| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
assalaim 3alaykoum tout est dans le titre c une question salamm |
|
| |||
| |||
|
Ya-sin est le coeur du Qu'ran".Quiquonque la lit en voulant la face de Dieu,et le bien ètre de la vie dernière",Dieu lui pardonnera ."Lisez-la pour vos morts".(An Nasai_Abo Dawoud_Ibn Hibban). "Quiquonque lis la sourate Ya-sin Dieu,lui inscri la récompense équivalente a dix fois la lecture du Qu'ran".(AtThirmidi). |
|
| |||
| |||
|
assalaim 3alaykoum barrakALLAHoufik de repondre a mes interrogations salam |
|
| |||
| |||
| Wafik barak Allah .
|
|
| |||
| |||
|
je dis ca car ta repondu a toutes mes questions il me semble salammm |
|
| ||||
| ||||
| Wa aleikoum salam, Celui qui lit ou récite la sourate Al Baqara la nuit aura les djnoun éloignés pendant 3 jours de sa maison. Celui qui la connaît par coeur, Allah (swt) lui offira l'Eternité, (c à d le Paradis). Wa Allahou 3alem. |
|
| |||
| |||
|
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; Certes, Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate "Al-Baqara" (La vache)". (Mouslim) Abi Oumâma al-Bahili rapporte qu'il a entendu le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Lisez le Coran, car il intercèdera en faveur de son lecteur le jour du jugement. Lisez les deux sourates pleines de lumière (Az-zahrawayn : "La vache" et "La famille de Imran") car, au Jour de la Résurrection, elles viendront sous la forme de deux nuages ou de deux bandes d'oiseaux étalant leurs ailes pour plaider (la cause) de celui qui les lisait. Lisez la sourate "Al-Baqara" (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l'impuissance tout ensorcellement". (Mouslim) Selon Sahl ben Sa'd, l'Envoyé a dit : "toute chose a une protubérance. Celle du Coran c'est 'la vache". Quiconque la récite une nuit dans sa maison, le diable n'y entre pas pendants trois jours". Selon Abou Hourayra, l'Envoyé reçut une nombreuse délégation : il examina alors chacun sur ce qu'il savait du Coran. Parvenu à un homme qui était le plus bas, il lui dit : "Qu'est-ce que tu as avec toi, Un Tel ?" -J'ai avec moi telle chose et telle chose et la sourate "la vache", dit le jeune homme. "Tu as avec toi la sourate de la "vache ?" "Oui". "Va" dit le Prophète, "tu es leur émir" Selon an Nuwâs ben Sam'ân, le Prophète a dit : "le jour de la résurrection on amènera le Coran et ceux qui s'y conformaient, ainsi qu'à leur tête la sourate de "la vache" et de "la famille d'Imran". |
|
| |||
| |||
|
barrakALLAHoufik bon ben y a plus ka inch ALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Ca commence cette semaine... Tu vas bientôt recevoir un MP, pour qu'on commence l'apprentissage du Coran inchallah. Voila...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le miracle 19 | miracle19 | Forum Islam | 55 | 03/01/2009 16h09 |
| Sourate Yoûssef meilleur des récit ! | adifa | Forum Islam | 29 | 08/10/2008 18h18 |
| Le profil des hostiles à l’Islam | Hopes | Forum Islam | 196 | 18/09/2007 15h01 |
| Envie de partager... | romanophores | Forum Islam | 35 | 06/11/2006 20h01 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |