Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2008, 18h00
DIEU est amour

Par défaut Re : Un "dieu" Qui N'a Rien D'un Dieu

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
idiot!
je respecte bien Jesus, mais autant que prophete, ok?
j'essaye de te faire comprendre qu'un dieu parfait ne pleure, et n'aura jamais faim!
ok mr miao? (hey t'es pas noir par hasard )
Bonjour, chère Coolmind.

Un DIEU parfait, tu dis.

Dis-moi : l'insensibilité aux souffrances des autres, est-ce de la perfection ?

Au contraire la compassion pour les souffrances des autres, n'est-ce pas de la perfection ?

D'autre part, Jésus est à la fois divin et à la fois humain. En quoi la nature humaine de Jésus ne pourrait-elle pas réagir comme réagissent tous les humains face au malheur, face à la maladie, face à la faim et à la soif .....
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h00

..............................

Dernière modification par delacroix ; 11/02/2008 à 18h05.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h06
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par delacroix Voir le message
je suis un converti à l'islam
Salam 'alaykoum

Maasch'Allah. Félicitation pour ta conversion.

Attention, ce n'est pas sur ce forum que tu vas apprendre la science.

Que Allah te préserve et qu'Il continue à éclairer l'Islam dans ton coeur.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h24

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Moi aussi, je l'avais cru.... à cause de ton pseudo, bien que les Créoles, à l'origine, désignaient les enfants blancs nés et élevés dans les colonies européennes ou d'outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Réunion, Louisiane, etc.

Question indiscrète, cher ami Creole : es-tu né "dans les îles" ?
l Ile de la Réunion ... la plus belle ile au monde .. après le Maroc (je vais me faire lyncher... lol)
coolmind est un "space" avec ses questions ..
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h41
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Nul part dans la Bible il est écrit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait parti de Dieu,
Justement si !!! Sinon pourquoi les premiers Chrétiens y ont cru ???

Citation:
Envoyé par Guerrier
Bible, Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Le même Jean, en 1 Jean, 5, 20, a explicité cette phrase :

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Tu disais que "Nulle part dans la Bible il est écrit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait parti de Dieu,..."

Bon ! ben voilà déjà un verset très clair!

Citation:
Envoyé par Guerrier
Jean 14:28 : (Jésus dit Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m`en vais, et je reviens vers vous. Si vous m`aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jésus dit dans Jean 12 : 49 :
Car je n'ai point parlé par moi-même, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit ce que je devais dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle.
Les choses donc que je dis, je les dis comme mon Père me les a dites.

Et dans Jean 6 : 38, Jésus dit :
Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Logique, la Parole est plus grande que la Pensée. Logique, c'est la Pensée qui ordonne à la Parole de parler. Logique, c'est la Pensée qui a la Volonté, et la Parole exécute cette Volonté.

Citation:
Envoyé par Guerrier
Marc 10:17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18 Jésus lui dit: [b]Pourquoi m`appelles-tu bon? Il n`y a de bon que Dieu seul.
Pour être parfait, il ne faut pas , dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas suivre la Loi, il ne faut pas suivre l'enseignement des Prophètes, il ne faut pas m' appeler BON même moi à qui tu parles, non , Jésus dit : " Vends tout ce que tu possèdes et donne l'argent aux pauvres, puis SUIS-MOI"

Jésus n'est pas "bon" au sens humain du terme, comme on dit "c'est un bon type". ou un "brave type". Ce que demande Jésus est tout autre chose que de la "bonté" facile. Ce qu'il demande est autrement plus difficile, car il demande la perfection.

Citation:
Envoyé par Guerrier
Il y a des choses que Jésus ne sait pas :

Mathieu 24 : 36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait; ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul.
.
VOIR sur cette page #652:

Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Bonne soirée à toutes et à tous !
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 18h57
Au nom d'Allah

Citation:

1Jn 5:20- Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Tu disais que "Nulle part dans la Bible il est écrit que Jésus est Dieu, ou qu'il fait parti de Dieu,..."

!

Cher franc, le verset 1Jn 5.20 ne parle pas de Jésus mais de Dieu, lorsqu'on parle de Jésus on dit bien "fils de dieu" contrairement à Jésus, aussi il y a ces versets :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 19h26

Citation:
L'influence païenne sur le christianisme à l'époque...

Citation:

Moi j'ai, traduction Louis Second :

5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu`il nous a donné l`intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. (de Dieu le Père)
21 C`est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Il est évident que ce verset parle du Père, qui est l'unique Dieu.

Citation:
Logique, la Parole est plus grande que la Pensée. Logique, c'est la Pensée qui ordonne à la Parole de parler. Logique, c'est la Pensée qui a la Volonté, et la Parole exécute cette Volonté.
Tu as l'air de limiter le Fils à la parole, et le Père à la pensée...

Citation:
Pour être parfait, il ne faut pas , dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas suivre la Loi, il ne faut pas suivre l'enseignement des Prophètes, il ne faut pas m' appeler BON même moi à qui tu parles, non , Jésus dit : " Vends tout ce que tu possèdes et donne l'argent aux pauvres, puis SUIS-MOI"

Jésus n'est pas "bon" au sens humain du terme, comme on dit "c'est un bon type". ou un "brave type". Ce que demande Jésus est tout autre chose que de la "bonté" facile. Ce qu'il demande est autrement plus difficile, car il demande la perfection.
Bien sûr que Jésus n'est pas parfait, car seul Dieu l'est, et comme Jésus n'est pas Dieu, mais un simple homme, il est par conséquent imparfait, faillible, comme tout homme.

Citation:
Bonne soirée à toutes et à tous !
Bonne soirée à toi aussi

Dernière modification par Guerrier99 ; 11/02/2008 à 19h30.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 10h54

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
coolmind .... merci d avoir dit que j étais juste "idiot" ... tu m aurais dit crétin, j aurais pu croire que tu serais un peu méchant !
sinon: si je suis noir ? idiot va !
je suis blanc enfin plusieurs couleurs ... dans mon coeur
ok t'es un miao noir, j'ai comprit mdrrrrrrrr
et né sur une île en plus et d'après ce que t'a cité, après ta naissance t'a fait une réunion, c'était quoi le sujet

Dernière modification par coolmind ; 12/02/2008 à 10h58.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 11h36

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
ok t'es un miao noir, j'ai comprit mdrrrrrrrr
et né sur une île en plus et d'après ce que t'a cité, après ta naissance t'a fait une réunion, c'était quoi le sujet
salut

j ai démasqué Jamel Debouzze c est coolmind
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 13h15

Citation:
Bonjour, chère Coolmind.

Un DIEU parfait, tu dis.

Dis-moi : l'insensibilité aux souffrances des autres, est-ce de la perfection ?

Au contraire la compassion pour les souffrances des autres, n'est-ce pas de la perfection ?

D'autre part, Jésus est à la fois divin et à la fois humain. En quoi la nature humaine de Jésus ne pourrait-elle pas réagir comme réagissent tous les humains face au malheur, face à la maladie, face à la faim et à la soif .....
1:
dieu n'est pas insensible aux souffrances des autres, tu as mal comprit, ce n'est pas Dieu qui a créé la souffrance, c'est l'homme, donc à l'homme de faire tout pour l'arrêter, et c'est le sens de vie qu'on mene ici bas, ce n'est qu'un test, ce n'est pas encore le paradis.

2: désolé...........mais jesus n'est qu'un prophete HUMAIN, pas un dieu
Réponse avec citation
Réponse

Tags
catholique, christianisme, dieu, fils de dieu, jesus, prophete

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages