|
| |||
| |||
| salut tu peux me donne quelque information sur le loyer au canada et le niveau de vie la-bas sachant que j'obtiens ici 4500dh et ma femme 4000dh mais on a peur d'avoir des enfants. je veux tout savoir sur la vie au canada et s'elle mérite de faire cet aventure . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dependant des motifs qui te poussent a immigrer, tu risque d'etre decu. C'est pas l'eldorado. |
|
| |||
| |||
| Citation:
n'y va pas car tu vivras la déception de ta vie, le Canada est un fiasco total. J'y ao vécu et je sais de quoi je parle voilà mon adresse email si tu veux me contacter yacobyacob2000@yahoo.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le choix leur appartient biensure. |
|
| |||
| |||
| Citation:
À vous de faire l’analyse de la situation. |
|
| |||
| |||
| Si t'es encore jeune (dans les trentaines), vas-y fonces khoya, les perspectives ne sont pas bonnes au Maroc, sur tout les plans (dernier rapport sur l'état de l'enseignement au Maroc,...). Bonne chance. |
|
| |||
| |||
| MOI J'AI 29 ANS MA FEMME ELLE A 26 ANS ET EN TRAVAILLE DANS UNE BANQUE tout les 2 merci c'est combien le loyer au canada d'après ce que j'entends sur le canada c'est qu'il n ya que les sal boulau mais je veux savoir si ces sale bouleau pourront t'ils me faire vivre une vie normal car j'étendrais beaucoup des immigrer vie la-bas sans jobs avec quoi ils vie et merci mille foie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| pioch007 `: 4500dh + 4000dh = 8500 $. Je crois vous n'avez pas grande chose a perdre. Au canada tu peux juste avec le bien etre social vivre avec ta femme normalement (Serre bien sur). Mon idee c'est que c'est mieux si tu essai de venir au Canada. Il y a encore des opportunites. |
|
| |||
| |||
| Bonjour et bienvenue. Ce qu’il faut savoir c’est tout d’abord quelle grandeur vous cherchez ? Es ce des 1 et ½ des 2 et ½ des 3 et ½. * Ensuite si l’appartement est chauffé ou non-chauffé, autrement dit savoir si le chauffage est inclus dans le loyer. Vous savez bien quel temps glacial il fait ici, donc il se peut que la consommation du chauffage soit élevée, d’ailleurs la plupart des propriétaires font inclure le chauffage dans le loyer. * Puis si on paie l’électricité ou non (éclairé ou non), autrement dit si le loyer comprend le coût de l’électricité, sachez que les cuisinières fonctionne à l’électricité et non au gaz donc à vos calculs. * Cherche-t-on un appartement meublé ou non-meublé, ou semi-meublé, tant que c’est meublé tant que le loyer est un peu elevé, mais sera-t-il meublé selon vos besoins en meubles, et gouts ? ? ? ? y-a-t il une poelle (cuisiniere) et refregirateur ? ? ? la plupart en contiennent. * Est ce que cet appartement est près d’une station métro, près d’un dépanneur (épicier), pas loin du centre ville, les services sont-ils tout près ? ? ? etre près du metro signifie qu’on aura pas à attendre le bus dans les fameuses journées ou il neige à fond pour se rendre au Metro, et en plus on aura pas à passer de longues heures au trajets pour se rendre à notre boulot ou études. Le dépanneur dans le quartier permet de s’approvisionner si on n’oublie un petit quelque chose, et le centre ville tant qu’il est proche tant que c’est facile de s’y rendre. Mais attention tant que vous trouver un appart à cote de tout ça tant que c’est cher, c’est normal. * Demander aussi si il y a une laveuse et sécheuse, sinon dans la plupart des cas il y a une buanderie en bas de l‘immeuble ou on peut en trouver. On s’en sert avec 1,25$ ou 1,50$. Il faut savoir aussi si on cherche : une location, une co-location, ou une sous-location : la location c’est comme son nom l’indique une location tout court, vous signez un bail et votre appart est à vous tant que vous payez le loyer. La co-location c’est de partager avec quelqu’un (ou quelqu’une) un appartement, c’est bien pour le budget, ça revient moins cher, mais ça dépend du co-locataire, si lui il fume et vous non, si lui il aime augmenter le son de sa radio et que vous vous préférer le calme absolu, si lui il ne cesse d’inviter des amis que vous n’apprécier pas, …… donc à revoir avec tact et modération. Et une sous-location c’est lorsque un locataire doit rompre son bail avant son terme et que vous le repreniez, le seul avantage c’est que le montant du loyer ne sera pas augmenter (vous l’aurez au même prix). Il y en a qui préfère louer provisoirement une chambre le temps d’avoir opter pour la bonne occasion, c’est un peu co-louer, mais juste la chambre. Parmi les aspects à voir aussi, c’est le choix du Quartier, voir si c’en est un qui est connu habiter par des gang de rue ou un quartier habité par des personnes respectueuses et respectables, si c’est un quartier ou il y de la violence ou un quartier paisible et calme, si vous préférez un quartier ou il y a une majorité d’immigrants ou par contre des québécois….. Pour finir je te suggère quelques annonces que je reçois par un organismes de temps a autres dont voici la plua récentes: APPARTEMENT libre dès le 17 février 2008 (bail se terminant le 30 juin 2008) 4 ½, 645$/mois (chauffage et eau chaude inclus), semi-meublé (poêle, frigo) 3ème étage d’un logement tranquille, grand et bien éclairé, ascenseur Près de tous les services, des écoles et de la Place Vertu À 5 min. du métro du Collège Pour visiter : (514) 748-6544 (jusqu’au 16 février) Après le 16 février : contactez Carmen au (514) 510-8810 ou M. Solis au (514) 747-9257 Adresse : 2340, rue Gold, Ville St-Laurent |
![]() |
| Tags |
| canada, immobilier, location, loyer |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 19/09/2007 11h05 |
| Infirmière au canada | nursesofia | Maroc / Canada | 24 | 01/08/2007 05h49 |
| Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine | modeste | Maroc / Canada | 11 | 05/07/2007 08h36 |
| Le Canada deçoit l'ONU | Abderezak | Maroc / Canada | 7 | 25/05/2007 03h30 |
| Canada reduces the right of permanent resident fee | Activ_Killer | Maroc / Canada | 6 | 16/05/2006 01h45 |