|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
par pour faire plaisir a qui que se soit. et ici en l'occurence tu veux une conversion pour te mettre soi disant en conformité vis a vis des parents de ta femme. belle hypocrysie mec. tu commence bien ta carriere. ![]() en tout cas bienvenue au club et gare a ce que ta femme ne te tej pas ensuite. la repudation marche dans les deux sens. ![]() quand on entre en Islam on en sort plus. quelque qu'en sois les raisons. |
|
| |||
| |||
| pr qui te prends-tu pour le juger? LAH I HDIK |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je repose ma question et aimerais avoir des réponses de musulmans sur les points précis ci dessous : Cyril , Si tu te convertis a l'islam, et que tu es chretien d'origine, dans quel bled vas tu te convertir ??? A St Jean sur Seine ou à St Paul Sur Garonne? ... ;-) Si l'islam est universel, pourquoi toujours ramener tout à la culture du Magreb? Si tu es français d'origine, Est il imcompatible de meler culture Française et Islam ? Pourquoi par exemple n'est il pas d'usage de conserver un prénom français comme Joseph, puisque c'est la traduction du prénom arabe, Youssef, puisque cela veut dire la meme chose? et puis apres tout pourquoi ne pas conserver son prenom de naissance? ça fait un peu assimilation culturelle forcée à une culture etrangère au pays ou l'on habite. La culture Arabe est elle la seule culture autorisée si l'Islam est universel? N'est ce pas un peu contradictoire? Si demain tous les chinois se convertissaient, ne pourraient ils pas conserver leur culture, leurs prénoms, ou faudrait il qu'ils aillent se marrier dans un bled , à 10 000 lieux de chez eux ? ... Merci de vos réponses, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Aucune confusion cher ami, moi c'est ce que je constate autour de moi en tout cas. Et c'est pas de la confusion ! exemple vécu :Une collegue de boulot s'est marriée à un musulman, et ses belles soeurs musulmanes ont fait pression pour qu'elle se convertissent pour faire plaisir à son mari ( no coment, ça en dit long sur le coté sectaire et tolerant... ), elle a refusée en disant qu'elle etait chretienne, que ça faisait parti de sa personalité, et que les enfants en grandissant, choisiraient eux meme leur religion. Mais quelles pressions de la part de la belle famille pour imposer un prenom marocain, alors que les gamins sont français, si c'est pas melanger la religion et la culture ! Autre exemple, un autre collegue masculin, a lui du se convertir et changer de prenom pour se marier à sa dulcinée musulmane, bel exemple de tolerance de la part de la famille de la mariée ! Toujours méler la religion à des histoires d'amour et de mariage. Quand on dit que la religion est l'opium du peuple on a pas tort ! donc merci de repondre aux points soulevés ci dessus dans mon precedent message, ça m'interesse. A vous lire, |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]()
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ouvre les yeux sur la realité de la situation en France et tu auras des reponses à cette affirmation, bizarre, il y a tres peu de Nicolas Ben bella musulman apres 3 generations en France non ? |
|
| ||||
| ||||
| quel est le rapport ?? tu peu t'appeler aussi bien Pierre que Patric ou encore Joseph si ça te plais ne mélange pas tout s'il te plait, ceux qui se convertissent ne changent de nom que parce qu'ils veulent refaire leur vie à zéro, repartir du bon pied.J'aimerai bien savoir ou tu veux en venir exactement avec cette question... |
![]() |
| Tags |
| conversion, convertir, foi, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| me convertir a l'islam | cccpf | Forum Islam | 39 | 11/06/2008 08h43 |
| Mickael Jackson «sur le point» de se convertir à l’Islam | weyli | Actualités marocaines | 33 | 20/02/2007 03h06 |
| Il veut que je me convertise | Mandy031 | Forum Islam | 144 | 23/09/2006 22h04 |
| Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam | Tenno | Actualités marocaines | 23 | 06/09/2006 19h37 |
| Al-Qaïda invite George W. Bush à se convertir à l'islam | khamala | Actualités marocaines | 107 | 06/02/2006 20h53 |