elle cherche des "sources" "dalils" Il me semble dans le livre de la Genèse, a vérifier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les versets/hadiths sont pour moi des preuves akhi...apres cela depent de toi... @Vesale : Barak'Allah ou fik... Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Wi akhi, c'est bien des écrits...Mais il y'a pas que cela...J'ai trouvé dans des sites muslmans des paragraphes qui traitaient de la création d'Eve (paix sur elle)...et toujour pareil...sans verset ni hadith et le pire de tout ca, c'est qu'il n'y a même pas d'auteur... Barak'Allah ou fik... wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Ibn`Abbâs et Ibn Mas'ûd ont dit : "Une fois Satan banni du Paradis, Adam y fut installé et se mit à s'y promener en solitaire, n'ayant point de compagne auprès de laquelle il trouverait la paix. Il s'endormit et, en se réveillant, il découvrit assise à sa tête une femme que Dieu lui avait créée de sa côte. - Qui es-tu? Demanda Adam surpris. - Une femme, dit-elle. - Pourquoi as-tu été créée? Reprit-il. Et elle de répondre : - Pour que tu trouves la paix auprès de moi. - Les anges, voulant mettre à l'épreuve le degré de sa connaissance, lui demandèrent : Quelle est son nom, ô Adam ? - Eve, dit-il - Et pourquoi Eve ? Demandèrent-ils. - Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante. Et pas d'auteur???? wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
L'histoire de la côté c'est dans le récit biblique non ? [4:1] O vous les hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être. De celuici Il a créé le couple et, à partir de ce couple, Il a fait naître une multitude d'hommes et de femmes. Craignez Dieu, au sujet duquel vous vous interrogez mutuellement, et respectez les liens du sang. Dieu, certes, vous observe attentivement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Wi le recit est aussi ecrit dans la bible...mais k'en est t-il du coran??? merci pour ton interevntion Asadullah... wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
Dans son livre "Reconstruire la pensée religieuse en Islam" Muhammad Iqbal disait que justement ca a été ôté dans le Coran et à partir de là il fesait de complexes interprétations. Je le posterais plus tard si tu veux. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un Français condamné à un an ferme pour des écrits révisionnistes | shehzad | Actualités marocaines | 0 | 08/11/2007 19h58 |
| la taille de nos écrits en dit elle long sur le fait que l'on soit bavard ou pas? | nanouche | Forum Général | 9 | 10/07/2007 18h24 |
| où trouver des versets écrits en arabe ? | fraisou | Forum Islam | 6 | 29/05/2007 17h46 |
| La postérité d'Abraham héritière du pays de Canaan | ellia | Forum Islam | 342 | 03/01/2006 17h20 |