| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Trois danois dont deux d’origine tunisienne et l’autre marocaine ont été appréhendés hier et différés devant le tribunal correctionnel de la capitale alors qu ils tentaient de perpétrer un meurtre à l’encontre de l’auteur des caricatures sulfureuses et troublantes sur le prophète Mohamed, On ne connaît pas pour le moment leurs instigateurs et comment il comptaient procéder pour commettre leurs forfaits ; et heureusement que les autorités ont pu éviter un tel drame ; sinon on ne serait pas qu’ils auraient été les conséquences, mais on sait au moins que l’image de l’islam aurait encore été une fois ternie. Car après les déclarations chaudes du pape benoît II et qu’une religieuse chrétienne ait été aussitôt assassinée en Somalie, et après le meurtre du cinéaste Van Gogh, fameux réalisateur du documentaire sur une femme nue et peinte de versets de coran ; Et après les attentas du 11/9 à New York celles du 14 mars à Madrid. L’islam a pris un coup dur pour son image, celle de tolérance et de piété et non celle de la haine et de la rancune débouchant stricto sensu vers le meurtre. Car l’islam c’est quoi si on pourrait le dire ; est-ce que c’est tuer quiconque vous injure et vous calomnie ; quiconque vous contredit et vous contrarie, quiconque vous réfute et vous critique. Si oui pourquoi doit-on tuer ? Pourquoi l’islam aurait-il besoin qu’on tue pour sa cause ? C’est un ordre religieux devin ou prophétesse ? Ou bien c’est de la simple émotivité religieuse et enragée. Est-ce que quelqu’un peut me sortir un verset ou un hadith incitant à tuer de sang froid les ; les injurieux; les diffamateurs, les calomniateurs, les médisants ; les dénigreurs, les critiques….. Si ces versets ou hadiths existent bel et bien, pourquoi alors Dieu ou le prophète aurait-il ordonné de tuer ? Pourquoi doit-on prendre la place du tout puissant et de l’infiniment grand pour enlever la vie à autrui ? N’est-il pas Dieu qui nous juge en dernier lieu; Nous qui sommes tous ses sujets et fils d’Adam si on suit le raisonnement religieux ? Car si on suit le simple raisonnement des simples humains, un père n’ordonnera jamais à son fils de tuer son frère pour la simple raison que celui-ci l’a injurié, le père va certainement le réprimander et l’admonester et ne va sûrement pas jusqu’à ordonner qu’on le tue. Car ce fils injurieux, cet ingrat va certainement un jour demander pardon, se repentir et revenir au droit chemin De mon angle de vue c’est l’émotivité exacerbée qui pousse à de telles folies qui n’ont rien à voir avec aucune des religions monothéistes ou croyances soient-elles, cette émotivité est certainement instrumentalisée et les haineux embrigadés et je ne dirai pas par de vrais musulmans pieux et surtout rationnels, mais certainement soit par des mains invisibles qui veulent anéantir et démolir complètement l’image de la religion du nom de celui qui s’est donné comme noms le clément et le miséricordieux, soit et c’est le pire, par des musulmans incongrus qui minent sans le savoir peut-être une religion qui n’est pas seulement les sienne mais également de Dieu et de 2 milliards de musulmans dans le monde C’est vraiment triste, j’ai bien voulu voir un musulman qui pense avec sa tête, un musulman faire de sa religion, une religion de raison et de culte à la fois, bannir la violence physique et verbale, car sans cela notre religion sera toujours mal vue et appréciée. Et pour une fois le savoir est notre sauveur de l’ignorance et de l’abîme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on ne tue pas au nom de DIEU, sauf ses démons que sont: l ignorance, la haine, la jalousie, la médisance ..... tuer son égo, est à mon humble avis, le sens du mot jihad.... Maintenant, il est legitime de défendre sa voie ou religion, mais avec son encephale comme tu le dis souvent. Je pense qu il faut rappeler a beaucoup, que DIEU n'etant pas soumis à la dualité de l'attraction/ repulsion, du j'aime ou j aime pas, il n'a donc pas besoin de tuer ou de demander à tuer pour lui ... je crois en Dieu et je sais que rien ne l atteint, tu peux l insulter, cracher en lair sur le ciel, te foutre a poil et l insulter encore plus, va t il pour cela réagir comme nous ? non DIEU est ceci et cela comme disent les Vedas indiens... c est un peu mystique cette phrase .. mais j insiste, ok defendons nos religions mais avec des mots reflechis, et non une arme. L esprit et l amour peuvent etre des armes redoutables ... Ces gens ont peut etre premédité de tuer des personnes , je ne pense pas que c était la bonne solution.... ils risquent de passer plusieurs années en prison, et gacher une partie de leur vie et de celle de leurs proches.... non, on ne tue pas au nom de DIEU, si une personne rentrait chez moi et menacait mes enfants, je n hésiterai pas une seconde a proteger les miens meme si il faut tuer, mais si tu veux insulter ma religion qu est l indouisme, pas de soucis, la terre continuera de tourner, le soleil de se lever et DIEU d etre DIEU.Tous mes amis muslims ne sont pas pour le meurtre, meme en cas de blaspheme du prophete. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
# Pour qu'une guerre soit licite, il faut l'autorisation du gouverneur musulman et celle des oulémas. Toute mise en œuvre de l'hostilité sans ces deux autorisations est illicite. CQFD. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et la revient encore une fois le pb dinterpretation personnelle. certes, il faut combattre dans le sentier de dieu, mais quel combat? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la religion divise et c'est dans la division que Dieu cherche la communion et non le meurtre; ceux qui commettent des agressions physiques et verbales sont plutot guidés par la haine ni moins ni plus. cette haine parfois instrumentalisée et orientée vers le terrorisme. |
|
| ||||
| ||||
| il n ya pas d'interpretation personnelle de la religion; car c'est non ça devient l'anarchie et ça devient alors tres dangereux et incontrolable; la religion c'est aux erudits et aux theologiens de l'expliquer; et de mon point de vue; Dieu est infiniment grand et nous les humains sommes infiniment microscopiques: donc humains sont comme les mouches ou moins pour Dieu; comme les fourmis le sont poour nous; alors pourquoi ce grand Dieu et infiniment sage demanderait-il aux humains de s'entretuer pour lui; ça ne peut meme pas effleurer un fou alos que dire cependant de Dieu de tous les Dieux; un peu de bon sens; dieu est-il capable de se defendre; et ne me dis pas Dieu nous dit de tuer pour nous eprouver; c'est totalement insensé. personne ne peut faire la guerre à un autre que si il est agressé physiquement faire la guerre parce qu'on est agressé verbalement c'est de la pure folie; car dans ce cas la gurre doit être verbale et de raison basée sur l'argumentaion et la refutation mesurées et raisonées |
|
| |||
| |||
|
ben sinon on tuerais bpc !!surtout sur bladi |
|
| ||||
| ||||
|
les salafistes rejettent toute forme de pensée quoique rationnelle et logique en dehors des interprétations de chaque chose par la religion, ces derniers conçoivent une société musulmane agonisante, décadente et abjurée, ils n’entrevoient dans cette société que la débauche et la dépravation et par voie de conséquence apostasient quiconque qui leur est différent ; Pour eux Cette situation fait partie d’un plan diabolique et machiavélique conçu par les croisés ayant pour finalité d’asservir les peuples arabes. Alors ils proposent la solution, c’est quoi ? ils prêchent le retour aux sources « السلف الصالح» et recommande de régir la société et ses affaires par la loi islamique ou charia et ce selon eux pour que la société arabe retrouve sa grandeur de jadis et soit donc angélique et vertueuse, dans ce cas de figure les maux de société qui sont multidimensionnels d’ordre économique, sociaux, culturels, sociologiques sont réduits à un simple problème de foi et leur résolution revient à appliquer la charia et à exclure par voie conséquence toute réflexion d’ordre temporel et à bannir tous les éléments de tentation (comme les sciences pures, philosophie, l’art,cinéma,théâtre,Internet… …), pour eux désormais il n’y a pas d’alternative de règlement du chaos économique et social à part leur conception de la foi et de la vie et pour essayer d’appliquer cette alternative ils commettent sous bannière de l’islam notamment le « djihad » (guerre sainte) de graves et d’horribles agissements en contradiction odieuse avec les préceptes de l’islam et les enseignements du prophète, car l’islam est avant tout une religion de clémence, de miséricorde et de quiétude et pas de l’horreur et la terreur, car sinon l’islam n’aura pas autant d’adeptes dans le monde, car aussi chacun de nous porte en lui une marque de Dieu, cette marque n’est autre que celle du bien et que chacun de nous peut faire surgir à tout les moments de sa vie pour faire de lui un heureux élu de Dieu, car c’est lui aussi qui dit « et dites : œuvrez et Dieu vous jugera de vos actes » , en arabe « و قلي اعملوا فسيرى الله أعمالكم », Dieu est là pour nous tous, à lui nous revenous et à lui que revient de nous juger, la vie lui appartient et à lui que revient de nous l’enlever. Dieu a créé une mosaïque de peuples et de religions les uns que les autres sont différents mais complémentaires et prêchent tous l’harmonie de l’homme avec son Dieu et avec ce qui nous a offert à savoir la vie. Toutefois aussi il ne faut pas perdre de vue que Dieu nous a doté d’un outil vital qu’est le cerveau, le cerveau est un véritable don, car Dieu recommande aussi qu’on s’en sert pour apporter des réponses aux choses que la religion traîne à solutionner, par ailleurs les prophètes étaient de véritables penseurs avertis et des contemplateurs éveillés avant que Dieu les comble de son illumination devine, Mahomet était d’ailleurs l’un d’eux se retirant à chaque fois et dans la solitude et la sérénité essayant de porter des réponses aux questions qui défilent dans son encéphale ; le verset coranique dit « lis en nom du dieu le créateur » en arabe « اقرأ باسم ربك الذي خلق », Dieu ne peut se substituer à l’homme pour le règlement de tous ses problèmes, Dieu prêche dans ses versets à adopter dans la vie une attitude rationnelle et donc recommande à l’homme de s’instruire. L’homme est affranchi et non astreint et donc libre depuis la naissance à la fois dans ses convictions et dans ses certitudes. Dieu est tout à la fois et tous les mots ne suffissent pas pour décrire sa grandeur et sa gloire, il est le Savant, Mathématicien et Physicien, il est le Théologien, créateur des religions, Dieu est neutre et ne prend partie d’aucun peuple ou tribu, car sinon il y aurait une seule langue et une seule religion.
|
|
| ||||
| ||||
|
JE vois malheureureement que le sujet n'interesse guerre personne si ce n'est certains initiés le probleme grave; car touche à l'interpretation erronée de la religion; car desormais le trouble est créé chez nos jeunes; trouble sur le fait que le monde forme une alliance contre le monde musulman et que le pacte judiao-chretien vise à demolir la ouma islamique et ce pacte est orchrestré par le satan et son arméé; alors ces jeunes de moyenne d'age sont facilement recrutés par les ennemis de l'islam qui on ne sait pas s'il sont musulmans et ce pour les endoctriner sur la philosophie de haine s'inspirant de quelques verset coraniques vraiment emovantes et incitant à tuer les ennemis d'Allah et du prophete; car Allah; disent ces gens passés maitres dans l'art de convaincre; veut nouus eprouver dans ces moments de crise et d'agonie de la ouma islamia et d'agression sioniste à l'encontre des arabes palestiniens; libanais ou irakiens; les victimes de cet endoctrinement haineux ont alors le motif de se faire tuer mais aussi de tuer et massacrer à grande echelle; là c'est un autre point de plus gagné pour ceux qui veulent detruire l'islam en voulant lui coller l'etiquette de violence à la fois physique et verbale. alors dans ce contexte; je me demande bien ou est le role des educateurs; des predicateurs; des erudits et des theologiens; mais aussi le role du monde associatif et pedagogique car ces instances et ces personnes ont eux aussi un role à jouer pour expliquer et faire savoir que la religion est une nature humaine; son role est purement spirituelle et morale et n'a nullement de servir comme motif d violence et d'exactions à l'encontre des autres peuples; fils d'Adam et d'Eve et avec qui nous partageons cette genereuse terre. Dernière modification par samora1969 ; 14/02/2008 à 00h16. |
|
| ||||
| ||||
|
Ceux qui prônent le salafisme comme mode de gestion et de gouvernance; ne le font pas par Amour de Dieu; car ce Dieu qui prescrit l'anarchie et le chaos et le meurtre comme moyen d'imposer sa gloire; n'existe pas; le seul qui existe est celui infiniment grand et infiniment sage et je ne dirai pas sage mais le très infiniment sage; qui est ce Dieu de guerre et d'apocalypse temporelle; massacre et tuerie à grande échelle; Ce Dieu n'existe que dans les cœurs haineux et enragés qui veulent accéder au pouvoir à tout prix quitte à tuer et ce pour soit disant gouverner au nom d'Allah; Allah n'est pas dieu Hobal; car les koraiches ont fait la guerre pour hOBAL mais les musulmans le font lorsqu'ils seront agressés chez eux et pas agresser chez le autres qui continuent de nous prodiguer par leurs largesses; car nous immigrons chez eux et voila le sort qu'ils en subissent. Dernière modification par samora1969 ; 14/02/2008 à 15h24. |
![]() |
| Tags |
| caricatures, danemark, islam, jugement, meurtre, religion, tuer |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le jihad | romanophores | Forum Islam | 21 | 07/08/2007 14h06 |
| Congrès: Musulmans d'Europe et défis de la reconnaissance citoyenne | HOUDITA | Forum Général | 1 | 25/05/2007 10h55 |
| Arrestation au Maroc de 13 membres d`un parti islamiste clandestin | rhou01 | Actualités marocaines | 84 | 17/10/2006 01h56 |
| Nasrallah n'aurait pas ordonné la capture des soldats israéliens s'il en avait … | Benmouss | Actualités marocaines | 92 | 28/08/2006 22h50 |
| Le système moral de l’Islam | ramsisio | Forum Islam | 1 | 11/06/2006 16h03 |