|
| |||
| |||
| Moi aussi, je l'ai fait en pensant être dans le vrai. Et en plus le fait que tout s'arrange avec ta femme et ta belle famille doit peser énormément dans la balance, même si (comme moi) tu te convains que se n'est pas ça. Saches seulement que ça pourrait ressortir un jour, quand tu verras comment certaines questions sont éludées, comme certains rites sont pesants, et surtout comme l'islam divise le monde en croyants et kouffars. Enfin, loin de moi l'idée de te décourager où de te dire que tu as tort, tu as cetainement de belles choses à vivre, et en plus ton choix est définitivement fait j'en suis sur. Je voulais juste te faire partager mon expérience (ratée). ben moi je veux te faire part d une experience reussie lol l islam est une religion d amour et d epaix celle du juste milieu aussi tout est facilité en islam et puis crois pas que tout sera beau au debut tu aura des epreuves avec ta famille mais a force de patience et d endurance tu goutera a la seneité d aimer ALLAH et d ETRE AIME par ALLAH SALAM |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le fait que tout s'arrange un jour avec ma belle famille se serait la consequence de ma reconversion et non pas la cause. Je dis pas par contre que ça m'est égal ça serait mentir. Rien ne m'oblige à faire aujourd'hui ce que j'ai refusé de faire dans le passé, si ce n'est de rendre à celui sans qui je ne suis rien. Je suis vraiment dans une démarche personnelle, j'en parle ici pour la première fois, ma femme n'est même pas au courant. |
|
| |||
| |||
| ALLAHouakbar tu na k1 chose a faire écoutez ton coeur qu ALLAH te facilite AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'Allah te facilite le chemin pour Sa connaissance et Son amour. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi en tout cas, je ne suis pas musulman encore, mais je tiens à te féliciter pour ta future conversion insha'Allâh... Dernière modification par Hopes ; 12/02/2008 à 15h32. |
|
| ||||
| ||||
| salut dis moi frére ta un visa ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton récit est vraiment beau, tu dois certes te convertir pour toi et non pour faire plaisir a autrui et là je pense quez tu es pret... Sache que Dieu est Pardonneur, et Accueillant au Repentir meme si tes péchés dépasse l'écume de la mer, Il te pardonnera inchaALlah toi ainsi que ton épouse. On fais tous des péchés mon frère mais Dieu met l'accent sur le repentir qui lui ai important a condition de ne plus retomber dans le mal. Je te souhaite de vivre à travers le bonheur de l'Islam et soit la bienvenue dans cette religion. En cas de question eventuel n'hésite pas a la poster il y a de veritable musulman sur ce forum salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si l'islam est universel, pourquoi toujours ramener tout à la culture du Magreb? Si tu es français d'origine, Est il imcompatible de meler culture Française et Islam ? Pourquoi par exemple n'est il pas d'usage de conserver un prénom français comme Joseph, puisque c'est la traduction du prénom arabe, Youssef, puisque cela veut dire la meme chose? La culture Arabe est elle la seule culture autorisée si l'Islam est universel? N'est ce pas un peu contradictoire? Si demain tous les chinois se convertissaient, ne pourraient ils pas conserver leur culture, leurs prénoms, ou faudrait il qu'ils aillent se marrier dans un bled , à 10 000 lieux de chez eux ? ... Merci de vos réponses, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
SALAM ALAYKOUM, Sache que l'islam est universel, le prophète mohamed (sws) a été envoyé à l'humanité, les pays du magreb ne sont pas les pays où il y a le plus de musulmans, on sait qu'en indonésie vit la grande majorité des musulmans. C'est à toi d'aller au delà des barrières que t'ont imposés tes préjugés et sache que la foi n'a aucune limite, ni celle de la langue ni celle d'un territoire.Le dialogue avec dieu est illimité et sache que la terre d'Allah est partout dans ce monde. Mon frére CYril j'ai été énormément touché par ton récit, sache que tu es sur la bonne voie, qu'allah t'aide et te facilite ton chemin vers lui. Sache que si tu fais un pas vers ALLAH il en feras 10 vers toi et que si tu en fais 10 vers lui il en fera 100 vers toi, si tu va vers lui en marchant il viendra vers toi en courant..il ne cessera de se rapprocher de toi jusqu'à ce que tu l'aimes...(hadith authentique) Qu'allah te facilite mon frere et sache que je suis fière de notre religion lorsque j'entends ce genre de récit et ça me conforte dans ma foi et el hamdoulilah la communcauté ne cessera jamais de s'accroitre. |
![]() |
| Tags |
| conversion, convertir, foi, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| me convertir a l'islam | cccpf | Forum Islam | 39 | 11/06/2008 08h43 |
| Mickael Jackson «sur le point» de se convertir à l’Islam | weyli | Actualités marocaines | 33 | 20/02/2007 03h06 |
| Il veut que je me convertise | Mandy031 | Forum Islam | 144 | 23/09/2006 22h04 |
| Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam | Tenno | Actualités marocaines | 23 | 06/09/2006 19h37 |
| Al-Qaïda invite George W. Bush à se convertir à l'islam | khamala | Actualités marocaines | 107 | 06/02/2006 20h53 |