|
| ||||
| ||||
|
Assalamalycoum war,wab Je n'ai pas eu le temps de poster vendredi mais je voulais revenir sur la mosquée de Paris je suis tout simplement choquée pas de la rhotba (un petit peu) mais de l'attitude des personnes sy rendant pour prier: J'en ai vu de toutes les couleurs des jupes courtes, des talon aiguilles, des soeurs priant sans hijab, tout le monde ne priez pas dans le même sens hassoul vraiment n'importe quoi J'été accompagnée par des soeurs convertis qui n'on compris que quelques mots de la rhotba c'est dommage car même dans les plus petites mosquées qui utlisent des gymnases ou des locaux ils font l'effort de traduire en francais de plus l'adan a été fait 3 fois (si quelqu'un peut m'en dire plus) Au lieu de faire une chicha ou un retso ils devraient investir dans des paravent ou autre pour séparer les hommes des femmes. Je trouve ca dommage car c'est une mosquée ou beaucoup de monde se rend et qui est magnifique... |
|
| |||
| |||
|
assalaim 3alaykoum moi jai ps non plus un trop bon souvenir. ya longtemps gt pas encore dans l islam j etais avec une amie dont le pere est musulman et la mere athée. on avit décidé d aller voir la mosquée de paris ct l hiver on avait un manteau noir long et un chale sur les cheveux il faisait super froid ct l heure de la prière dc on ct éloigné de l entrée de la mosquée 2 femems sont arrivées et nous ont pratiquement insulté pourtant on etait loin d etre nue......... voila l image que je garde bizarre comem tu dis je prefere encore quand je vais a la mosquée de couronnes et que je prie dans une salle de cours aménagée a la cave mais ou je prie avec les soeurs salammmm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alaykom Assalam wrb Ils suivent le rite malékite. On fait pareil dans les pays du Maghreb. |
|
| |||
| |||
|
salam, j'ai fait le meme constat ke toi jy suis allé pour la nuit du destin et la g vu des nanas sans foulard et bref j'ai plus eu l'impression que ça venait plus chassé que prier et se recueillir je n'y suis pas retourné depuis à la mosquée de Paris ![]() je ne comprend pas qu'on tolère des choses pareille c free style new generation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| moi j'en ai vu entré sans foulard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jai eu la meme impression que c'été plus de la chasse qu'autre chose Allah iedina Je confirme salat joumoua un groupe de jeune filles sont arrivées sans hijab jean slim et on fait salat avec une echarpe sur la tête qui couvrait a peine la moitié de la tête |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cependant dans la ville où je suis au Maroc l'appel à la prière se fait 2 fois seulement |
![]() |
| Tags |
| mosquée, mosquée de paris, paris, prière, religion, respect |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 22 | 15/04/2009 22h47 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Mosquées à Bruxelles | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 11 | 14/02/2007 11h00 |
| La viande "Halal" : un négoce juteux | safia34 | Forum Islam | 2 | 22/09/2006 14h28 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 22h51 |