Plusieurs dizaines de personnes interpellées dans un foyer de travailleurs étrangers




S'inscrire pour répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/02/2008, 12h16
Avatar de petitbijou
petitbijou    
Casablanca d'antan
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 77 091
Likes: 11741
Plusieurs dizaines de personnes interpellées dans un foyer de travailleurs étrangers

AP | 12.02.2008 | 12:51

Plusieurs dizaines de personnes ont été placées en garde à vue après avoir été interpellées mardi matin dans un foyer de travailleurs étrangers situé dans le XIIIe arrondissement à Paris, a-t-on appris de source policière. Dix d'entre elles sont notamment soupçonnées d'aide au séjour irrégulier.

Cette opération d'envergure est conduite par la Police urbaine de proximité et les Renseignements généraux dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Paris pour des "faits d'hébergement de plusieurs personnes dépendantes dans des conditions incompatibles avec la dignité humaine, de faux documents administratifs et usage et d'aide au séjour irrégulier".

Selon un communiqué de la préfecture de police, "l'enquête a mis en évidence l'existence de filières de logeurs hébergeant à prix fort des travailleurs migrants dans des conditions insalubres. Ce foyer présente un taux de suroccupation de deux fois supérieur à la capacité d'accueil".

La direction des services vétérinaires et les contrôleurs de sécurité de l'habitat de la préfecture de police ont été associés à l'opération. Ce dernier service avait d'ailleurs émis un avis défavorable à la poursuite de l'exploitation du foyer dans les conditions actuelles dès le 6 février 2006.

Selon la préfecture, la situation du foyer "présente des risques très importants en matière de sécurité des bâtiments, de salubrité et d'hygiène alimentaire: délabrement accéléré du bâtiment, présence d'insectes et rongeurs, encombrement des accès de secours, risques d'incendie, malgré divers travaux entrepris par l'organisme gestionnaire". AP
__________________
La vie est comme un château de cartes
Réponse avec citation


  #2  
Vieux 12/02/2008, 12h22
Adamar    
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 467
Likes: 1
Re : Plusieurs dizaines de personnes interpellées dans un foyer de travailleurs étran

En France, il y a entre 200000 et 400000 clandestins. Le nombre de passeurs est encore plus difficile à quantifier...10 sur combien ????
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/02/2008, 12h24
Avatar de petitbijou
petitbijou    
Casablanca d'antan
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 77 091
Likes: 11741
Re : Plusieurs dizaines de personnes interpellées dans un foyer de travailleurs étran

Citation:
Envoyé par Adamar
En France, il y a entre 200000 et 400000 clandestins. Le nombre de passeurs est encore plus difficile à quantifier...10 sur combien ????

10 ou 1000000000000 la chasse à l'homme est ouverte c tt ce que l on retient
__________________
La vie est comme un château de cartes
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
clandestins, expulsion, france, immigration clandestine, interpellations, regularisation, travailleurs étrangers

Discussions similaires à " Plusieurs dizaines de personnes interpellées dans un foyer de travailleurs étrangers"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Incendie meurtrier dans un foyer de travailleurs immigrés touring Actualités françaises 0 14/11/2010 20h51
Incendie dans un foyer de travailleurs immigrés à Dijon Bladi Robot Actualités internationales 3 14/11/2010 18h25
Danemark: des dizaines de personnes arrêtées dans une affaire de pédopornographie petitbijou Actualités marocaines 3 18/06/2008 14h16
Plusieurs dizaines de dizaines de milliers de manifestants à Tel Aviv à la mémoire de EllMo Actualités marocaines 0 04/11/2007 00h17



Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.