| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Non, je ne suis pas bouddhiste. Je ne serais pas si ouvertement critique envers d'autres religions si je l'etais. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et bien qu'elle est ton degré de connaissance de cette philosophie? |
|
| ||||
| ||||
| 3eme dan! Non, je rigole. Je pense etre assez bien informe sur le Bouddhisme. Toi aussi? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Assez bien informé...C'est à dire??? |
|
| ||||
| ||||
| Comment le quantifier? Si tu as une question sur le Bouddhisme, poses la. Si je connais la reponse, je te repondrais. Si je ne la connais pas, je te le dirais. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Solliciter la légitimité d'une loi pour en venir à défendre un tel regroupement sectaire, c'est une aberration sans précedent! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dis que le bouddhisme n'est pas violent.Tu dis ça parce que tu connais bien le bouddhisme ou tu répètes simplement ce que tu as entendu du bouddhisme? |
|
| |||
| |||
| "La religion, c'est une secte qui a réussi", tout le monde devrait savoir que c'est une boutade polémique sans autre intérêt que celui d'une boutade. Tout le monde devrait savoir aussi que la secte se crée à partir d'une religion. Ainsi la Mu'tazila, ceux qui se séparent. C'est quasiment le prototype de la secte, car chez les Chrétiens on parlait d'hérésie et non de secte. Côté bouddhisme, il y a deux aspects. Le philosophique et le social. Ce dernier n'est pas particulièrement réjouissant. Chez les bouddhiste japonais, un enterrement coûte 10 000 euros (je le tiens d'une amie japonaise qui a perdu son père il y a deux ans). Quant à la scientologie, ce n'est pas une religion ni une secte. C'est une entreprise idéologique et politique. Elle vise à porter au pouvoir une élite scientiste et technologiste, un délire platonicien en quelque sorte. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quant au bouddhisme c'est plus une philosophie de vie qu'une religion. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| église, france, religion, scientologie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Al-Qaida appelle à débarrasser le Maghreb des Français et Espagnols | tiznit75 | Actualités marocaines | 78 | 16/03/2008 18h26 |
| scientologie | TomCruise | Forum Général | 0 | 04/02/2008 12h33 |
| L'association "Don Quichotte" en appelle à Chirac | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 0 | 27/12/2006 13h11 |
| Espionnage bancaire US: Privacy International appelle au boycott | Yabladi | Informatique | 2 | 30/06/2006 01h51 |
| Maroc: une association islamiste appelle au boycott du film Marock | ptitprince | Actualités marocaines | 135 | 10/05/2006 00h59 |