Peur de l'avion...et longs vols...

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2008, 20h52
.

Par défaut Peur de l'avion...et longs vols...

Bonsoir,

J'ai une question...je ne compte pas partir pour le moment, mais j'aimerais vraiment faire de looooooooong voyages loin

Mon problème est que je suis une vraie tapette, une vraie de vraie...j'ai une peur démesurée de l'avion...

Y'a t il des bladi-tapettes comme moi dans le même cas, mais qui malgré tout on "osé" voyager loin en avion ? si oui qu'es que vous avez fais, pris, utiliser comme moyen pour passer de si longues heures de vol ? quelle drogue ou alcool avez vous consommer pour faire passer votre peur ?

En sachant que pour moi quand je vais en Algérie c'est max 1h30 de vol et je suis déjà dans tous mes états...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 20h54
.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Peur de l'avion...et longs vols...

Je ne vois pas d'autres solutions que le cacheton pour de longues heures de sommeil...Je crois que t'aime bien dormir en plus
Sinon moi j'adore l'avion et surtout les 2 phases décollage et atterissage
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 20h57
.

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Je ne vois pas d'autres solutions que le cacheton pour de longues heures de sommeil...Je crois que t'aime bien dormir en plus :rolle yes:: D
Sinon moi j'adore l'avion et surtout les 2 phases décollage et atterissage : D
Je me suis dis la même chose, si un jour je pars je prends des cachetons, mais imagine l'avion il se scratch durant le vol, c'est pas mes cachetons qui vont me sauvés

En faite j'ai peur de deux choses :

J'ai peur d'avoir peur durant le vol

J'ai peu d'un mauvais décollage qui causerait un attérissage involontaire et mortel

Le décollage est l'une des pire choses, j'ai l'impression que l'avion fait du sur-place et qu'il va aussi vite tombé qu'il est monté...

Le reste du voyage est un supplice pour moi, mon dernier voyage c'était en octobre au Maroc...je t'assures que j'ai démonté le bras de F.... elle était morte de rire imagine ma petite soeur qui n'a pas peur et moi qui flippe comme une tapette
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h00
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Bonsoir,

J'ai une question...je ne compte pas partir pour le moment, mais j'aimerais vraiment faire de looooooooong voyages loin

Mon problème est que je suis une vraie tapette, une vraie de vraie...j'ai une peur démesurée de l'avion...

Y'a t il des bladi-tapettes comme moi dans le même cas, mais qui malgré tout on "osé" voyager loin en avion ? si oui qu'es que vous avez fais, pris, utiliser comme moyen pour passer de si longues heures de vol ? quelle drogue ou alcool avez vous consommer pour faire passer votre peur ?

En sachant que pour moi quand je vais en Algérie c'est max 1h30 de vol et je suis déjà dans tous mes états...
j'ai pas mal pris l'avion...j'ai pas peur de le prendre, mais j'avoue quand t'es en l'air...il t'arrive un pti pic de panique, un je ne sais quoi qui te rappelle à quel point on est rien...et qu'en une seconde out peut arriver...et puis je me souviens que de toute facon le destin est ce qu'il est et que quand ton heure arrive et bien elle arrive...autant sur Terre qu'en l'air...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h00
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Bonsoir,

on aura beau te dire qu'il n'ya effectivement rien a craindre en avion, la peur restera la tant que tu n'as pas fait le saut (euuuh, l'experience) toi meme.
un vol de 6 ou 7h n'est en rien different d'un simple vol de 2h, sauf une chose "la fatigue et l'ennui". alors si tu peux faire des voyages de deux heures, t'as deja vincu l'essentiel de ta phobie, reste plus qu'a oser faire un assez long trajet pour se debarasser du reste.
Vieux 11/02/2008, 21h02

j'ai pas trop peur mais c l'attérissage je ferme les yeux et je prie j'ai l'impression qui va s'écraser j'ai la peur au ventre des frissons ....
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h03
.

Citation:
Je me suis dis la même chose, si un jour je pars je prends des cachetons, mais imagine l'avion il se scratch durant le vol, c'est pas mes cachetons qui vont me sauvés
En faite j'ai peur de deux choses
J'ai peu d'un mauvais décollage qui causerait un attérissage involontaire et mortel
Le décollage est l'une des pire choses, j'ai l'impression que l'avion fait du sur-place et qu'il va aussi vite tombé qu'il est monté...
Le reste du voyage est un supplice pour moi, mon dernier voyage c'était en octobre au Maroc...je t'assures que j'ai démonté le bras de F.... elle était morte de rire imagine ma petite soeur qui n'a pas peur et moi qui flippe comme une tapette
Bah allah i 7fad, si l'avion doit se scratcher, endormie ou pas, c'est la meme donc autant ne pas souffrir et ne rien voir donc dodo quoi... Juste avant de dodo, tu cha8ed, on sait jamais

Sinon pour F..., je l'imagine tres bien et toi aussi avec ton "ta gu..., pkoi tu rigoles, c pas marrant" avec l'expression du visage en plus

J'aurais reagis comme elle avaec klk petits scenarios en commentaire en plus
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h08
.

Il faut savoir que l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde...
Un scratch sur 1 million de vol en moyenne.
C'est tres peu mais bon faut aussi savoir qu'un avion qui s'ecrase, on ne cherche pas de survivant
Le TGV et la voiture sont bcp plus risqué et pourtant t'as moins d'appréhensions quand tu les prends

Mais bon dis toi qu'en 2002 un footballer tres connu a du renoncer a aller a la coupe du monde qui se jouait en Corée et au Japon car l'avion est sa phobie... Toi tu la surmontes cette phobie
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h16
FarAway:La La Land.

Par défaut Re: Peur de l'avion...et longs vols...

Citation:
Bonsoir,

En sachant que pour moi quand je vais en Algérie c'est max 1h30 de vol et je suis déjà dans tous mes états... : (

Je connais une amie qui a cette phobie.....elle n'a jamais voyage par avion
Vieux 11/02/2008, 21h18
Canon ou bikheir

Citation:

En faite j'ai peur de deux choses :

Le reste du voyage est un supplice pour moi, mon dernier voyage c'était en octobre au Maroc...je t'assures que j'ai démonté le bras de F.... elle était morte de rire imagine ma petite soeur qui n'a pas peur et moi qui flippe comme une tapette :ee:
De pire en pire
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avion, longs vols, peur, phobie, voyager en avion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les illuminés de la théorie du complot PsychoLution Forum Général 10 24/09/2007 18h55
refus d'accés à l'avion pour retard de 10mn Salou74 Forum Général 42 25/08/2007 15h25
Qui a prit l'avion de Air France le 3 Aout 2005 forresterB Forum Général 1 27/02/2007 22h46
que pensez vous des filles aux ongles longs ? stringer Forum bladinettes 39 16/11/2006 15h17
11/09: diffusion des vidéos de l'avion s'écrasant sur le Pentagone Radoudou Forum Général 19 18/05/2006 11h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38