Neuilly: l'UMP soutient le divers droite Fromantin, dissidence d'Arnaud Teullé

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 13h57
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Neuilly: l'UMP soutient le divers droite Fromantin, dissidence d'Arnaud Teullé

AP | 12.02.2008 | 12:24

L'UMP choisit un outsider à Neuilly-sur-Seine. Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian a annoncé mardi le soutien du parti majoritaire à la candidature du divers droite Jean-Christophe Fromantin pour conduire une liste de "large rassemblement", après l'éviction de David Martinon.

Réunie dans la matinée, "la commission nationale d'investiture a décidé d'accorder son soutien à M. Fromantin pour conduire une liste de large rassemblement", a déclaré M. Devedjian à la presse.

Immédiatement après, l'adjoint au maire de Neuilly Arnaud Teullé, qui avait lâché David Martinon après avoir travaillé "en tandem" à ses côtés, a annoncé qu'il allait conduire à son tour une liste dissidente.

"Je ne suis pas d'accord avec la décision qui vient d'être prise", a-t-il dit, ajoutant qu'il serait "naturellement" candidat aux municipales. "Je serais le seul candidat ayant soutenu Nicolas Sarkozy pendant vingt ans sur cette ville, à avoir l'expérience de la gestion municipale, à avoir mené l'UMP de 350 à 3.800 adhérents sur cette ville. Je serais donc le candidat des Neuilléens et j'en suis très fier", a argumenté Arnaud Teullé. Il n'a en revanche pas précisé la composition de sa future liste.

Adjoint aux affaires scolaires de la municipalité sortante, Arnaud Teullé avait espéré être désigné par Nicolas Sarkozy pour lui succéder au fauteuil de maire. Il est actuellement conseiller à l'Elysée et candidat UMP aux cantonales de Neuilly-sud. Désormais, il risque l'exclusion du parti.

M. Fromantin, qu'un sondage "confidentiel" publié samedi par "Le Figaro" plaçait en tête devant la liste de David Martinon, s'est lui déclaré "heureux" du soutien de l'UMP. Il affirme avoir "proposé de garder (son) cap dans un esprit de rassemblement".

Ce chef d'entreprise sera rejoint par Marie-Cécile Ménard, qui avait provoqué un coup de théâtre en annonçant dimanche, avec Arnaud Teullé et Jean Sarkozy, qu'elle lâchait David Martinon et qu'elle se présenterait sans lui. En revanche, M. Fromantin a affirmé qu'il ferait campagne "sans Arnaud Teullé", "sans Jean Sarkozy".

"J'invite Arnaud Teullé à privilégier l'intérêt de Neuilly avant toute chose et à trouver une solution avec nous", a lancé Mme Ménard devant les journalistes. "Notre ville doit retrouver son calme, sa sérénité", a quant à lui souhaité Jean-Christophe Fromantin. Optimiste, Patrick Devedjian assurait déjà que "les turbulences seront vite oubliées". AP

Tags
arnadi teullé, droite, france, fromantin, neuilly, ump

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Neuilly : Une réunion de crise est prévue lundi soir petitbijou Actualités marocaines 24 11/02/2008 15h20
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38