La saint-valentin?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2008, 09h38
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : la saint-valentin??

si tu fêtes la saint valentin, on te coupe les seins....

donc reste tranquille

ps: chai pas si à l'époque ça existait la st valentin? et les sms gratuits?
Vieux 13/02/2008, 09h38

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
La décision prise par cette commission constitue un conseil car ils pensent que c'est un péché de le fêter car cela pousse à faire des bêtises. Autrement dit, c'est une décision prise par des personnes qui n'ont rien compris à la saint valentin, qui en soit, est juste loccasion de faire plaisir à son/sa partenaire...
Je juge, moi lillah de bladinet,commisson de la bladinetterie, que c'est une fête d' intérêt publique car elle permet de consolidé les couples pieux qui s'en verront encore plus épanouies...alors je vous en conjure mes chères frères et soeurs accueillés Sidi Valentin comme il se doit....
n'importe quoi, ce n'est pas un conseil, c'est la vérité. Ces fêtes n'existent pas dans l'islam donc n'ont pas à être fêté!
Un peu HS quoique et je sais que ça ne va pas passer pour certains mais même l'anniversaire du Prophète saws (el maoulad) qui serait (conditionnel) plus à meme d'être fêté que la st valentin, jour de l'an, noel, paques... n'est pas fêté chez les musulmans qui suivent la sunna...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 09h41
♥Princesse Chevelue♥

Citation:
Envoyé par ilyes13 Voir le message
n'importe quoi, ce n'est pas un conseil, c'est la vérité. Ces fêtes n'existent pas dans l'islam donc n'ont pas à être fêté!
Un peu HS quoique et je sais que ça ne va pas passer pour certains mais même l'anniversaire du Prophète saws (el maoulad) qui serait (conditionnel) plus à meme d'être fêté que la st valentin, jour de l'an, noel, paques... n'est pas fêté chez les musulmans qui suivent la sunna...
il me semble que c'est pas une fête chrétienne non plus
c un truk commercial qui n'existait pas lors de l'avenement du monotheisme enfin je crois
donc je me demande pkoi on fait des thèses sur la st valentin et l'Islam....
Vieux 13/02/2008, 09h56
Homo ou bikheir :D

Citation:
Envoyé par nadia1070 Voir le message
la saint-valentin??

Assalam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

Fatwa de la Commission Permanente à propos de la St-Valentin

Commission Permanente pour les Recherches Académiques
et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite.

Question :
Le 14 février de chaque année, se fête le jour de la St valentin ou « le jour des amoureux », les gens s’offrent des roses rouges, s’habillent de la même couleur (rouge) et [à cette occasion] ils s’échangent des vœux. Certaines boutiques préparent des friandises de couleur rouge qu’ils ornent de cœurs et accrochent des affiches sur les produits qui font la promotion de ce jour là, quel est votre avis ?

Réponse :

La réponse de la commission est la suivante :

Il formellement interdit au musulman de soutenir cette fête ou ce genre de festivités prohibées, que se soit avec de la nourriture ou de la boisson, par le biais de la vente ou la consommation ou la conception, par un cadeau ou des échanges de pensée ou par la promotion [de cette fête] et autre parce que tout cela n’est en fait qu’une entraide dans l'accomplissement du péché et la transgression et une désobéissance à Allah et au Messager tandis qu’Allah le Très Haut dit : « Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! » [Sourate Al Maïda - 02]

Il est donc recommandé au musulman de ne s’attacher qu’au Livre d'Allah [Coran] et à la tradition prophétique [As Sounna] dans tout ce qui le touche [de près ou de loin], surtout en ces temps de troubles et de recrudescence de la corruption. Il doit se montrer plus perspicace et faire preuve de plus de vigilance par crainte de tomber dans les turpitudes de ceux qui ont encouru la colère [d’Allah], des égarés et des pervers qui ne vénèrent pas Allah comme il se doit et qui ont de l’aversion envers l’Islam. Le musulman doit se réfugier auprès d’Allah le Très Haut en implorant la guidance et la constance car nul ne peut accorder la guidance et la constance à part Allah soubhanahou et Dieu est le Seul garant du succès. Paix et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et tous ses compagnons.

فتوى اللجنة الدائمة في عيد الحب

--------------

Source :
www.sahab.net

Président :
'Abdel 'Azîz 'Abd Allah Ibn Muhammad ÂL CHEIKH
Vice-Président :
Sâlih ibn Fawzân EL FAWZÂN
Membre :
°Abd Allah Ibn Ghoudiyan
Membre :
Bakr ibn 'Abd Allah ABÛ ZAYD

http://www.alminhadj.fr/modules/news...hp?storyid=200
ils croient que c'est en faisant cela que l'islma sera meilleur ou mieux percu !!! !! en même temps tu med onnes un super argument pour pas offrir de cadeau a mon chouchou !!! !!

je rigole !!!! !!
Vieux 13/02/2008, 10h03

Citation:
Envoyé par tam974 Voir le message
et pour ceux qui sont ce jour là il comment?
Vous pouvez répeter la question
Vieux 13/02/2008, 10h16

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
il me semble que c'est pas une fête chrétienne non plus
c un truk commercial qui n'existait pas lors de l'avenement du monotheisme enfin je crois
donc je me demande pkoi on fait des thèses sur la st valentin et l'Islam....
Une fête payenne si tu préfères! Je n'ai pas parlé de christanisme, en tout cas ça ne fait pas partie de l'islam, nan?

Pour info :

Le prophète saws, lorsqu’il entra à Médine et vit les Ansares (habitants de médine) célébrant 2 jours dans lesquels ils s’amusaient, dit :

« Certes Allah a changé pour vous ces deux là (les fêtes) par mieux qu’elles » et il leur évoqua la fête du Fitr et celle de l’Adha.

Et cela prouve la répugnance du prophète pour toute célébration introduite dans l’Islam à l’exception des fêtes islamiques, et elles sont au nombre de trois: deux fêtes annuelles, aid el Fitr et aid el Adha, et une fête hebdomadaire qui est le vendredi...

Cheikh Al-Utheymine

Dernière modification par ilyes13 ; 13/02/2008 à 10h23.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 10h24
France Plastine link

8ad 3id sidna Foulaane ghir li l3ezbate ou le3zara .. machi dial ennass mzéwjine
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 10h27

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
ils croient que c'est en faisant cela que l'islma sera meilleur ou mieux percu !!! !! en même temps tu med onnes un super argument pour pas offrir de cadeau a mon chouchou !!! !!

je rigole !!!! !!
C'est t'as peut-être raison, on devrait permettre le port de mini-jupe, légaliser l'homosexualité etc... ça permettrait de donner une meilleure image à l'islam...hum

L'islam c'est la soumission a Dieu et on doit faire ce qui Lui est plaisant et s'écarter de ce qui Lui déplaît. Faut pas se tromper, un musulman fait les choses pour être mieux perçu par Dieu et pas par les gens...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 10h29
♥Princesse Chevelue♥

Citation:
Envoyé par ilyes13 Voir le message
Une fête payenne si tu préfères! Je n'ai pas parlé de christanisme, en tout cas ça ne fait pas partie de l'islam, nan?

Pour info :

Le prophète saws, lorsqu’il entra à Médine et vit les Ansares (habitants de médine) célébrant 2 jours dans lesquels ils s’amusaient, dit :

« Certes Allah a changé pour vous ces deux là (les fêtes) par mieux qu’elles » et il leur évoqua la fête du Fitr et celle de l’Adha.

Et cela prouve la répugnance du prophète pour toute célébration introduite dans l’Islam à l’exception des fêtes islamiques, et elles sont au nombre de trois: deux fêtes annuelles, aid el Fitr et aid el Adha, et une fête hebdomadaire qui est le vendredi...

Cheikh Al-Utheymine
aller au mc do ça fait pas partie de l Islam aussi... ou sortir dans des endroits ou il y a des femmes et des hommes
se retrouver seul dans un piece avec une personne de sexe oposé et bla bla bla..... fo arrêter un moment
Vieux 13/02/2008, 10h34

est ce que feter les anniversaires fait partie de l'Islam ?
et les anniversaire de mariage ?

est ce que l'Islam legifere sur le fait de feter la victoire de son equipe foot ? c'est paien ça puisque non religieux.....
pareil pour les autres sports bien sur....

est ce que tu as le droit de feter une promotion au boulot, ou meme le bac du petit dernier ?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
amour, amoureux, cadeau, fête, rose, saint valentin, sentiments

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages