Un enfant de 14 ans tabassé par la police d’Evere

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 18h43

Par défaut Un enfant de 14 ans tabassé par la police d’Evere

Mercredi dernier, un adolescent de 14 ans soupçonné de vol a été passé à tabac par quatre policiers d’Evere, en région Bruxelloise. Les parents de l’enfant, sérieusement blessé, ont porté plainte. Les policiers défendent leur geste par la rébellion dont aurait fait preuve le jeune au moment de lui passer les menottes. Le Comité P ou une cellule des affaires internes de la police devra faire la lumière sur cette affaire.

Les versions de Soufiane et d’un témoin correspondent

Il était environ 20 heures mercredi, Soufiane jouait au foot avec des amis du quartier, devant chez lui, lorsqu’ils ont vu arriver une patrouille de police. Ses amis sont partis, mais lui est resté : "Un policier m'a attrapé, il m'a mis à terre, a sorti son arme et il m'a demandé de rester calme. Il a essayé de me menotter, moi je n’ai pas voulu donc je me suis débattu. A ce moment là un autre policier est arrivé qui a posé son genou sur moi pour me paralyser. Après ça un autre policier est venu et m'a donné plusieurs coups de poing au visage."

Un voisin, interpellé par les cris de Soufiane, a été témoin de la scène. "Il y en avait un qui avait son genou sur Soufiane, occupé à mettre la deuxième menotte, deux autres qui regardaient et un qui donnait des coups au visage. […] Ils nous ont dit que c'était un délinquant qui essayait de cambrioler la maison, puis un autre nous a dit qu'il avait cassé un carreau un peu plus loin."

La police, composée à la fin de la scène de quelques 5 voitures et de dizaines de policiers tentant de calmer le voisinage, emmène Soufiane aux urgences. Le verdict est sans appel : multiples hématomes et fracture du nez ! La mère du jeune garçon, qui s’est vue refuser d’accompagner son fils à l’hôpital par les policiers qui venaient de lui porter des coups, a porté plainte.

Celle-ci sera examinée par le Comité P ou par une cellule des affaires internes. Soufiane est quant à lui poursuivit pour "agissements suspects" et rébellion.

Coups et blessures délibérés ?

"La loi autorise les forces de l'ordre à exercer, non pas une violence, mais la force nécessaire pour maitriser quelqu’un qui au moment d'une interpellation, pourrait exercer une rébellion." explique l’avocate pénaliste Suzanne Hage, qui, au vu du témoignage du voisin, penche pour une faute commise par la police. Elle parle d’ "une disproportion entre le nombre de policiers et la personne à maitriser. Donc même s'il y a eu rébellion, à mon sentiment dans ce cas il y a eu coups et blessures volontaires."

Même si les policiers sont soumis à la loi et encourent la même peine que tout le monde, si les faits sont avérés, il est cependant exceptionnel dans les faits que de tels dossiers aboutissent à une condamnation

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/artic..._show_comments

PS: faites un tour sur le site et lisez les commentaires
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 22h10

Par défaut Re : Un enfant de 14 ans tabassé par la police d’Evere

Je tiens juste à témoigner pour mon petit frère de 21ans qui lui a aussi été tabassé par 6flics alors qu'il était menotté, il est arrivé a blessé une jeune policière en la repoussant avec son pied alors qu'elle s'appêter à lui envoyé un coup de poing.
C'est mon petit frère qui est en prison pr l'instant et passe demain devant le conseil des juges, priez pour lui. Car lui aussi a été blessé mais l'ont laissé 24heures en garde à vue , il a réclamé un médecin qu'il n'a jamais vu, on lui a dit quand il sera en prison un médecin viendra le voir mais la aussi, il n'ai jamais venu pourtant il avait un oeil poché et s'est plein de douleur aux cotes
Cela s'est passez à Liège.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 23h43

Citation:
Envoyé par ttsimple Voir le message
Je tiens juste à témoigner pour mon petit frère de 21ans qui lui a aussi été tabassé par 6flics alors qu'il était menotté, il est arrivé a blessé une jeune policière en la repoussant avec son pied alors qu'elle s'appêter à lui envoyé un coup de poing.
C'est mon petit frère qui est en prison pr l'instant et passe demain devant le conseil des juges, priez pour lui. Car lui aussi a été blessé mais l'ont laissé 24heures en garde à vue , il a réclamé un médecin qu'il n'a jamais vu, on lui a dit quand il sera en prison un médecin viendra le voir mais la aussi, il n'ai jamais venu pourtant il avait un oeil poché et s'est plein de douleur aux cotes
Cela s'est passez à Liège.
t la soeur à mohamed de cheratte
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 14h56

non, mais il y aurait un autre jeune de Liège tabassé????
Décidement, je suis trop dégoutée!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 15h15
Bis repetita

Je crois sincèrement que les policiers belges sont capables de tels agissements, je les ai déjà vu à l'oeuvre.

Mais, mais, il ne faut pas toujours croire à la version innocente que racontent les "petits frères". Ils ne sont généralement pas si innocents que ça. Ce qui ne justifie en aucun cas la violence à leur égard.

Evere, place de la paix: une dame de 75 ans que je connais s'est fait tabassée dernièrement par des "allochtones" à sa sortie du tram, elle est toujours à l'hopital. ça aussi, ça dégoûte.
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 15h55
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Je crois sincèrement que les policiers belges sont capables de tels agissements, je les ai déjà vu à l'oeuvre.

Mais, mais, il ne faut pas toujours croire à la version innocente que racontent les "petits frères". Ils ne sont généralement pas si innocents que ça. Ce qui ne justifie en aucun cas la violence à leur égard.

Evere, place de la paix: une dame de 75 ans que je connais s'est fait tabassée dernièrement par des "allochtones" à sa sortie du tram, elle est toujours à l'hopital. ça aussi, ça dégoûte.
exactement..mais bon qu'est ce que tu veux.. les gens n'éduquent plus leurs progénitures...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 22h27

Citation:
Envoyé par ttsimple Voir le message
non, mais il y aurait un autre jeune de Liège tabassé????
Décidement, je suis trop dégoutée!!!!!
oui oui j'en connais un moi,,, il vient de cheratte c pour ça je croyais ke t'étais sa soeur euhh les flics deviennent de plus enplus violents c pas normale ça
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 13h36

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
exactement..mais bon qu'est ce que tu veux.. les gens n'éduquent plus leurs progénitures...
N'importe quoi cela n'a rien à voir avec l'éducation, on est 4 enfants chez moi et aucun d'entre nous n'a jamais eu de problème avec la justice ou autre même volée un bonbon, ni mes frères et moi l'avons déja fait.
Hamdullah, on a tous fait de bonnes études et travaillons.
Mon petit frère était au mauvais endroit au mauvais moment et je ne veux pas dire avec les mauvaises personnes car je n'aimes pas dénigrer sur les enfants des autres.
Et quand tu as 6 flics qui se jettent sur toi et te tabassent, je penses que ton instinct de survis te pousse à te protèger par n'importe quel moyen même avec des mains menottées dans le dos.
Faut avouer qu'ils sont lachent les policiers de maintenant...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 14h15

Citation:
un jeune qui joue au foot avec des copains, se fait tabasser, tu sait de quoi tu parle !!, tu est surement policier toi, ou tu voudrait dire que c'est un arabe donc=coupable !!
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 17h36

Citation:
Et ces flics, tu crois qu'ils ont été mal éduqués ??

C'est facile de mettre ça sur le dos des parents !!

ttsimple, oukhty je ferais douas pour ton frère Incha'Allah, tu veux bien me donner son prénom?

Wa Salam Alaikum

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faits divers au Maroc Mysteriouss Actualités marocaines 506 25/04/2008 16h57
Deces d une chinoise qui fuyait la police tinky Actualités marocaines 13 24/09/2007 16h32
Existence d'une police politique extraterritoriale israélienne en France PsychoLution Actualités marocaines 4 23/09/2007 14h30
Reflexion D' Un Petit Enfant fidjouss Forum Islam 7 19/12/2005 22h31
La révolte des banlieues vue de l'étranger nayed4 Forum Général 20 08/11/2005 14h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38