|
| |||
| |||
|
Salam! Simple curiosité... J'entends beaucoup, qu'il a y des tas de djinns "super puissant", qui pourraient nous causer du tort etc etc... Qui pourrait même nous apparaitre en forme visible (c'est flippant lol, sachant que ça revient au même que de voir un inconnu chez nous, surgir de nulle part, alors que nous etions tranquillement assit par exemple...) Et les anges dans tout ça? Ils sont là, eux pour faire le contre poids? Bref... Je me demandai... Si on est super pratiquante... Et qu'on commet pas d'interdit (amdoulillah, en tout cas, pas des bien méchants, qu'Allah swt nous en preserve)... Est ce qu'on a quelque chose a craindre? En tout, cas ne répondait pas, par des réponses pas très fiables... Qui vous ont été raconté par des gens qui en savaient pas plus que ça... Wa salam... |
|
| |||
| |||
|
C'est Allah qui nous protège de tout mal An-Nisaa - 4.45. ...Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur. Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Allah] lui suffit.} (65/3) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
les anges sont fideles a dieu
|
|
| |||
| |||
|
Aleykoum salam, Muslim95 a raison c'est Allah swt qui protège. Jète un oeil au livre hisnou l-mouslim (la citadelle du musulman) pour toute sorte d'invocations (protectrices ou non). Une dernière chose, il ne faut vraiment pas avoir peur des djinns, as-tu déjà vu quelqu'un souffrir ou mourir simplement en lui récitant quelque chose??? ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai vu des gens possédés, qui souffraient... Qui avaient peur d'etre seule... Qui étaient, désolée de leurs sorts... Ca joué énormement sur leur mentale... J'ai vu des gens, qui disaient devoir le supporter dans leurs chambres... apres allah o3lam... |
|
| |||
| |||
| Citation:
De plus si on a peur des djinns ou de toute chose créée, qu'en est il du Créateur sobhana wa ta'ala? La meilleure des protections est l'invocation. Fais bien toutes tes salats dans les tps prescrits (sobh et 'asr en particulier), les invocations qui viennent après, celles du matin et de l'après midi, celles avant de dormir etc... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais on m'a dit que des personnes musulmanes pouvaient etre possédées, voir ensorcellées? |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui c'est vrai et c'est pour ça que le Prophète saws nous a enseigné comment soigné ça et qu'Allah swt nous dit que le Coran est une guérion et une miséricorde pour le croyant. Après comme pour une maladie, on peut essayer de se prémunir contre ça par les invocations et les actes nécessaires |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| plus de 50 millions d’euros de matériel français pour la protection civile algérienne | sangha74 | Actualités marocaines | 1 | 04/11/2007 21h14 |
| Harout Marout | Kafka1 | Forum Islam | 13 | 06/09/2007 06h11 |
| Un assourdissant silence sur les moyens de financer une protection sociale de plus en | seltana | Actualités marocaines | 0 | 13/02/2007 15h23 |
| Les Anges scribes | salimono | Forum Islam | 0 | 13/01/2007 05h23 |
| Urgent Les Anges A Lire | manou33 | Forum Islam | 12 | 30/07/2006 23h17 |