salat al aid helppppp

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2008, 21h28

Par défaut salat al aid helppppp

salam,

jai besoin daide, je narrive pas a trouver le hadith qui explique la maniére de prier salat al Aid.
les 2 rakaat, les 7 allah o akbr, puis les 5 allah oakbar...bref je veux un hadith pleasee!!!

merci

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 21h32
Muslim95
Non membre

Par défaut Re : salat al aid helppppp

Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barkatouhou

Voila j'espère que ce la va t'aider insha'allah Barak Allah Oufik

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les Takbir dans la prière du Fitr sont au nombre de 7 dans la 1ere unité, et 5 dans la 2nde, la lecture du Coran est après cela". (Abou Dâwoud, ad-Dârqoutni)

Selon 'Amr Ibn Chou'ayb, selon son père, selon son grand-père : "Le Prophète a fait dans la prière de l'Aïd 12 Takbir (supplémentaires), 7 dans la 1ere unité et 5 dans la 2nde". (Ahmad, Ibn Mâja)

9-1) Se taire un léger instant entre chaque Takbir

Il est rapporté que Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) a fait et a dit de faire quelques invocations entre chaque Takbir. (at-Tabarâni, al-Bayhaqi)

Il est également rapporté cela de Houdhayfa et Abou Mousa (que Dieu agrée le père et le fils).

Ahmad (que Dieu lui fasse miséricorde) et ach-Châfi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) ont dit qu'il est bon de dire entre chaque Takbir des paroles comme : "Gloire à Dieu, Louanges à Dieu, Pas de divinité sauf Dieu, Dieu est plus grand".

9-2) La recommandation de lever les mains pour chaque takbîr

Al-'Othaymin (que Dieu l'agrée) a dit : "Quant au fait de lever les mains en disant chaque "Takbir", ceci est une Sounnah également".

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.} (108/1-2)
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 21h32
Lunatic - J'perd mon temp

Aucune idée... Je sait juste que cette priére doit s'effectué en plein air et que tout le monde y est convié, méme les femmes qui ont des soucis technique ( rêgles, et tout ) peuvent venir écouter.

Dernière modification par Vesale ; 10/02/2008 à 21h37.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 21h35

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barkatouhou

Voila j'espère que ce la va t'aider insha'allah Barak Allah Oufik

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les Takbir dans la prière du Fitr sont au nombre de 7 dans la 1ere unité, et 5 dans la 2nde, la lecture du Coran est après cela". (Abou Dâwoud, ad-Dârqoutni)

Selon 'Amr Ibn Chou'ayb, selon son père, selon son grand-père : "Le Prophète a fait dans la prière de l'Aïd 12 Takbir (supplémentaires), 7 dans la 1ere unité et 5 dans la 2nde". (Ahmad, Ibn Mâja)

9-1) Se taire un léger instant entre chaque Takbir

Il est rapporté que Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) a fait et a dit de faire quelques invocations entre chaque Takbir. (at-Tabarâni, al-Bayhaqi)

Il est également rapporté cela de Houdhayfa et Abou Mousa (que Dieu agrée le père et le fils).

Ahmad (que Dieu lui fasse miséricorde) et ach-Châfi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) ont dit qu'il est bon de dire entre chaque Takbir des paroles comme : "Gloire à Dieu, Louanges à Dieu, Pas de divinité sauf Dieu, Dieu est plus grand".

9-2) La recommandation de lever les mains pour chaque takbîr

Al-'Othaymin (que Dieu l'agrée) a dit : "Quant au fait de lever les mains en disant chaque "Takbir", ceci est une Sounnah également".

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.} (108/1-2)
barakaallahoufik muslim
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 21h36
Muslim95
Non membre

Wafik barak Allah .
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 21h36

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Aucune idée... Je sait juste que cette priére doit s'effectué en plein air et que tout le monde y est convié, méme les femmes qui ont des soucis technique ( rêgles, et tout ).
lol merci vesale...
je ne savais pas quil fallait faire ca en plein air, dans mon coin on fait ca dans les mosqueé...comme d'hab.

eloued.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hadith, islam, pilier, prière, religion, salat al aid

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
toujours à l'heure? melika77 Forum Islam 10 21/09/2007 12h02
2.2 Commemoration Du Prophete (salât Ala Nabi) majid13 Forum Islam 10 14/09/2007 23h23
Origines de l'Islam, Aide. Hopes Forum Islam 91 26/06/2007 14h16
L'importance de la salat (prière) dans la vie d'un musulman twbh2 Forum Islam 0 04/05/2007 22h37
[Info] Qu'est-ce qui fait sortir de l'islam ? Brahim-59 Forum Islam 20 24/06/2006 12h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33