| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Dans son dernier roman, Sur ma mère, Tahar Ben Jelloun fait défiler les dernières années de sa mère, opérant un retour sur son enfance dans le Fès des années 30. Entretien. Après Jour de silence à Tanger, dédié à la vieillesse de votre père, voici Sur ma mère, qui raconte la maladie de votre mère. Une manière de mieux vivre le deuil ? Il est vrai que l'écriture permet d'exorciser beaucoup de maux. Accompagner ma mère le long de son départ était pour moi une manière (...) - Culture / Fès, Livres, Tahar Ben Jelloun Tahar Ben Jelloun : "Il n'y a pas pire que d'être maskhout"... |
|
| ||||
| ||||
| sinon j'adores ben jelloun..............ses livres je les trouvaient droles quand j'étais ado...bien écrits .......bon voila.............rien a voir avec le topic mais bon(le pire c'est azouz beggag le pauvre ses livres sont a crever................comme sa politique j'étais étonné de la ressemblance) |
|
| ||||
| ||||
| Ce que j'adorais chez Benjelloun c'est qu'il choquait en finesse. J'avais terriblement besoin de ça quand j'étais ado ![]() Et aussi le fait qu'en le lisant, on lisait du bon français.. mais quelque part j'avais l'impression que certaines tournures de phrases étaient plutot arabes. Je me retrouvais quelque part dans son style. Rien à voir avec le sujet j'imagine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ah wé j'adorais ...........mélange de magie, sexualité , bizarrerie, traditions ..............rien a dire |
|
| ||||
| ||||
| moi j'aime pas ses livres ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
g eu l'occasion de diner avec azouz beguag il ya kelkes années mr été de gauche é maintenant il vire a droite g rien compris lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sans ca j'aime bien aussi...il nous fait voyager à travers sa facon de raconter
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| surtout ses premiers livres.............moins bien les derniers! |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas lu les derniers. En quoi son t ils moins bien? lesquels? Je ne voudrais pas en prendre et être deçue ![]() |
![]() |
| Tags |
| enfants, livre, tahar ben jelloun |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Partir" de Tahar Ben Jelloun | antiphoiê | Forum Culturel | 33 | 21/11/2007 15h33 |
| Clip mulimedia sur Partir de Tahar Ben Jelloun | areina | Forum Culturel | 2 | 08/10/2007 15h57 |
| Tahar Ben Jelloun: Genet et les palestiniens | mlMs | Forum Culturel | 8 | 30/04/2006 20h16 |
| Tahar Ben Jelloun: Partir | nwidiya | Forum Culturel | 46 | 28/03/2006 19h09 |
| Banlieues en flammes par Tahar Ben Jelloun | RachideNice | Forum Général | 32 | 12/11/2005 18h00 |