protection des anges...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 20h38
minaa7
Non membre

Par défaut protection des anges...

Salam!

Simple curiosité...

J'entends beaucoup, qu'il a y des tas de djinns "super puissant", qui pourraient nous causer du tort etc etc... Qui pourrait même nous apparaitre en forme visible (c'est flippant lol, sachant que ça revient au même que de voir un inconnu chez nous, surgir de nulle part, alors que nous etions tranquillement assit par exemple...)

Et les anges dans tout ça? Ils sont là, eux pour faire le contre poids?

Bref... Je me demandai... Si on est super pratiquante... Et qu'on commet pas d'interdit (amdoulillah, en tout cas, pas des bien méchants, qu'Allah swt nous en preserve)... Est ce qu'on a quelque chose a craindre?

En tout, cas ne répondait pas, par des réponses pas très fiables... Qui vous ont été raconté par des gens qui en savaient pas plus que ça...

Wa salam...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 21h06
Muslim95
Non membre

Par défaut Re : protection des anges...

C'est Allah qui nous protège de tout mal

An-Nisaa - 4.45. ...Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Allah] lui suffit.} (65/3)
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 21h13
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par minaa7 Voir le message
Salam!

Simple curiosité...

J'entends beaucoup, qu'il a y des tas de djinns "super puissant", qui pourraient nous causer du tort etc etc... Qui pourrait même nous apparaitre en forme visible (c'est flippant lol, sachant que ça revient au même que de voir un inconnu chez nous, surgir de nulle part, alors que nous etions tranquillement assit par exemple...)
Tu peux me donner le nom de l'euphorisant que tu prends
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 21h14
minaa7
Non membre

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
C'est Allah qui nous protège de tout mal

An-Nisaa - 4.45. ...Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Allah] lui suffit.} (65/3)
Trés bonne réponse! Baraka allah ofik
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 00h09

les anges sont fideles a dieu
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 10h10

Aleykoum salam,

Muslim95 a raison c'est Allah swt qui protège.
Jète un oeil au livre hisnou l-mouslim (la citadelle du musulman) pour toute sorte d'invocations (protectrices ou non).
Une dernière chose, il ne faut vraiment pas avoir peur des djinns, as-tu déjà vu quelqu'un souffrir ou mourir simplement en lui récitant quelque chose??? ...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 16h58
minaa7
Non membre

Citation:
Envoyé par ilyes13 Voir le message
Aleykoum salam,

Muslim95 a raison c'est Allah swt qui protège.
Jète un oeil au livre hisnou l-mouslim (la citadelle du musulman) pour toute sorte d'invocations (protectrices ou non).
Une dernière chose, il ne faut vraiment pas avoir peur des djinns, as-tu déjà vu quelqu'un souffrir ou mourir simplement en lui récitant quelque chose??? ...
Salam,

J'ai vu des gens possédés, qui souffraient... Qui avaient peur d'etre seule... Qui étaient, désolée de leurs sorts...

Ca joué énormement sur leur mentale...

J'ai vu des gens, qui disaient devoir le supporter dans leurs chambres...

apres allah o3lam...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 17h16

Citation:
Salam,

J'ai vu des gens possédés, qui souffraient... Qui avaient peur d'etre seule... Qui étaient, désolée de leurs sorts...

Ca joué énormement sur leur mentale...

J'ai vu des gens, qui disaient devoir le supporter dans leurs chambres...

apres allah o3lam...
Je te parle des djinns, il suffit "simplement" de réciter certains versets pour les faire souffrir ou les tuer, tu ne peux pas tuer un homme en lui récitant du Qu'ran. Les djinns sont des créatures faibles.
De plus si on a peur des djinns ou de toute chose créée, qu'en est il du Créateur sobhana wa ta'ala?
La meilleure des protections est l'invocation. Fais bien toutes tes salats dans les tps prescrits (sobh et 'asr en particulier), les invocations qui viennent après, celles du matin et de l'après midi, celles avant de dormir etc...
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 17h29
minaa7
Non membre

Citation:
Envoyé par ilyes13 Voir le message
Je te parle des djinns, il suffit "simplement" de réciter certains versets pour les faire souffrir ou les tuer, tu ne peux pas tuer un homme en lui récitant du Qu'ran. Les djinns sont des créatures faibles.
De plus si on a peur des djinns ou de toute chose créée, qu'en est il du Créateur sobhana wa ta'ala?
La meilleure des protections est l'invocation. Fais bien toutes tes salats dans les tps prescrits (sobh et 'asr en particulier), les invocations qui viennent après, celles du matin et de l'après midi, celles avant de dormir etc...
Amdoulillah, je fais bien toute mes salats à lheure pratiquement... En tout cas, quand rien ne m'en empeche...

Mais on m'a dit que des personnes musulmanes pouvaient etre possédées, voir ensorcellées?
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 14h11

Citation:
Amdoulillah, je fais bien toute mes salats à lheure pratiquement... En tout cas, quand rien ne m'en empeche...

Mais on m'a dit que des personnes musulmanes pouvaient etre possédées, voir ensorcellées?

oui c'est vrai et c'est pour ça que le Prophète saws nous a enseigné comment soigné ça et qu'Allah swt nous dit que le Coran est une guérion et une miséricorde pour le croyant.
Après comme pour une maladie, on peut essayer de se prémunir contre ça par les invocations et les actes nécessaires
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
plus de 50 millions d’euros de matériel français pour la protection civile algérienne sangha74 Actualités marocaines 1 04/11/2007 21h14
Harout Marout Kafka1 Forum Islam 13 06/09/2007 06h11
Un assourdissant silence sur les moyens de financer une protection sociale de plus en seltana Actualités marocaines 0 13/02/2007 15h23
Les Anges scribes salimono Forum Islam 0 13/01/2007 05h23
Urgent Les Anges A Lire manou33 Forum Islam 12 30/07/2006 23h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38