Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/02/2008, 15h11
Avatar de MarxIslam
Je t'aime ma Salameche !
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 8 903
Entrées dans le blog: 54
Par défaut Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ?

'Othmân Ibn 'Affân (رضي الله عنه)

Son nom et sa généalogie

Il se nomme Abou 'Amr 'Othman Ibn 'Affan Ibn Abi l-'As. Sa mère est 'Arwa Bintou Kariz et son arbre généalogique rejoint celui du Prophète à 'Abdou Manaf.

Sa naissance

Il est né à At-Tâif, six ans après l'année de l'éléphant.

Sa conversion (-13 H. ; 39 ans)

Il fut parmi les premiers convertis à l'Islam, par Abou Bakr, que Allah les agréé tous deux. Il avait à ce moment-là trente neuf ans.

Ses combats dans la voie d'Allâh (تعالى)

Il assista à tous les grands évènements avec le Messager de Allah (صلى الله عليه و سلم) sauf la bataille de Badr (http://www.risala.net/sira/medine/badr.htm) car sa femme Rouqayya (رضي الله عنها) était malade. Ainsi le Prophète lui ordonna de rester à son chevet à Médine ; il le compta cependant parmi les participants à la bataille de Badr et lui donna sa part du butin.

Son éléction en tant que calife (23 H.)

Il lui fut prêté serment comme successeur à la tête des musulmans trois nuits après l'enterrement de 'Omar Ibn l-Khattab, que Allah l'agrée.

Arrive l'heure de la prière de l'aube. Après l'avoir accomplie, Ibn Awf envoie quérir tous les Emigrants et les Auxiliaires présents à Médine, tous les chefs des armées - ils étaient venus accomplir le pèlerinage à la Mecque avec le défunt calife Omar - et tout ce monde se réunit dans la mosquée du Prophète. Ibn Awf déclare alors qu'après avoir consulté les gens, il a constaté "qu'ils ne considèrent personne comme étant du même niveau que 'Othmân".

Il fait alors allégeance à ce dernier, et les responsables présents la lui font eux aussi (Al-Boukhâri 7207). Alî aussi lui fait allégeance (Al-Boukhâri n°3700).

Les expeditions qu'il envoi

Beaucoup de pays furent conquis à son époque, comme l'Arménie et la Tripoli occidentale.

'Othman prépara une armée pour la conquête de l'Ifriqiya - l'actuelle Tunisie -. Le roi de cette région était Jarjir, un représentant de Héraclius à qui il envoyait chaque année un tribut. Lorsque ce roi apprit la nouvelle, il réunit une armée de cent vingt mille hommes et vint à la rencontre des musulmans à Soubaytoulah, la capitale de son royaume. Ils l'appelèrent à l'Islam ou à payer la jizyah mais il fit preuve d'orgueil.

Puis 'Othman envoya 'Abdoullâh Ibn z-Zoubayr avec des soldats en renfort. Jarjir eut vent de l'arrivée des renforts et prit peur. Les affrontements commencèrent, la bataille fit rage. Ils prirent d'assaut les campements romains et les mirent en déroute, beaucoup d'entre eux furent tués. 'Abdoullâh Ibn z-Zoubayr tua Jarjir, conquit Soubaytoulah, puis les habitants de l'Ifriqiyah demandèrent la paix moyennant deux millions cinq cent mille dinars.

Les problèmes qu'Il dû affronter en tant que calife

C'est durant le califat de notre maître 'Othman, que Allah l'agrée, que commençèrent les critiques vis-à-vis des gouverneurs qu'il avait nommés dans différentes contrées. Les gens reprochaient des erreurs de la part des gouverneurs et les amplifiaient; ces propos se propagèrent entre certains résidents de ces contrées qui commencèrent à parler à haute voix d'oppression et d'injustice de la part des gouverneurs mis en place par 'Othman dans les différentes contrées et régions. Ces paroles finirent par parvenir aux plus grands compagnons à Médine. Ils parlèrent à 'Othman en lui demandant de révoquer certains gouverneurs afin de faire cesser cette dissension. Alors 'Othman envoya des observateurs dans les différentes contrées qui lui rapporteraient les informations réelles. Entre autres, il envoya Mouhammad Ibn Maslamah à Koufa, Ousama Ibn Zayd à Bassora, 'Abdoullâh Ibn 'Omar au Cham et 'Ammar Ibn Yasir en Egypte. Ils partirent et revinrent en disant : " Nous n'avons rien vu de blâmable".

Les instigateurs pervers de la dissension cachaient intérieurement ce qu'ils recélaient de fourberies dans le coeur, ils faisaient croire aux gens qu'ils voulaient faire apparaître la vérité et la justice. Leur leader dans cette affaire était 'Abdoullâh Ibn Saba connu sous le nom de " Ibn as-Sawda". C'était un juif d'Irak, montrant hypocritement l'apparence de l'Islam dans le but de semer la dissension et la division dans la communauté musulmane. Lorsque les gens de Bassora le démasquèrent, ils l'expulsèrent de cette ville, il se rendit alors à Koufa puis au Cham, d'où il fut de nouveau expulsé. Ibn Sawda se dirigea vers l'Egypte et s'y implanta. C'est là-bas que le nombre de ses adeptes augmenta. Sa nuisance envers 'Othman redoubla car son but était de faire diverger la parole des musulmans.

Les cerveaux de l'intrigue n'ont aucun scrupule pour parvenir à leurs objectifs : ils n'hésitent pas à écrire des faux qu'ils signent du nom d'illustres Compagnons et qu'ils envoient à des gens pour les soulever. Ils prétendront ainsi que Alî leur a écrit une lettre critiquant 'Othmân.

Alî s'exclamera : "Par Dieu je ne vous ai jamais envoyé de lettre".

Pareillement, alors que Masrûq reproche à Aïcha d'avoir écrit aux gens pour les soulever contre 'Othmân, elle proteste et dit: "Par Celui en qui les croyants ont foi et que les incroyants renient, je ne leur ai pas écrit une seule lettre !".

Il met en place dans chaque grande ville un registre public destiné à recevoir les doléances des administrés, il invite ceux qui ont des plaintes à venir les faire entendre lors du pèlerinage; mais il refuse que pour le défendre on entreprenne quelque chose susceptible de faire couler le sang.

Mu'âwiya lui proposera d'envoyer une petite armée assurer l'ordre à Médine car celle-ci pourrait être la proie de ceux dont on sent bien qu'ils sont en train de faire naître une lame de fond. 'Othmân refuse. Plus tard d'autres Compagnons lui proposeront de le défendre contre les insurgés. 'Othmân refusera encore de faire le premier des pas qui feront couler le sang.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/02/2008, 15h12
Avatar de MarxIslam
Je t'aime ma Salameche !
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 8 903
Entrées dans le blog: 54
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

Sa maison prise en siège pendant 40 jours

Les critiques se multiplièrent ainsi que les on-dits à Médine. Les chefs meneurs de la dissension contactèrent leurs adeptes dans les différentes villes, leur disant de se présenter à Médine. Ces derniers entrèrent à Médine sous le prétexte du pèlerinage, en cachant leur complôt visant à porter atteinte à 'Othman, que Allah l'agrée.

'Othmân leur demande : "Que voulez-vous ?"
Ils font part de leurs exigences, et 'Othmân finit par s'engager à les respecter: il y a notamment le fait de ne plus nommer que les gens que ces insurgés estiment dignes des postes administratifs; il y a aussi le fait de répartir les recettes fiscales de façon égale. Pour leur part les insurgés prennent l'engagement de reconnaître son autorité en tant que calife.
Ils repartent alors de Médine satisfaits, mais bientôt ils interceptent un cavalier porteur d'une lettre signée de 'Othmân qui demande au gouverneur d'Egypte de mettre à mort les insurgés. Ils reviennent alors à Médine. Des insurgés viennent rencontrer Alî et lui disent qu'ils vont se soulever contre 'Othmân et qu'il doit les aider dans cette entreprise. Devant son refus, ils lui disent : "Eh bien pourquoi nous as-tu donc envoyé la lettre ?
- Par Dieu je ne vous ai jamais envoyé de lettre !" proteste Alî.
Les insurgés vont demander des explications au calife 'Othmân. Celui-ci jure ne pas être à l'origine de la missive qu'ils ont interceptée. Ils lui demandent alors de leur remettre Marwân ibn al-Hakam, son secrétaire. 'Othmân refuse . Les insurgés assiègent 'Othmân dans sa maison.


Ils l'assiégèrent durant quarante jours, allant jusqu'à l'empêcher de se procurer de l'eau. 'Ali se mit en colère et fit apporter de l'eau, puis envoya Al-Haçan, Al-Housayn et un groupe de fils des compagnons monter la garde devant la maison de 'Othman, craignant qu'on la prenne d'assaut. Les rebelles attaquèrent en se ruant sur la porte de 'Othman, mais ils en furent empêchés par Al-Hasan, Al-Housayn, Az-Zoubayr, Talha et d'autres, puis ils escaladèrent les murs et prirent d'assaut la maison en passant par la maison de 'Amr Ibn Hazim et ceux qui gardaient la porte ne s'en aperçurent pas.

Mouhammad Ibn Abi Bakr entra et parla avec 'Othman, alors 'Othman lui dit: "Si ton père Abou Bakr te voyait il n'accepterait pas cela", alors il eu honte et sortit en regrettant.

Il a refusé les trois propositions de Al-Mughîra ibn Su'ba dont l'une est d'employer la force pour combattre les insurgés présents à Médine (Ahmad n°451).

Quant à ces insurgés, 'Othmân leur dit : "Si vous me tuez, alors vous ne pourrez plus vous aimer les uns les autres, vous ne prierez plus sous la direction des uns et des autres et vous ne serez plus unis face à vos ennemis". (At-Tabarî)

'Othmân rappelle aux insurgés que le Prophète a interdit de verser le sang de l'homme, sacré par nature, sauf dans des cas précis; or aucun de ces motifs n'est présent en lui; "Pour quelle raison allez-vous donc me tuer ?" questionne-t-il (At-Tirmidhî n°2158, Abû Dâoûd n°4502, An-Nasâi n°4019, Ibn Mâja n°2533).

'Othmân leur rappelle aussi que, du temps du Prophète, alors que les musulmans devaient auparavant acheter leur eau, il a, sur la demande du Prophète, acheté et offert aux musulmans le puits de Rûma à Médine et qu'aujourd'hui les insurgés lui interdisent de bénéficier de l'eau de la ville ; qu'il a acheté une parcelle de terrain pour la joindre à celle de la mosquée du Prophète et qu'aujourd'hui ils lui interdisent d'accomplir ne serait-ce qu'une prière dans cette même mosquée ; qu'un jour, alors que le Prophète, Abû Bakr, Omar et lui-même se trouvaient sur une colline de la Mecque, que celle-ci avait eu une secousse et que le Prophète avait alors dit à la colline de se tenir tranquille car elle portait un prophète, un juste et deux martyrs. Ses ennemis ayant reconnu tout ce qu'il leur dit, 'Othmân s'exclame : "Allâhu Akbar ! Ils sont témoins, en ma faveur, par le Seigneur de la Kaaba, que je suis martyr !". (At-Tirmidhî n°3703, An-Nasâi 3608)

Sa mort (35 H. ; 81 ans)

Puis, les effrontés semeurs de discorde entrèrent chez lui et l'un d'entre-eux le frappa de son sabre, sa femme Na'ilah se précipita sur lui et eut les doigts de la main sectionnés, puis ils le tuèrent, l'insurrection fit rage et la maison fut pillée.

Il est mort le vendredi 18 de Dhou Al Hijjah en l'an 35 H, à 81 ans. Son califat dura douze ans moins un jour.

'Othman, que Allah l'agrée, avait dit avant son assassinat: "Hier, j'ai vu le Messager de Allah en rêve ainsi que Abou Bakr et 'Omar qui m'ont dit : Patiente, car tu déjeunera auprès de nous la nuit prochaine".

Son enterrement

Il resta dans sa maison trois jours puis Hakim Ibn Houzam et Jabir Ibn Mout'am vinrent auprès de 'Ali qui les autorisa à préparer ses funérailles et à l'enterrer, il fut enterré entre al-maghrib et al-'icha dans un jardin que 'Othman, que Allah l'agrée, avait acheté et qu'il intégra au cimetière de Baqi'ou l-Gharqad.

Sa description physique

Il était de taille moyenne, avait un beau visage, blanc avec une rougeur, sur lequel apparaissaient des cicatrices suite à la variole. Il avait la barbe épaisse, les épaules larges, les bras longs et recouverts de poils.

Ses mérites

On rapporte au sujet de Abou Musa Al Ash'ari (رضي الله عنه) qu'il dit: "Si Dieu veut du bien à mon frère. II le fera venir à cette heure".
Juste à ce moment quelqu'un fit bouger la porte. Je dis: "Qui va là?"
Il dit: "'Othmàn Ibn 'Affàn".
Je dis: "Attends un peu!" Je partis l'annoncer au Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui dit: "Laisse-le entrer et annonce-lui le Paradis ainsi qu'une épreuve qui le touchera".
Je revins et dis: "Entre! Le Messager de Dieu t'annonce le Paradis ainsi qu'une épreuve qui te touchera".
Il entra et, ayant trouvé ce côté de la margelle déjà occupé, s'assit sur le côté d'en face". (al-Boukhâri, Mouslim)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/02/2008, 15h13
Avatar de MarxIslam
Je t'aime ma Salameche !
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 8 903
Entrées dans le blog: 54
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

La société musulmane : un monde qui est devenu à l’envers

Mu’âwiya ibn Abî Sufyân, le fils de l'un des plus farouches adversaires du prophète Mohammed sws : Abû Sufyân ibn Harb, était le premier ommeyyade qui a porté le titre de calife en 661. Il a pris ce titre à Alî ibn Abi Talib (rda) à la suite d'un arbitrage entre les deux après la bataille de Siffin.

Lors de cette bataille, Amrou, le général de Mu’âwîya a utilisé une ruse : il a mis au bout des lances de ses soldats une page du Coran. Ali (rda) et ses soldats ont été obligés d’arrêter le combat car ils n’ont pas voulu combattre contre le Livre Saint. L'armée de Mu’âwîya comptait 80 000 hommes, celle de Alî 50 000 hommes, à la fin de cet assaut il y a eu 40 000 tués sans compter ceux qui moururent de leurs blessures dans les jours suivants. Les deux adversaires ont parvenu à un arbitrage qui a favorisé Mu’âwiya et a poussé Ali (rda) à céder au khilafa de l’Oumma... décision qui est à l'origine de la révolte des kharijites qui ont refusé cet arbitrage et ont reproché à Alî de l'avoir accepté en 658.

Ce Mu’âwiya est mort à Damas en 680 après avoir fait proclamer son fils Yazîd ibn Mu’âwîya comme successeur transformant par là le « khilafa électif » en « royauté héréditaire » et après avoir assassiné une grande partie des savants partisans de Ali (rda) et des savants kharijites, sans parler des livres de Hadiths et des ouvrages religieux qui ont été brûlés à son époque.

En se référant à l’histoire islamique, on trouve que les premiers chiites qu’a connu la société musulmane ne sont que les chiites de Mu’âwiya ibn Abî Sufyân. Mais le jour où Mu’âwiya a gagné la bataille, sa partie a pris l’appellation des musulmans [après ils vont commencer à s’auto-déclarer sunnites] et les partisans de Ali (rda) ont été étiqueté de chiites… c’est vraiment le monde musulman qui est devenu à l’envers.

C’est toujours le plus fort qui écrit l’histoire. C’est toujours celui qui gagne qui passe comme héros angélique, et essaie de faire passer la partie perdante comme diabolique… et c’est ce qui s’est passé avec Mu’âwiya qui a passé Ali (rda) et ses partisans comme des égarés, voire mécréants : pour légitimer sa révolte, les stigmatiser, et pousser les gens à les haïr, il a inventé des mensonges tel que « les partisans de Ali (rda) croient à sa prophétie et au lieu d’attester ‘Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre que Allah et que Mohammed est Son messager’ ils attestent ‘Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité autre que Allah et que Ali est Son messager », « ils croient que Dieu a voulu confier la prophétie à Ali et Il s’est trompé en la confiant à Mohammad », etc. … et celui qui ose le contrarier en disant la vérité et en défendant Ali (rda) et ses partisans aura comme sort la prison, voire l’assassinat.

Conscient que « la religion est l’opium du peuple », Mu’âwiya ne s’est pas arrêté à la stigmatisation de Ali (rda) et ses partisans. Il a inventé des hadiths mensongères et les a collés au dos du prophète sws pour, d’un coté, fortifier et faire durer son règne, et de l’autre coté, stopper et enterrer toute pensée révolutionnaire populaire « Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son prince, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne », « Celui qui humilie le détenteur du pouvoir sera humilié par Dieu », etc.

Mu’âwiya ne va pas s’arrêter à l’invention des hadiths mensongères. Pour attribuer une authenticité à ces hadiths, il va tisser son réseau des savants qui vont rendre le mensonge « véridique » et le véridique « faible »… et c’est ce réseau qui va créer par la suite les universités « usines de fabrication et de promotion des hadiths mensongères » ; et c’est ce réseau qui va se nommer par la suite « sunnite » ou « ahl sunna ».

Et le pire des mensonges et des falsifications que la religion va subir, a commencé le jour où les Israëliens « ennemis de la divinité » ont réussi à s’infiltrer au milieu de la communauté musulmane qu’elle soit sunnite ou chiite. Ces Israëliens, qui connaissent bien l’Islam et qui maîtrisent bien le Coran et les Hadiths, ont gagné le respect et la confiance de la Oumma [sunnite et chiite] et par la suite, ils vont réussir à faire partie du réseau des savants, et parmi eux ceux qui ont réussi à devenir des rois. Et là ils vont commencer leur spécialité « falsification de la religion » pour atteindre leurs objectifs : abîmer la noblesse du Message Divin, empêcher les gens à adopter l’Islam, et pousser ses adeptes vers l’apostasie… ce réseau diabolique, cet axe du mal, nous a compliqué la science islamique et a créé des nouvelles universités partout au monde musulman [sunnite et chiite] pour faire passer ses messages mensongères et fermer la porte et attaquer toute vision qui va à l’encontre de ses stratégies qui visent la dureté de son règne et l’enterrement de l’Islam.

La masse populaire musulmane [sunnite et chiite] a cru à ces mensonges et a oublié que n’importe quel Homme qui veut apprendre la religion, Allah va lui faciliter les chemins de l’apprentissage de la science religieuse. La masse populaire musulmane a oublié qu’à force de forger on devient des forgerons, à force de lire le Coran et les Hadiths on devient des musulmans forts qui maîtrisent bien la religion. La masse populaire musulmane a confié ses affaires à l’axe du mal et a commencé à croire aveuglement à ses livres et appliquer aveuglement ses fatwas.

Cet axe du mal a réussi à polluer l’Islam et à semer la barouf dans les rangs des frères musulmans par des hadiths mensongères qui incitent à la haine, la violence, l’humiliation de la femme et qui traitent les vrais musulmans des mécréants et autorisent l’écoulement de leurs sangs.

Cet axe du mal a gagné sa bataille. Aujourd’hui, le musulman tue son frère musulman au nom de l’Islam -pollué- et le réseau des savants diaboliques ne dit RIEN de RIEN pour stopper nos guerres et unir l’Oumma sur la même voie, et en parallèle l’axe du mal profite de nos richesses et avance dans son plan d’impérialisation et d’esclavage du monde une nouvelle fois.

On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement.

Vivement une réaction populaire pour que tout soit en ordre comme il l’a été à l’époque du notre prophète sws !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/02/2008, 15h15
Avatar de MarxIslam
Je t'aime ma Salameche !
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 8 903
Entrées dans le blog: 54
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

Constant II Héraclius (641 à 668)

Avant de mourir (peut être empoisonné par sa belle mère Martine.), Constantin III eut néanmoins le temps de nommer son fils Constant II comme successeur.

Agé seulement de onze ans (il était né en 630.), ce fut le sénat qui assuma la régence. C’est à cette époque que l’Egypte tomba entre les mains des musulmans (642.), et les Byzantins ne purent rien faire pour s’opposer à la progression de leurs ennemis. C’est ainsi que furent détruits les livres de la bibliothèque d’Alexandrie (les milliers de rouleaux de parchemins servirent à alimenter pendant des mois les chaudières des bains de la ville.). Le calife Omar aurait en effet décrété que « tout livre conforme au Coran était superflu, et que tout livre contraire au Coran était blasphématoire. »
A la même époque, les musulmans pillèrent l’exarchat de Carthage, et tuèrent l’exarque. Constantinople fut alors contrainte de leur payer un important tribut pour avoir la paix.
A noter qu’en 644, Omar fut assassiné par un esclave perse. Il fut alors remplacé par Othman, troisième calife de l’islam.

Par la suite, les musulmans lancèrent des attaques contre les îles de Méditerranée, et Constant II décida d’envoyer la flotte byzantine contre eux. Cette dernière fut alors vaincue en 655 au cours de la bataille de Phoenix, près des côtes de Lycie.

Cependant, Othman fut assassiné en 656 par Ali, qui devint ainsi quatrième calife de l’islam. L’année suivante, Muawiya, gouverneur de Damas et parent d’Othman, décida de marcher contre Ali et le vainquit à la bataille de Siffin. Muawiya devint alors le premier calife de la dynastie Omeyyade, et Ali mourut assassiné peu de temps après, en 661 (il donna naissance au chiisme, une branche minoritaire de l’islam.).

Mes questions

Je me suis toujours posé la question : par quel droit Mu’awiya a chassé Ali (rda) du pouvoir ??? Et la réponse je l’ai trouvé dans ce lien http://www.histoire-fr.com/byzance_e...medieval_3.htm : Mu’awiya a inculpé Ali (rda) d’assassinat d’Othmane (rda) pour légitimer sa guerre… et comme nous savons tous, ce n’est pas Ali (rda) qui va assassiner Othmane (rda) pour s’emparer de la khilafa et la transformer en royauté héréditaire

Après lecture de l’histoire de Othmane (rda), je me suis trouvé face à une énigme [la partie soulignée] : vu que ce n’est pas Othmane (rda) qui a demandé au gouverneur d'Egypte de mettre à mort les insurgés, qui est ce X qui a envoyé la lettre à sa place ???
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/02/2008, 15h16
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 28
Messages: 3 182
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

tu veux nous donner ta source de toute cette histoire interessante?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/02/2008, 15h16
Avatar de Saife
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 11 161
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

Tout ce qui tu va posté n'a un seul objectif :

Défendre la thése des Rawafides (dite chiites) qui insultent les femmes de prophet sala Allahu aleihi wa slaam et ces compagants ..

et pour arriver a cette fin tu va utiliser tous les moyens : la publicité pour ton site, des mensonges .. des smlaiys , un double discourt .. etc .. les moyens justife la fin !


Donc conseiles au musulmans méfier vous de ce qu'il va posté ici !c'est les théses de rawafides (chiites ) haineux envers sahaba !!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/02/2008, 15h19
Avatar de soniaa69
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 23
Messages: 201
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Constant II Héraclius (641 à 668)

Avant de mourir (peut être empoisonné par sa belle mère Martine.), Constantin III eut néanmoins le temps de nommer son fils Constant II comme successeur.

Agé seulement de onze ans (il était né en 630.), ce fut le sénat qui assuma la régence. C’est à cette époque que l’Egypte tomba entre les mains des musulmans (642.), et les Byzantins ne purent rien faire pour s’opposer à la progression de leurs ennemis. C’est ainsi que furent détruits les livres de la bibliothèque d’Alexandrie (les milliers de rouleaux de parchemins servirent à alimenter pendant des mois les chaudières des bains de la ville.). Le calife Omar aurait en effet décrété que « tout livre conforme au Coran était superflu, et que tout livre contraire au Coran était blasphématoire. »
A la même époque, les musulmans pillèrent l’exarchat de Carthage, et tuèrent l’exarque. Constantinople fut alors contrainte de leur payer un important tribut pour avoir la paix.
A noter qu’en 644, Omar fut assassiné par un esclave perse. Il fut alors remplacé par Othman, troisième calife de l’islam.

Par la suite, les musulmans lancèrent des attaques contre les îles de Méditerranée, et Constant II décida d’envoyer la flotte byzantine contre eux. Cette dernière fut alors vaincue en 655 au cours de la bataille de Phoenix, près des côtes de Lycie.

Cependant, Othman fut assassiné en 656 par Ali, qui devint ainsi quatrième calife de l’islam. L’année suivante, Muawiya, gouverneur de Damas et parent d’Othman, décida de marcher contre Ali et le vainquit à la bataille de Siffin. Muawiya devint alors le premier calife de la dynastie Omeyyade, et Ali mourut assassiné peu de temps après, en 661 (il donna naissance au chiisme, une branche minoritaire de l’islam.).

Mes questions

Je me suis toujours posé la question : par quel droit Mu’awiya a chassé Ali (rda) du pouvoir ??? Et la réponse je l’ai trouvé dans ce lien http://www.histoire-fr.com/byzance_e...medieval_3.htm : Mu’awiya a inculpé Ali (rda) d’assassinat d’Othmane (rda) pour légitimer sa guerre… et comme nous savons tous, ce n’est pas Ali (rda) qui va assassiner Othmane (rda) pour s’emparer de la khilafa et la transformer en royauté héréditaire

Après lecture de l’histoire de Othmane (rda), je me suis trouvé face à une énigme [la partie soulignée] : vu que ce n’est pas Othmane (rda) qui a demandé au gouverneur d'Egypte de mettre à mort les insurgés, qui est ce X qui a envoyé la lettre à sa place ???
a mon avis ca ne peut étre que mou3awiya.le seul assoiffé du pouvoir.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/02/2008, 15h19
Avatar de MarxIslam
Je t'aime ma Salameche !
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 8 903
Entrées dans le blog: 54
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Tout ce qui tu va posté n'a un seul objectif :

Défendre la thése des Rawafides (dite chiites) qui insultent les femmes de prophet sala Allahu aleihi wa slaam et ces compagants ..

et pour arriver a cette fin tu va utiliser tous les moyens : la publicité pour ton site, des mensonges .. des smlaiys , un double discourt .. etc .. les moyens justife la fin !


Donc conseiles au musulmans méfier vous de ce qu'il va posté ici !c'est les théses de rawafides (chiites ) haineux envers sahaba !!
Seuls ceux qui profitent de l'existence du système sunnite et des guerres entre frères musulmans qui ont peur d'ouvrir cette ligne rouge et traitent tout ce qu'il l'ouvre de rafidi, mécréant, etc.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/02/2008, 15h20
Muslim95
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

77.34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

77.35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,

77.36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.

77.37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

77.38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.

77.39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

77.40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

77.41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.

77.42. De même que des fruits selon leurs désirs.

77.43. “Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez”.

77.44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

77.45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

77.46. “Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels”.

77.47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

77.48. Et quand on leur dit : “Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.

77.49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.

77.50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/02/2008, 15h21
Avatar de MarxIslam
Je t'aime ma Salameche !
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 8 903
Entrées dans le blog: 54
Par défaut Re : Qui a envoyé la lettre à la place d'Othmane (rda) ???

Citation:
Envoyé par soniaa69 Voir le message
a mon avis ca ne peut étre que mou3awiya.le seul assoiffé du pouvoir.
Fort probable que ça ne soit que lui
Mais fort probable reste fort probable... on n'a pas de preuves sûres [et c'est ça l'objectif de mon post je cherche ce X]
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ali, chiisme, mu'awiya, othmane, sunnisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lettre envoyé au pjd à but qu'il deviendra comme il faut muslim01 Forum Islam 0 29/08/2007 17h24
série de lettre cestsinane Forum Islam 9 13/06/2007 10h22
Le portrait géant de Mao Zedong incendié place Tiananmen sWiW Actualités marocaines 0 15/05/2007 10h21
sheytanna de nancy ajram khalid71 Jrad 80 11/03/2007 21h05
Ligue 1: Lyon s'échappe au classement, Lille prend la deuxième place LeRoiDuWeb Forum Sport 0 13/11/2006 13h03



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33