Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2008, 00h01
Par défaut Inscription en france

je veux inscrire mon frere dans une université ou ecoles superieurs publiques en france, il est au terminal (etudie au maroc) il a des bonnes notes,j'ai chercher sur internet j'ai trouvé que pour s'incrire à une université il faut passer un test de français je l'ai su tard pcq la date du test est passé, est ce que je peux l'inscrire(je le ferai à sa place) directement ici en france apres qu'il aura son bac pour la prochaine rentrée scolaire? il passe souvent des vacances en france et aussi (il a pas de problem jusqu'à mnt pour obtenir des visas touristiques) aidez moi svp
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h48

Par défaut Re : aide pour inscription en france

renseigne toi aupres de l'ambassade a rabat pour le test s'il peuvent s'arranger avec lui , sinon il te reste les prepas qui m'a connaissance ne demandent pas de tests de langues
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 14h36
Par défaut Re : Inscription en france

moi aussi je sui dans le meme cas que toi a par ke pour moi c mon cousin je ne sais pas du tout comment faire.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 15h49

il passer par campusfrance et c'est obligatoire même pour les 2eme et 3eme cycle. l'inscription se fait par internet au http://www.maroc.campusfrance.org/fr...b-font/57.html
il faut faire vite!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 12h00
Just Be Your Self...

ben voilà koi pour les démarches DAP de campus france c trop tard ( le dernier délai de depot de dossier ce le 15 fevrier 2008) donc ton frere doit suivre les démarches hors DAP ( tjrs sur campus france)
pour le TCF
- pour rentrée à l'université ou une école d'archirécture : TCF-DAP ( sessions closes mtn)
- pour rentrée à l'IUT ou BTS ou une autre école: tcf tous public,(tjrs ouvert juskà mois de juin je crois)
alors ce ke je te conseil c d'appeler Campus France MAroc ils sont tjrs à l'écoute
*moi j'ai déjà déposé mon dossier DAP et passé le TCF-DAP, payé les fraisde CEF....etc mais un ami à moi a le même prob ke ton frere il a raté le TCF-DAP alors la dame campus lui a conseillé de faire BTS ou IUT

pour tt renseignement je suis là

bnne journée
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 16h16

c'est tres bon à savoir je suis dans le meme cas que vous, moi je pensais aussi que pour les inscription en DUT il n y avait pas besoin de TCF mais certain le demande...
mon frere passera le TCF tous public le 22 mars et je compte leur transmettre les resultats plustard
voila
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 18h00
Just Be Your Self...

Oui exactement ......
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 14h32

slt ts le monde
je voudrais des informations sur la procédure hors dap et je voudrais m'inscrire dans une iut
j'ai payer les frais campusfrance le 01/04/08 et envoyer mon dossier papier le 08/04/08
alors que maintenant j'ai aucun changement au niveaux de mon espace perso campusfrance a part la case paiement campusfrance qui est devenue verte aprés mon paiement chez Credit du Maroc.
c'est pour ca que je voudrais savoir quelle la prochaine étape qu'il faut effectuer ou attendre??
et est-ce que j'ai encore le temps pour effectuer la préinscription en premiére année d'iut et passer l'entretien?
et merci d'avvvvane
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h27
Just Be Your Self...

Citation:
Envoyé par benbenn Voir le message
slt ts le monde
je voudrais des informations sur la procédure hors dap et je voudrais m'inscrire dans une iut
j'ai payer les frais campusfrance le 01/04/08 et envoyer mon dossier papier le 08/04/08
alors que maintenant j'ai aucun changement au niveaux de mon espace perso campusfrance a part la case paiement campusfrance qui est devenue verte aprés mon paiement chez Credit du Maroc.
c'est pour ca que je voudrais savoir quelle la prochaine étape qu'il faut effectuer ou attendre??
et est-ce que j'ai encore le temps pour effectuer la préinscription en premiére année d'iut et passer l'entretien?
et merci d'avvvvane
tu n'as k'attendre , tkt po c normale
(on m'a validé le dossier aprés presque 2mois ) faut juste valider le formulaire et les démarches le dossier sera validé inchallah

salut
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 01h24

oui mais au sujet de l'entretien car je n'est pas acces au cette rubrique
et au sujet de la préinscription car sans l'entretien cef l'iut ne peut pas voir ton dossier
Réponse avec citation
Réponse

Tags
études, étudiant, france, inscription, université

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages