Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 14h20

Par défaut Re : je veux me convertir

Moi aussi, je l'ai fait en pensant être dans le vrai. Et en plus le fait que tout s'arrange avec ta femme et ta belle famille doit peser énormément dans la balance, même si (comme moi) tu te convains que se n'est pas ça.
Saches seulement que ça pourrait ressortir un jour, quand tu verras comment certaines questions sont éludées, comme certains rites sont pesants, et surtout comme l'islam divise le monde en croyants et kouffars.
Enfin, loin de moi l'idée de te décourager où de te dire que tu as tort, tu as cetainement de belles choses à vivre, et en plus ton choix est définitivement fait j'en suis sur. Je voulais juste te faire partager mon expérience (ratée).

ben moi je veux te faire part d une experience reussie

lol

l islam est une religion d amour et d epaix

celle du juste milieu aussi

tout est facilité en islam

et puis crois pas que tout sera beau au debut

tu aura des epreuves
avec ta famille

mais a force de patience et d endurance

tu goutera a la seneité d aimer ALLAH et d ETRE AIME par ALLAH

SALAM
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 14h35

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Moi aussi, je l'ai fait en pensant être dans le vrai. Et en plus le fait que tout s'arrange avec ta femme et ta belle famille doit peser énormément dans la balance, même si (comme moi) tu te convains que se n'est pas ça.
Saches seulement que ça pourrait ressortir un jour, quand tu verras comment certaines questions sont éludées, comme certains rites sont pesants, et surtout comme l'islam divise le monde en croyants et kouffars.
Enfin, loin de moi l'idée de te décourager où de te dire que tu as tort, tu as cetainement de belles choses à vivre, et en plus ton choix est définitivement fait j'en suis sur. Je voulais juste te faire partager mon expérience (ratée).

Le fait que tout s'arrange un jour avec ma belle famille se serait la consequence de ma reconversion et non pas la cause. Je dis pas par contre que ça m'est égal ça serait mentir.
Rien ne m'oblige à faire aujourd'hui ce que j'ai refusé de faire dans le passé, si ce n'est de rendre à celui sans qui je ne suis rien.
Je suis vraiment dans une démarche personnelle, j'en parle ici pour la première fois, ma femme n'est même pas au courant.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 14h53

ALLAHouakbar

tu na k1 chose a faire

écoutez ton coeur

qu ALLAH te facilite

AMIN
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 15h19
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par cyrilow Voir le message
Le fait que tout s'arrange un jour avec ma belle famille se serait la consequence de ma reconversion et non pas la cause. Je dis pas par contre que ça m'est égal ça serait mentir.
Rien ne m'oblige à faire aujourd'hui ce que j'ai refusé de faire dans le passé, si ce n'est de rendre à celui sans qui je ne suis rien.
Je suis vraiment dans une démarche personnelle, j'en parle ici pour la première fois, ma femme n'est même pas au courant.
En tout cas, tu as l'air sûr de ce que tu fais. Cette dame vient sur un forum sur l'islam pour déconseiller les gens qui veulent y rentrer de le faire, mauvaise foi quand même!!

Qu'Allah te facilite le chemin pour Sa connaissance et Son amour.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 15h30

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
En tout cas, tu as l'air sûr de ce que tu fais. Cette dame vient sur un forum sur l'islam pour déconseiller les gens qui veulent y rentrer de le faire, mauvaise foi quand même!!

Qu'Allah te facilite le chemin pour Sa connaissance et Son amour.
Il/Elle n'est pas la seule malheureusement...
Moi en tout cas, je ne suis pas musulman encore, mais je tiens à te féliciter pour ta future conversion insha'Allâh...

Dernière modification par Hopes ; 12/02/2008 à 15h32.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 16h09
tjrs Nafel

salut
dis moi frére ta un visa ?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 17h59

Citation:
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour l'attention que vous portez à mon message.

Je me présente, je me prénomme cyril, j'ai 33 ans et habite dijon. Je passe les détails mais vous devez savoir que je suis marié avec une musulmane. Nous nous aimons malgré les interdits depuis 15 ans. Après plusieurs années de relation cachée, ses parents l'ont appris et l'ont dans un premier temps accepté. Plus tard, à l'aube de partir faire leur pélerinage ils nous ont réuni et m'ont demandé de me convertir. je passe les détails mais j'ai refusé de le faire et ils ont renié leur fille. nous nous sommes mariés devant le maire il ya 2 ans et avons eu une petite fille.
Aujourd'hui je me sens prêt et je veux me convertir pour moi, ma femme et ma fille, je souhaite nous rapprocher de dieu. Nous allons voir sa famille vivant au maroc et je veux profiter de ce moment pour embrasser l'islam. J'ai lu ici et là que je pouvais prendre contact là-bas avec un adoul en vue de ma conversion. Quelqu'un pourait il m'éclairer sur ce point.
Je ne vous cache pas que j'ai très peur des réactions des personnes que je suis emmené à rencontrer là-bas. nous avons péché et ma conversion peut-elle nous apporter le pardon de dieu ?

Merci d'avoir pris le temps et me lire et j'attends vos réponses
Bonjour,

Ton récit est vraiment beau, tu dois certes te convertir pour toi et non pour faire plaisir a autrui et là je pense quez tu es pret...
Sache que Dieu est Pardonneur, et Accueillant au Repentir meme si tes péchés dépasse l'écume de la mer, Il te pardonnera inchaALlah toi ainsi que ton épouse. On fais tous des péchés mon frère mais Dieu met l'accent sur le repentir qui lui ai important a condition de ne plus retomber dans le mal.
Je te souhaite de vivre à travers le bonheur de l'Islam et soit la bienvenue dans cette religion.
En cas de question eventuel n'hésite pas a la poster il y a de veritable musulman sur ce forum
salam
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 18h53

Citation:
Le mariage religieux bien sur d'autant que le mariage civil n'a aucune valeur. Mais le faire au bled dans un délai si court me parait très utopique.
Salut, Puisque tu te convertis a l'islam, et que tu étais chretien d'origine, dans quel bled vas tu te convertir ??? A St Jean sur Seine ou à St Paul Sur Garonne? ... ;-)

Si l'islam est universel, pourquoi toujours ramener tout à la culture du Magreb? Si tu es français d'origine, Est il imcompatible de meler culture Française et Islam ? Pourquoi par exemple n'est il pas d'usage de conserver un prénom français comme Joseph, puisque c'est la traduction du prénom arabe, Youssef, puisque cela veut dire la meme chose?

La culture Arabe est elle la seule culture autorisée si l'Islam est universel? N'est ce pas un peu contradictoire? Si demain tous les chinois se convertissaient, ne pourraient ils pas conserver leur culture, leurs prénoms, ou faudrait il qu'ils aillent se marrier dans un bled , à 10 000 lieux de chez eux ? ...

Merci de vos réponses,
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 20h34
"Vivre Libre ou Mourir "

Citation:
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour l'attention que vous portez à mon message.

Je me présente, je me prénomme cyril, j'ai 33 ans et habite dijon. Je passe les détails mais vous devez savoir que je suis marié avec une musulmane. Nous nous aimons malgré les interdits depuis 15 ans. Après plusieurs années de relation cachée, ses parents l'ont appris et l'ont dans un premier temps accepté. Plus tard, à l'aube de partir faire leur pélerinage ils nous ont réuni et m'ont demandé de me convertir. je passe les détails mais j'ai refusé de le faire et ils ont renié leur fille. nous nous sommes mariés devant le maire il ya 2 ans et avons eu une petite fille.
Aujourd'hui je me sens prêt et je veux me convertir pour moi, ma femme et ma fille, je souhaite nous rapprocher de dieu. Nous allons voir sa famille vivant au maroc et je veux profiter de ce moment pour embrasser l'islam. J'ai lu ici et là que je pouvais prendre contact là-bas avec un adoul en vue de ma conversion. Quelqu'un pourait il m'éclairer sur ce point.
Je ne vous cache pas que j'ai très peur des réactions des personnes que je suis emmené à rencontrer là-bas. nous avons péché et ma conversion peut-elle nous apporter le pardon de dieu ?

Merci d'avoir pris le temps et me lire et j'attends vos réponses
salam aleykoum jté envoyé un message privé, j'attend ta réponse inchaalah.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 21h28

Citation:
Envoyé par Guilhem Voir le message
Salut, Puisque tu te convertis a l'islam, et que tu étais chretien d'origine, dans quel bled vas tu te convertir ??? A St Jean sur Seine ou à St Paul Sur Garonne? ... ;-)

Si l'islam est universel, pourquoi toujours ramener tout à la culture du Magreb? Si tu es français d'origine, Est il imcompatible de meler culture Française et Islam ? Pourquoi par exemple n'est il pas d'usage de conserver un prénom français comme Joseph, puisque c'est la traduction du prénom arabe, Youssef, puisque cela veut dire la meme chose?

La culture Arabe est elle la seule culture autorisée si l'Islam est universel? N'est ce pas un peu contradictoire? Si demain tous les chinois se convertissaient, ne pourraient ils pas conserver leur culture, leurs prénoms, ou faudrait il qu'ils aillent se marrier dans un bled , à 10 000 lieux de chez eux ? ...

Merci de vos réponses,

SALAM ALAYKOUM,
Sache que l'islam est universel, le prophète mohamed (sws) a été envoyé à l'humanité, les pays du magreb ne sont pas les pays où il y a le plus de musulmans, on sait qu'en indonésie vit la grande majorité des musulmans. C'est à toi d'aller au delà des barrières que t'ont imposés tes préjugés et sache que la foi n'a aucune limite, ni celle de la langue ni celle d'un territoire.Le dialogue avec dieu est illimité et sache que la terre d'Allah est partout dans ce monde.

Mon frére CYril j'ai été énormément touché par ton récit, sache que tu es sur la bonne voie, qu'allah t'aide et te facilite ton chemin vers lui. Sache que si tu fais un pas vers ALLAH il en feras 10 vers toi et que si tu en fais 10 vers lui il en fera 100 vers toi, si tu va vers lui en marchant il viendra vers toi en courant..il ne cessera de se rapprocher de toi jusqu'à ce que tu l'aimes...(hadith authentique) Qu'allah te facilite mon frere et sache que je suis fière de notre religion lorsque j'entends ce genre de récit et ça me conforte dans ma foi et el hamdoulilah la communcauté ne cessera jamais de s'accroitre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conversion, convertir, foi, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages