Immigrer au Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2008, 17h53

Par défaut Re : Immigrer au Canada

tebib ne te laisse surtout pas décourager...
fait toi un cercle d'ami... prend des cours du soir au besoin.... essaye de connaître le maximum de gens... tu te feras une liste de contact de cette façon et ainsi tu auras plus de chance d'obtenir un meilleur poste...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 20h15

merci de m'avoir repondus mais en lisant l'article sur ledevoir.com je suis pessimiste pour ce qui concerne mon avenir professionel si je dois quiter ma partrie c'est pour bosser en tant que medecin et rien d'autre ;j'accepte de passer des tests et des examens d'evaluations mais perdre beaucoups d'annees a refaire les etudes ,la vraiment je reste chez moi bien au chaud
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 20h34

Citation:
Envoyé par balabile Voir le message
merci de m'avoir repondus mais en lisant l'article sur ledevoir.com je suis pessimiste pour ce qui concerne mon avenir professionel si je dois quiter ma partrie c'est pour bosser en tant que medecin et rien d'autre ;j'accepte de passer des tests et des examens d'evaluations mais perdre beaucoups d'annees a refaire les etudes ,la vraiment je reste chez moi bien au chaud
ce que je trouve de malheureux c'est le manque d'information "claire" dont sont victimes certains candidat a l'immigration que ce soit au niveau des gouvernements provincial tout comme federal en fait quand je vois tout ce potentiel humain que perdent nos pays d'origines
et le manque d'opportunité qu'ils trouvent ici je trouve ca affreux quand je venais d'arriver au canada un marocain installé depuis déjà 20 ans a l'époque m'a expliquait que les gouvernement qui se succédaient ne pensaient qu'en terme de démographie a long terme en ce sens que ce sont nos enfants qu'ils veulent .la génération d'avant est en quelque sorte sacrifiée mais en même temps ce sont des consommateurs il ne faut pas oublier que meme quelqu'un sur l'aide social réinvestit l'intégralité de son maigre chèque dans l'économie local en loyer , nourriture,
et bien de consommation diverse permettant ainsi a d'autre d'engranger des revenus sur lesquels il vont bien entendu payer des taxes et ainsi va le monde ...
dire que quand cette personne m'a raconté ca je l'ai pris pour un negativiste et un perdant
faut croire que je le suis devenu aussi
si je l'avais écouté je serais chez moi "bien au chaud" et même si ma situation n'avais pas évolué professionnellement depuis 10 ans elle serait de loin meilleur a ma situation actuelle
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 05h36

Exercer la profession de médecin:

http://www.immigration-quebec.gouv.q...es/Medecin.pdf
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 05h54

Salut à tous,
Et bien, ca fait un bail que j'ai pas visité ce forum.
Nous sommes au Quebec finalement, et c'est pas le paradis comme nous l'avions espéré.
Pour information à toute personne qui souhaite immigrer, que ce soit du Maroc ou de n'importe quel autre pays, c'est un grand leur.
Ici au Quebec, nos diplômes ne sont pas reconnus, même ceux d'allemagne ou même de France qui a bcp d'accords avec le Quebec. On demande l'équivalence des diplômes au gouvernement Canadien, et on se rend compte que hop, 2 ans au minimum sont retranchés de nos aqcuis, en plus chacun doit payer 105 $.
On se dit, ok, pas de soucis, je reprends mes études au Quebec, et comme ca je vais pouvoir bosser. Encore grosse deception, car, ici les employeurs n'ont pas besoin de grands diplômes, ils préfèrent les DEC (formation professionnelle en quelque sorte) à savoir encore si la gente maghrébine, africaine ou de couleur puisse décrocher un poste.
C'est pénible et il faut trouver un moyen pour s'en sortir.
Franchement, d'après ce que j'ai vu ici, si quelqu'un pense immigrer au Quebec, s'il a plus de 30 ans, mieux vaut s'abstenir, car vraiment on perd bcp de temps. Les moins de 30 ans, c'est pas la peine de vous charger de diplômes et d'expériences de travail, car ni l'une ni l'autre n'a sa place au Quebec, et on vous le dit ouvertement.
J'ai passé plusieurs entrevues dont une pour un poste de secrétaire, et ce qu'ils m'ont dit : Vous avez trop de qualifications madame pour occuper ce poste, et les employeurs ici n'aiment pas que leurs employés soient plus qualifiés qu'eux.
Tout le monde se dit immigrer au Quebec est la meilleure des solutions surtout que c'est un pays francophone, et bien là aussi, si l'on est pas bilingue (francais / anglais) et bien pas de boulot, même pas dans un centre d'appels,le seul domaine qui recrute actuellement des étrangers n'ayant pas le look cheveux blonds ou encore pour des postes de commis de comptoirs.
Un conseil à tout ceux qui souhaitent immigrer au Canada, faites vos démarches via le Fédéral et non le Quebec, car cette dernière est une province qui ne mérite pas toute notre attention. Au moins à l'ouest du Canada dans les provinces anglophone, on sent que l'on est reconnu si nous avons du potentiel.
Amicalement et désolée pour les fautes d'ortho car j'ai un clavier QWERTY qui me fout les boules.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 11h26

Citation:
Envoyé par collinm Voir le message
tebib ne te laisse surtout pas décourager...
fait toi un cercle d'ami... prend des cours du soir au besoin.... essaye de connaître le maximum de gens... tu te feras une liste de contact de cette façon et ainsi tu auras plus de chance d'obtenir un meilleur poste...

merci pour le conseil mais comment faire pour avoir ces contacte
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 19h44

salut a tous
je vois bien que le quebec n'est la terre promise mais j"aimerais bien savoir est ce que les autres provinces (anglophones ) offrent des oppotunités de travail meilleurs pour les medecins ?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 19h59

Citation:
Envoyé par balabile Voir le message
salut a tous
je vois bien que le quebec n'est la terre promise mais j"aimerais bien savoir est ce que les autres provinces (anglophones ) offrent des oppotunités de travail meilleurs pour les medecins ?
c'est apparemment plus facile que pour le Québec sans pour autant être evident
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 20h41

Citation:
Envoyé par tebib Voir le message
merci pour le conseil mais comment faire pour avoir ces contacte
tu sembles être en informatique... alors si je serais toi, je m'inscrirais déjà a des rencontres lié à ce domaine pour rencontrer des gens...

ta plein de rencontre concernant linux, php
ensuite tu peux t'inscrire à un cours du soir genre à l'école des technologie supérieur... tu rencontreras plein d'autre personne dans ton domaine
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 10h07

merçi pour le conseil mais d'apres tout ce que raconte les immigrant sur ce forum et d'autre forum il vaut mieux resté bien au chaud chez soit surtout si en a plus de 30ans et accecepter sa destiné si vous pensé que j'ai tord reponder moi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, immigration, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages