|
| |||
| |||
|
Allah a dit dans Le Coran : Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ) Sourate 17 (Al Israa) Verset 88. Le Saint Coran est Le Livre d'Allah le Très Élevé.. et c'est la vérité absolue Le miracle des nombres dans Le Coran est certes un fait merveilleux que les savants musulmans ont découvert par l'utilisation des moyens statistiques les plus récents introduisant ainsi les nouvelles technologies telles les ordinateurs numériques Sans doute c'est le Livre d'Allah, il nous est arrivé sain et dépourvu de toute falsification, car l'ajout ou la suppression d'un mot ou même une seule lettre déséquilibre l'harmonie de ce merveilleux système numérique. Voici quelques statistiques des mots (arabes) constituant Le Coran : 1.des mots opposés se répètent de manière égale : - "la vie" se répète 145 fois --- "la mort" se répète 145 fois aussi - "les bonnes oeuvres" se répète 167 fois --- "les méfaits" 167 fois aussi - "vie d'ici-bas" se répète 115 fois --- "vie d'au-delà" 115 fois aussi - "détresse" se répète 102 fois --- "endurance" 102 fois aussi - "divulgation" se répète 16 fois --- "secret" 16 fois aussi - "les Anges" se répète 88 fois --- "le diable" 88 fois aussi - "Iblis" se répète 11 fois --- "Protection d'Allah contre Iblis" 11 fois aussi 2.des mots en relation se répètent de manière égale : - "Dit" se répète 332 fois --- "ont Dit" 332 fois aussi - "bon chemin" se répète 79 fois --- "miséricorde" 79 fois aussi - "affection" se répète 83 fois --- "obéissance" 83 fois aussi - "paix" se répète 50 fois --- "délices" 50 fois aussi et encore beaucoup plus que ça. JE RELEVE LE DEFI AUX NON MUSULMANS DE TROUVER DANS D AUTRES LIVRES AUTRE QUE LE CORAN UN SYSTEME SIMILAIRE |
|
| |||
| |||
| Citation:
si moi je crée un livre de 10 page(plutot une nouvelle) avec ecrit 10 fois le mot paix, dix fois le mot guerre, 5 fois le mot amour, 5 fois le mot haine, cela fait il de mon livre un livre miravuleux?, c'est ce ki est dit ki compte. ps: certain nhesitent pas a dire ke le coran a subi des ajout, ou des suppression meme. tout cela avant ledition du coran ke vous connaissez aujourdui et ki lui reste inchangé a partir du moment ou il a subi les derniere modification, coran connu sous le nom d'uthman. |
|
| ||||
| ||||
| la kaballe fais la meme chose avec la thora il me semble, fin du defi.
|
|
| ||||
| ||||
| quel argument |
|
| |||
| |||
| Non c est pas tout a fait la meme chose. La kabbale ne s etudie qu en hebreu et revele le sens caché de la thora ou du moins de certains mots;en jouant sur leurs valeurs numerique.Je doit avouer que meme pour un athé comme moi certaines demonrations sont impressionnantes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
LE DEFI EST-IL HONNETE ? Quelles sont les règles de la compétition ? Quand on a la prétention de mettre sur pied une épreuve HONNÊTE, la moindre des choses est d’énoncer le règlement à l’aide duquel il sera décidé qui a remporté la compétition. En outre, ce règlement doit être OBJECTIF. Il existe une expression qui dit : La Beauté est dans l’œil du spectateur – ce qui exprime bien combien la « beauté » est le critère subjectif par excellence. Si vous voulez me convaincre moi, un non arabophone qui ne connaît pas l’arabe et n’est donc pas en mesure d’apprécier la prétendue beauté du coran ( et laissez moi ajouter que quelle que soit la signification de ce que j’entend, la langue chinoise, par exemple, m’a toujours semblé plus belle (mélodieuse) que l’arabe qui à mes subjectives oreilles m’a toujours paru une langue plutôt gutturale), alors vous devez me présenter des arguments que je puisse vérifier par moi-même. Mahomet a t’il jamais énoncé les règles selon lesquelles il serait décidé si un compétiteur remporte ou non l’épreuve ? Et qui sera l’autorité qui en jugera? Par exemple, supposons que je produise quelque chose de plus beau que le coran (faudrait-il que ce soit en arabe? Ou juste plus éloquent ?) et que je m’en aille le montrer à l’imam de votre mosquée ; supposons toujours que l’imam soit si impressionné qu’il ne puisse que témoigner que c’est plus beau que le coran, vous plieriez-vous à sa décision ? QUI EST LE JUGE DE LA COMPETITION ? Faut-il juger en fonction du sens du beau et du laid personnel à chaque musulman ? Dans ce cas faut-il trancher par un vote à la majorité ? Je vous rappelle que “l’Argumentum ad numerum” fait partie des arguments fallacieux. Les Majorités se sont trompées si souvent ... Et même si ce n’était pas fallacieux : qui participera au vote ? L’ensemble des êtres humains ? (il n’y au maximum qu’un quart de la population de la terre qui soit musulmane). Je n’ai pas l’impression que vous gagneriez un référendum si vous distribuiez à tout le monde un coran et un bulletin de vote de ce style : Après lecture, Je considère que le coran est le plus beau morceau de littérature que j’aie jamais lu OU Je ne crois pas que la proposition ci-dessus soit vraie Si il n’y a que les musulmans qui soient autorisés à voter, ne craignez-vous pas que le vote soit biaisé et ne convainque pas le reste du monde? Particulièrement si l’on considère que dans les pays musulmans quiconque à le courage ou l’imprudence de dire qu’il trouve qu’il y a des poèmes plus beaux que le coran ne risque pas de faire de vieux os. (Souvenons-nous des élections Irakiennes ou Saddam s’octroyait en toute modestie 99,99% des votes.) Je vous repose donc ma question. Quel est le REGLEMENT selon lequel il va être décidé qui remporte le concours de beauté et qui sont les JUGES de la compétition ? Et par la même occasion, trouvez-moi un juge neutre qui puisse se permettre de donner sans crainte pour sa vie le premier prix au challenger du coran. Si il n’existe ni règles ni juge alors ce n’est qu’une vantardise |
|
| ||||
| ||||
| ben le defi c'etait de trouver un autre ouvrage qui supporte une telle analyse. comme la kabhalle fait une analyse similaire de la thora le defi est fini.... voila. que veux tu comme autre argument ? que l'on expose le travail de la kabhalle ? ce serais idiot, puisque les musulman dirons que ça n'a aucun rapport etc, etc... comme l'apreciation de la valeur de la demonstration numérique est personnelle il est impossible de faire une demonstration rationnelle. donc il existe bien d'autres ouvrages qui soutiennent une démonstration numérique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Depuis quand "affection" et "obéissance" sont 2 termes en relation? A trop vouloir justifier ta croyance par des "miracles", tu la ridiculises + qu'autre chose. On dirait que t'essayes de te prouver à toi même que t'as raison de croire à ça et pas autre chose. C'est un peu la même attitude que ceux qui s'extasient quand on leur dit qu'un grand nombre de personnes se sont converties à l'islam, comme s'ils disaient "ouf, je suis pas toute seule, si d'autres croient pareil que moi c'est que ça doit être vrai!" La quantité n'a jamais fait la qualité. |
|
| |||
| |||
| /*-cher biovibs peux tu m'expliquer qu'est ce que c'est ?
|
![]() |
| Tags |
| défis, islam, non musulmans, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 13h10 |
| Richesses des Pays Musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 60 | 29/07/2007 16h38 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest | b_f | Actualités marocaines | 0 | 12/09/2006 11h06 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 13h14 |