| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| NOUVELOBS.COM La Gay Pride de Jérusalem, qui s'est tenue jeudi après-midi, a fait l'objet d'un impressionnant encadrement policier. L'objectif étant d'empêcher que des violences éclatent avec des contre-manifestants. L'an dernier, la Gay Pride de Jérusalem avait été émaillé de violences AP La Gay Pride de Jérusalem a mobilisé jeudi 21 juin après-midi quelques centaines seulement de manifestants, mais dix fois plus de policiers chargés de prévenir tout acte de violence alors qu'une contre-manifestation d'ultra-orthodoxes se déroulait au même moment dans une autre partie de la Ville sainte. Le nombre de participants à cette Gay Pride ne dépassait pas plusieurs centaines, mais les autorités ont déployé dans la ville pas moins de 7.000 policiers par crainte d'une réédition des violences qui ont émaillé cette manifestation dans le passé, a précisé le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. Portant de gros ballons multicolores, les manifestants gays et lesbiennes ont défilé sur un bref parcours de quelques centaines de mètres seulement, le long d'une rue passant devant le célèbre hôtel King David. "Je réclame mes droits civils, notamment le droit de me marier et d'avoir des enfants", explique un jeune homosexuel de 27 ans, Guy Frishman. "Je veux avoir les mêmes droits que toutes les autres personnes." Au même moment, plusieurs centaines de contre-manifestants juifs ultra-orthodoxes protestaient contre cette Gay Pride "honteuse" accusée d'avilir la Ville sainte et contre la décision prise mercredi soir par la Cour suprême israélienne d'autoriser la tenue de cette Marche des fiertés homosexuelles à Jérusalem. Des responsables religieux des trois grandes religions monothéistes ont également dénoncé cette Gay Pride. En revanche, la Gay Pride qui a lieu chaque année à Tel Aviv se déroule habituellement sans incidents. (AP)
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr
|
| |||
| |||
| homophobe vas!!!!pourquoi tu rigoles? Aucune tolerance!!!!!! Imagines un soldat du tshal qui dit au kokin de Nassralah:"j'adoooooor les souuuuuchi" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je voyai cette gay pride autrement com koi un élément parmi tant d autres refletant que le taux de natalité est vraiment en regression pendant que celui de Gaza a triplé en 10 ans.. et ce qui me choque c que cette terre sainte ( elle l est tte autant pour les juifs ) soit un théatre pour ce genre de manifestation , franchement chapeau bas pour c jeunes
|
| |||
| |||
| Citation:
bon je vais reprendre un peu le travail c est pas nasralah qui va me nourire avec ses sushi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En Israël les citoyens ont des libertés individuelles (oui!) l'homosexualité n'est donc pas interdite et à ce titre je ne vois pas au nom de quoi on refuserait une Gay pride, qui reste une fête avant tout. Et pour la polémique "terre sainte", il y avait des gay prides à Tel aviv et dans d'autres grandes villes israeliennes tous les ans jusque là (Comme dans tous les autres pays occidentalisés) qui font aussi parti de la "terre sainte" et cela n'a jamais fait de polémique auparavant...c'est très hypocrite tout ça. Certains se choquent de voir un défilé de ce type ....d'autres se choquent plutôt de voir des pendaisons de gens en public comme au moyen age tout cela à cause d'une orientation sexuelle qui déplait...that's life! |
|
| |||
| |||
|
sarahfj le fait qu'il y ait des gays prides dans d'autres villes israéliennes prouvent que les juifs n'ont pas leur place sur cette terre ,les moeurs occidentales n'ont pas leur place dans le monde arabe.
|
![]() |
| Tags |
| gay, gay pride, homo, homosexualité, homosexuel, israel, jérusalem, lesbienne |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jérusalem : Israël veut faire entériner son annexion à Annapolis | PsychoLution | Actualités marocaines | 2 | 22/11/2007 02h31 |
| Peres : Le gouvernement n'a pas l'intention de diviser Jérusalem | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 21/10/2007 15h49 |
| La stratégie de la tension et l’Otan | doudouzazou1 | Forum Général | 1 | 29/12/2006 12h55 |
| Defilé prochain de la GAI pride a Jerusalem | Rictus | Actualités marocaines | 3 | 08/11/2006 10h32 |
| Boycott Gay Pride Jerusalem : pas de quoi être fier | mlMs | Actualités marocaines | 7 | 28/06/2006 13h55 |