|
| ||||
| ||||
| salam, jai besoin daide, je narrive pas a trouver le hadith qui explique la maniére de prier salat al Aid. les 2 rakaat, les 7 allah o akbr, puis les 5 allah oakbar...bref je veux un hadith pleasee!!! merci eloued. |
|
| |||
| |||
| Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barkatouhou Voila j'espère que ce la va t'aider insha'allah Barak Allah Oufik ![]() Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les Takbir dans la prière du Fitr sont au nombre de 7 dans la 1ere unité, et 5 dans la 2nde, la lecture du Coran est après cela". (Abou Dâwoud, ad-Dârqoutni) Selon 'Amr Ibn Chou'ayb, selon son père, selon son grand-père : "Le Prophète a fait dans la prière de l'Aïd 12 Takbir (supplémentaires), 7 dans la 1ere unité et 5 dans la 2nde". (Ahmad, Ibn Mâja) 9-1) Se taire un léger instant entre chaque Takbir Il est rapporté que Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée) a fait et a dit de faire quelques invocations entre chaque Takbir. (at-Tabarâni, al-Bayhaqi) Il est également rapporté cela de Houdhayfa et Abou Mousa (que Dieu agrée le père et le fils). Ahmad (que Dieu lui fasse miséricorde) et ach-Châfi'i (que Dieu lui fasse miséricorde) ont dit qu'il est bon de dire entre chaque Takbir des paroles comme : "Gloire à Dieu, Louanges à Dieu, Pas de divinité sauf Dieu, Dieu est plus grand". 9-2) La recommandation de lever les mains pour chaque takbîr Al-'Othaymin (que Dieu l'agrée) a dit : "Quant au fait de lever les mains en disant chaque "Takbir", ceci est une Sounnah également". Dieu (le Très-Haut) a dit : {Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.} (108/1-2) |
|
| ||||
| ||||
| Aucune idée... Je sait juste que cette priére doit s'effectué en plein air et que tout le monde y est convié, méme les femmes qui ont des soucis technique ( rêgles, et tout ) peuvent venir écouter. Dernière modification par Vesale ; 10/02/2008 à 21h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Wafik barak Allah . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne savais pas quil fallait faire ca en plein air, dans mon coin on fait ca dans les mosqueé...comme d'hab. eloued. |
![]() |
| Tags |
| hadith, islam, pilier, prière, religion, salat al aid |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| toujours à l'heure? | melika77 | Forum Islam | 10 | 21/09/2007 12h02 |
| 2.2 Commemoration Du Prophete (salât Ala Nabi) | majid13 | Forum Islam | 10 | 14/09/2007 23h23 |
| Origines de l'Islam, Aide. | Hopes | Forum Islam | 91 | 26/06/2007 14h16 |
| L'importance de la salat (prière) dans la vie d'un musulman | twbh2 | Forum Islam | 0 | 04/05/2007 22h37 |
| [Info] Qu'est-ce qui fait sortir de l'islam ? | Brahim-59 | Forum Islam | 20 | 24/06/2006 12h32 |