Le Pentagone compte inculper six suspects pour les attentats du 11-Septembre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2008, 15h29
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Le Pentagone compte inculper six suspects pour les attentats du 11-Septembre

AP | 11.02.2008 | 15:03

Le département américain de la Défense a l'intention d'inculper six détenus de la base américaine de Guantanamo pour les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et de demander la peine de mort à leur encontre, a-t-on appris lundi.

Selon Bryan Whitman, porte-parole du Pentagone, l'annonce des charges retenues pourrait intervenir lundi. Parmi les suspects détenus à Guantanamo figure Khalid Sheik Mohammed, cerveau présumé des attentats contre le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington, qui firent près de 3.000 morts.

"Le département a travaillé avec diligence pour préparer ces dossiers et engager des poursuites contre un certain nombre d'individus impliqués dans certains des pires actes de violence et de terrorisme contre les Etats-Unis et nos alliés", a déclaré M. Whitman.

Le ministère public travaille depuis des années pour constituer le dossier à charge contre des suspects des attentats du 11-Septembre. Il s'apprêterait, selon M. Whitman, à prononcer des inculpations contre "un certain nombre d'individus", dont l'identité n'a pas été précisée.

Le "New York Times" rapporte dans son édition de lundi que les autres suspects sont Mohammed al-Qahtani, présenté par des responsables américains comme le 20e pirate de l'air du 11-Septembre; Ramzi bin al-Shibh, qui aurait été le principal intermédiaire entre les pirates et la direction d'Al-Qaïda; Ali Abd al-Aziz Ali, également connu sous le nom d'Ammar al-Baluchi, un neveu de Mohammed présenté comme le lieutenant de ce dernier; l'assistant d'Al-Baluchi, Mustafa Ahmed al-Hawsawi; et Walid bin Attash, qui aurait sélectionné et entraîné certains des pirates. AP
Vieux 11/02/2008, 16h44
Tous egaux

Par défaut Re : Le Pentagone compte inculper six suspects pour les attentats du 11-Septembre

Allez Hop, on y va, des bouc emissaires, c'est la cerise sur la gateau, les vrais cerveaux de ses attentats sont ceux qui condamne a la peine de mort aux usa, et la conspiration dont la majorité des gens ne croient pas, gonfle tres rapidement dans le monde mais seulement sur internet (le dernier moyen de nos jours de liberté d'expression), cela risque d'etre tres prometteur dans l'avenir qui nous attend. Renseignez vous aussi sur vos pare-feu :

possesseur de Symantec norton - Mcafee VirusScan- zone alarme :

La NSA a une porte ouverte sur vos pc si vous avez installé un de ses parefeu.

Pour ceux qui ne croient pas en la conspiration, inutile de desinstaller
C'est le commencement de la fin
-----------------------------------------------
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 19h40

Puce Re : Le Pentagone compte inculper six suspects pour les attentats du 11-Septembre

Citation:
Envoyé par quaidwallace Voir le message
possesseur de Symantec norton - Mcafee VirusScan- zone alarme :

La NSA a une porte ouverte sur vos pc si vous avez installé un de ses parefeu.
Bha, il y a surement d'autres portes ouvertes chez Windows, et ceci depuis longtemps:

http://www.cnn.com/TECH/computing/99...indows.nsa.02/

Ils peuvent dementir autant qu'ils veulent: tant qu'on ne peut pas voir le source code de Windows, j'assume que c'est infeste de portes ouvertes.

J'utilise FreeBSD a la place de Windows, et j'evite des programmes closed-source comme la peste. Si la NSA veut entrer dans mon PC, je n'ai rien contre, mais elle devra auparavant me prier de lui donner un login. Sinon elle ne rentrera pas, et si elle l'essaye quand meme, je le remarquerai et la contacterais moi-meme pour lui faciliter la tache.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 19h46

Puce Re : Le Pentagone compte inculper six suspects pour les attentats du 11-Septembre

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
[Le département américain de la Défense a l'intention d'inculper six détenus de la base américaine de Guantanamo pour les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et de demander la peine de mort à leur encontre, a-t-on appris lundi.
Aha, est-ce que ca signifie que le gouvernement a finalement collecte suffisament de preuves pour convaincre les commissions militaires (tribunal militaire)? N'oublions pas que des confessions extraites sous la torture ne comptent pas comme preuves.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 10h22
Suis mon regard

Par défaut Re : Le Pentagone compte inculper six suspects pour les attentats du 11-Septembre

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Aha, est-ce que ca signifie que le gouvernement a finalement collecte suffisament de preuves pour convaincre les commissions militaires (tribunal militaire)? N'oublions pas que des confessions extraites sous la torture ne comptent pas comme preuves.
la bonne blague c com s'ils allaient faire la différence entre preuves et preuves

enfin je me comprend hein
Vieux 12/02/2008, 10h50
Barcelonista!visca barça!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
oui y'aura surement une polémique lors du jugement mais bon en même temps: tribunal militaire+détenu guantanamo= rien ne m'etonne plus.. et puis malheureusement,on ne connaitra jamais les vrais responsables de l'une des pires magouilles de l'histoire de l'humanité et y'en aura encore d'autres...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 12h07

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
la bonne blague c com s'ils allaient faire la différence entre preuves et preuves

enfin je me comprend hein
Tout depend des membres des commissions militaires. Ce sont tous des officiers de carriere, et pas tous sont prets a s'associer aux manigances de la maison blanche. Il ne faut pas oublier que les jugements qu'ils prononcent feront parti de leur dossier personnel, et qui voudrait salir sa reputation et son dossier en prononcant une jugement de complaisance? Ils savent que Bush n'a plus que quelques mois a la maison blanche, mais eux, ils ont encore des annees devant eux.

Je reste optimiste que ca se passera dans les regles de fair-play. D'ailleurs, ces juges ont deja refuses plusieurs requettes de la maison blanche ces dernieres annees... ce qui a d'ailleurs publiquement desavoue Bush et Rumsfeld et a expose l'administration Bush a la risee generale.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 12h10
Suis mon regard

Citation:
Tout depend des membres des commissions militaires. Ce sont tous des officiers de carriere, et pas tous sont prets a s'associer aux manigances de la maison blanche. Il ne faut pas oublier que les jugements qu'ils prononcent feront parti de leur dossier personnel, et qui voudrait salir sa reputation et son dossier en prononcant une jugement de complaisance? Ils savent que Bush n'a plus que quelques mois a la maison blanche, mais eux, ils ont encore des annees devant eux.

Je reste optimiste que ca se passera dans les regles de fair-play. D'ailleurs, ces juges ont deja refuses plusieurs requettes de la maison blanche ces dernieres annees... ce qui a d'ailleurs publiquement desavoue Bush et Rumsfeld et a expose l'administration Bush a la risee generale.
un pe à l'image de ceux qui sont en Irak par ex et qui laissent faire leur subordonnés en humiliant les prisonniers Irakiens par ex??

m'en fau bien plu pour croire en cette politique tant transparente
Vieux 12/02/2008, 12h19

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
oui y'aura surement une polémique lors du jugement mais bon en même temps: tribunal militaire+détenu guantanamo= rien ne m'etonne plus.. et puis malheureusement,on ne connaitra jamais les vrais responsables de l'une des pires magouilles de l'histoire de l'humanité et y'en aura encore d'autres...
La CIA s'est montré defficiente pour empêcher ces attentats mais je ne pense vraiment pas que l'on puisse parler de magouilles
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 12h23

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
La CIA s'est montré defficiente pour empêcher ces attentats mais je ne pense vraiment pas que l'on puisse parler de magouilles
tu es certains ce que tu dis?
Je pense que t as la memoire courte ou selective?
Et pour coloniser l'irak,tu peux nous dire qui etait respensable du mensonge des armes de destructions?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
attentats, etats unis, pentagon, suspects, terrorisme, usa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages