|
| ||||
| ||||
|
Salam 'aleykoum wa rahmatullah Tout est dans le titre j'aurai voulu avoir des references par rapport a cette qualité , que l'on peut associer a l'humilité , ceci est d'autant plus important dans une société ostantatoire comme la notre Barakallahou fikoum |
|
| |||
| |||
|
C'est l'opposé de l'orgeuil. Institution Selon Yàd Ibn Himàr (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu m'a inspiré ce commandement : "Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain et que nul n'agresse son prochain"". (Mouslim) Les mérites de la modestie Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un se montre modeste pour Dieu, Dieu glorifié et honoré ne fait que l'élever davantage". (Mouslim) Des exemples de modestie Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "L'ange Gabriel s'assit à coté du Prophète , puis, regarda vers le ciel, c'est alors qu'un ange descendait; l'ange Gabriel dit : "cet ange n'est jamais descendu depuis qu'il a été créé"; Lorsqu'il descendit - il dit : "Ô Mohammed ! Ton Seigneur m'a envoyé à toi, est-ce qu'il fait de toi un roi Prophète ou un esclave Messager ?" L'ange Gabriel dit : "abaisse-toi devant ton Seigneur, Ô Mohammed !" il dit alors : Mais plutôt un serviteur Messager." (Ahmad) Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Il arrivait souvent à la petite fille à Médine de prendre le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) par la main et de l'emmener ainsi là où elle voulait". (Al Boukhâri) 'Omar (que Dieu l'agrée) 'Omar Ibn Al Khattab (que Dieu l'agrée) a dit : "si un crieur du ciel annonçait : o gens,vous tous irez au Paradis sauf une seule personne, et bien j'aurai peur que ce soit moi". Mou'âwiya (que Dieu l'agrée) Mu'awiyya pleura et dit durant son agonie : "Ô Seigneur! Ô Seigneur! Fais miséricorde au pécheur vieux au coeur dur. Ô Dieu, allège l'avilissement et pardonne l'erreur". |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Dans le temps de notre prophète alayhi essaltou wasselem ,toutes les valeurs et les regles musulmanes etaient protègées par la sincerité des musulmans ,il n'yavait ni peur ni angoisse d'être un bon et fidel musulman,aujourd'hui le monde a changé ,les beaux discours sur l'islam sont ils vraiment sinceres venant de personnes sinceres dans leur foi en Allah ou tout simplemnt c'est pour discuter simplemnt et être entendus ou tout simplemnt c'est une manière de guider les naifs vers un piege bien tissé et bien camoufflée ,car aujourd'hui le musulman même a quelquefois peur de lever haut la voix criant "je suis musulman" il a peur angoissé inquiet comme s'il ne se sentait pas en securité même parmi les siens ,Sommes nous vraiment en securité lorsque nous nous adressons des messages sur l'islam ou sommes nous sous l'oeil microscopique de ceux qui nous semblent amis et freres porteurs de paix et sincerité alors qu'en verité il ne fait que nous guider vers ce qui nous perdrait .Ce n'est qu'une question qui peut-être n'a aucun sens mais que je devais poser.Oubliez la!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu deviens paranoïaque ...yalatief...qu'est ce que tu fais des ces versets: Allah –l’Exalté- dit : ( Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront ) (sourate Al Imran, verset 104). Allah –l’Exalté- dit : ( Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. ) (sourate Al Hajj, verset 41) ca te rassure |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| riad el salihine | decouve | Forum Islam | 6 | 07/12/2007 13h33 |
| Sa modestie | kerrigan | Forum Islam | 0 | 17/10/2007 09h20 |
| Mérite de l'aumône | twbh2 | Forum Islam | 0 | 18/09/2007 20h42 |
| Les mérites de la récitation du verset du trône | hennayate | Forum Islam | 9 | 08/09/2007 00h49 |
| Sa modestie | sWiW | Forum Islam | 2 | 21/07/2006 18h09 |