|
| ||||
| ||||
| Il faut faire gaffe avec le Coran et tout oeuvre islamique traduit car il est toujours préférable de lire le Coran en arabe afin d'en avoir la vrai signification des versets... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=kolargool;4101237]donc ceux qui ne sont pas arabophone doivent d'abords attendre d'apprendre l'arabe, et connaitre les subtilités avant de s'interresser et lire le Coran ??? [/QUC'est maC'est le cas selon beaucoup de personnes, certains affirment même que le Coran traduit dans certaines langues étrangères peu avoir des significations assez différentes et peu même ammener certaines personnes à trouver certains versets disons fachistes, comme ce Wilders... |
|
| |||
| |||
| Moi, je te conseille la version de Ahmed Derrous, Edition 2003 intitulée " Traduction commentée du sens des versets coraniques" et en sous-titre:"Lecture expressive à l'usage des francophones" |
|
| |||
| |||
| Moi, je te conseille la version de Ahmed Derrous, Edition 2003 intitulée " Traduction commentée du sens des versets coraniques" et en sous-titre:"Lecture expressive à l'usage des francophones" Encore faut-il que tu arrives à en trouver un exemplaire, car, partout on te dira :"épuisé!" |
|
| |||
| |||
| toutes les traductions que vous avez citées sont bonnes.Plus ou moins, dixit Coranix. Vous en avez pourtant omis d'autres qui valent la peine d'être consultées; Avez-vous cele de Mohamed Chiadmi? Avez-vous vu celle élaborée par un vrai connaisseur du Coran? Il s'agit de "La traduction commentée du sens des versets coraniques " de Ahmed Derrous |
|
| |||
| |||
| Toutes les traductions que vous avez citées sont bonnes.Plus ou moins, dixit Coranix. Vous en avez pourtant omis d'autres qui valent la peine d'être consultées; Avez-vous lu celle de Mohamed Chiadmi? Avez-vous vu celle élaborée par un vrai connaisseur du Coran? Il s'agit de "La traduction commentée du sens des versets coraniques " de Ahmed Derrous, un fqih fils et petit-fils de fqih! Modifier/Supprimer le message |
|
| |||
| |||
| C'est la moins mauvaise, dixit Afilal |
|
| ||||
| ||||
| ou peut on trouver les traduction de ces messieurs dames en librairie traditionel ou musulmane? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cordialement Afilal |
![]() |
| Tags |
| coran, francais, islam, religion, traduction |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4971 | 09/07/2008 21h34 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Forum Islam | 522 | 13/09/2007 10h03 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |