|
| ||||
| ||||
|
salam Hier je regardais 2m le journal vers 22h je crois bref ils ont montré un papa (je sais plus quel région) à qui on a refusé les deux prénoms de ses enfants, Anir et un autre je sais plus lequel sous pretexte qu'ils ne font pas partie de la liste bla bla bla bla bla bla caca.... les nerfs franchement finalement il a obtenu gain de cause apres moultes démarches au tribunal franchement ça sert à quoi ces listes à la noix de coco? il me semble que dans le code civil, y a pas de listes donc y a pas à en créer ! tazz aalihom
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!!!!ça veut dire Ange en chel7a c cro beau .......... Tanirt au féminin, car chez nous, les anges ont un sexe !!
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) Dernière modification par seltana ; 11/02/2008 à 17h54. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| et ta maman, elle s'appelle comment ?
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tous ca c'est la politique amazighobe de partis rasicite de Allale al fassi!, tu sais que la majorité des prof dans les administration et les écoles des villages amazigh qui ne comprent pas l'arabe on leurs envoie des gens qui ne sont pas amazighobe mais uniquement arabophones.. sans parler d'un sujet qui n'étais jamais taité jusqu'a mnt je parle de cette campagne de régime marocain contre l'alphabitisime des femmes villagoise .. il se trouvent que la majorité de ces femmes dans les villagois sont amazighes et amazighophones qui ne comprens pas un seul mot en arabes .. alors al makhzen leur fait exprés de leurs enseinger des cours d'arabe pour z3ma combatre l'alphabistime au lieux de leurs envoyer des prof pour leur enseinger des cours en tamazight.. !! ce qui prouve encore une fois la vrais intentiond de cette intiative de ant-alphabitisime lancer par al makhzen c'est pas l'aphhablistime des femmes amazigh mais c'est l'arabisation sa7a des femmes amazigh qui ne parlent que thamazight !! et pas d'arabe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense q y en a q un à tiznit!! il est tjrs aussi fou lui ??
__________________ La route qui mène chez un ami n'est jamais longue!!! |
![]() |
| Tags |
| berbere, driss basri, liste des prénoms, makhzen, prénom amazigh, prénoms, racisme, ségrégation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| objectif du makhzen: steriliser la memoire des imazighens | Dhamza | Forum amazigh | 181 | 11/12/2007 13h46 |
| Tentative d'homicide volontaire contre journaliste français:israel refuse de cooperer | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 17/10/2007 03h14 |
| Lorsque le makhzen fabrique les terroristes | kamomille | Actualités marocaines | 35 | 31/07/2007 16h57 |
| CPAS de wavre refuse l'audition à une femme voilée... | jadde | Forum Général | 6 | 15/11/2006 16h43 |