|
| |||
| |||
| Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12) Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28) Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38) Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6) Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38) Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35) Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38) Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33) Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43) Etes vous tjrs convaincus que Jesus est un Dieu???? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" tout texte prit en dehors de son contexte n est qu un pretexte ...." médite sur cette maxime, et tu comprendras pourquoi il a pleuré et a eu faim et ... tout ce que tu viens d 'ecrire te semblera si cohérant. ps: pense a ce que Jésus a accepté de subir pour toi ... quand tu le rencontreras au paradis, je crois que ... qu'avant de te faire un bisou il te mettra une "claque" car je crois que tu le mérites parfois ... vilain va ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Nous ne sommes pas convaincus Cool ... mais eux si ... ils sont convaincu que Jesus et le fils de dieu avec les besoins et les privation des hommes ... connaissant leur joies et leur souffrances .. et c'est pour les porter qu'il a choisit de souffrir le martyre pour épargner sa oumma les questions sont nombreuses : 1/ qu'est ce que cela nous apporte d'analyser leur dogme ? 2/ cela nous fait progresser en quoi de réviser leur sacré ? 3/ avons nous atteint notre propre équilibre dans notre croyance pour porter le jugement sur celle des autres ? la réponse objective à ces question nous fait avancer dans notre propre rechercher de notre vérité et nus fait gagner des siécle de paix avec nos voisins en attendant ... les même question peuvent être posées à ceux d'entre eux qui cherchent à examiner et réviser notre sacré .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je respecte bien Jesus, mais autant que prophete, ok? j'essaye de te faire comprendre qu'un dieu parfait ne pleure, et n'aura jamais faim! ok mr miao? (hey t'es pas noir par hasard ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon: si je suis noir ? idiot va ! je suis blanc enfin plusieurs couleurs ... dans mon coeur |
|
| |||
| |||
| un musulman à un monothéiste (non musulman) qui veut lui parler de religion, répondra: Votre Dieu est le mien et le mien le vôtre. Il n'y a d'autre dieu que Dieu. Et vos messies sont aussi les nôtres. |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi, je l'avais cru.... à cause de ton pseudo, bien que les Créoles, à l'origine, désignaient les enfants blancs nés et élevés dans les colonies européennes ou d'outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Réunion, Louisiane, etc. Question indiscrète, cher ami Creole : es-tu né "dans les îles" ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton pseudo semblerait dire que tu es Chrétien. Est-ce que je me trompe ? A moins que tu ne sois un passionné des peintures d'Eugène Delacroix ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bible, Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Jean 14:28 : (Jésus dit Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m`en vais, et je reviens vers vous. Si vous m`aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.Marc 10:17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: [b]Pourquoi m`appelles-tu bon? Il n`y a de bon que Dieu seul.[/quote] Dans Luc 13 : 33, Jésus affirme qu'il est un prophète en disant : Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. Dieu dit dans Esaie 42 : Voici mon serviteur, je le maintiendrai : c'est mon élu, [auquel] mon âme prend son bon plaisir; j'ai mis mon Esprit sur lui; il manifestera le jugement aux nations. Et dans Jean 6 : 38, Jésus dit : Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jésus dit dans Jean 12 : 49 : Car je n'ai point parlé par moi-même, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit ce que je devais dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Les choses donc que je dis, je les dis comme mon Père me les a dites. Il y a des décisions que Jésus ne peut pas prendre : Jésus dit dans Marc 10 : 40 : mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé Il y a des choses que Jésus ne sait pas : Mathieu 24 : 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait; ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. Jean 20 : 17 : Jésus lui dit: Ne me touche point, car je ne suis pas encore monté vers mon Père; mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. etc... Conclusion : la Bible, comme le Coran, affirme que Jésus ne peut pas être Dieu. Le véritable Dieu que nous devons adorer, c'est le Dieu que Jésus ainsi que tous les prophètes adoraient. |
|
| |||
| |||
| La illah illa allah, mohamad rasoul allah. Tu as ta réponse. |
![]() |
| Tags |
| catholique, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|