ma soeur n'est plus musulmane

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2008, 11h21
La vie est une passerelle

Par défaut Re : ma soeur n'est plus musulmane

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Et bien sûr, c'est la faute de la fille
Et le gars qui a trompé sa femme alors qu'elle était enceinte, t'en parle pas ?
C'est normal ça ?
c'est la faute de la fille oui , ce n'est en aucun cas une raison pour boire et se droguer ou manger le hallouf

cette s........ croit qu'elle se venge de alla8; mais erreure elle ne fait rien d'autre que s'enfoncer dans le mal est de pire en pire

je n'est aucun conseille pour elle , qu'elle va se f.........................
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h25
The ballet or the bullet.

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Et bien sûr, c'est la faute de la fille
Et le gars qui a trompé sa femme alors qu'elle était enceinte, t'en parle pas ?
C'est normal ça ?
Salam,

N'aie pas une réaction passionnée! Relis bien ce qu'il a écrit, et sincèrement je ne pense pas qu'il ait tort la-dessus.
La réponse n'est pas aussi binaire que tu la laisses croire : il n'y a pas un coupable et une victime! Ce n'est pas aussi simple!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h36
Déjà Papa !!

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Il serait interessant de savoir kelle est la version de ta soeur ds toute cette histoire. Difficile de se faire une idée quand on a qu'un "son de cloche"

Kes tu appeles un vrai alcolo par exemple ???
La version de la soeur (c'est de la science fiction, me prenez pas la tête) :

Je suis croyante mais pas si pratiquante que ça !! Quand j'habitais chez mes parents, je faisais l'hypocrite pour pas heurter mes parents !
Mes parents m'ont marié avec l'homme idéal pour eux, comme ils sont racistes, il fallait qu'il soit du même pays que moi !! Mais moi je l'aimais pas !! Mes parents étaient heureux, pendant que moi j'étais malheureuse !
Le mari idéal choisi par mes parents s'avéra comme je le pressentai, un vrai connard !
J'ai donc décidé de me barrer pour être enfin heureuse, ce qui est mon cas maintenant :
je vis en concubinage avec un type adorable, j'ai construit une famille formidable, et je vis comme j'ai toujours voulu : on profite de la vie, on mange ce qu'on veut, on boit un verre de temps en temps, et un bon pétard n'a jamais fait de mal à personne !

C'est vrai que ma famille ne comprend pas mon style de vie, mais ils préférent me voir malheureuse, que heureuse !!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h38

moi je trouve ça vraiment triste et je ne pense pas qu elle soit heureuse dans cette vie là

allah 8di8a
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h41
Exclu

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
La version de la soeur (c'est de la science fiction, me prenez pas la tête) :

Je suis croyante mais pas si pratiquante que ça !! Quand j'habitais chez mes parents, je faisais l'hypocrite pour pas heurter mes parents !
Mes parents m'ont marié avec l'homme idéal pour eux, comme ils sont racistes, il fallait qu'il soit du même pays que moi !! Mais moi je l'aimais pas !! Mes parents étaient heureux, pendant que moi j'étais malheureuse !
Le mari idéal choisi par mes parents s'avéra comme je le pressentai, un vrai connard !
J'ai donc décidé de me barrer pour être enfin heureuse, ce qui est mon cas maintenant :
je vis en concubinage avec un type adorable, j'ai construit une famille formidable, et je vis comme j'ai toujours voulu : on profite de la vie, on mange ce qu'on veut, on boit un verre de temps en temps, et un bon pétard n'a jamais fait de mal à personne !

C'est vrai que ma famille ne comprend pas mon style de vie, mais ils préférent me voir malheureuse, que heureuse !!
"Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Mais bien sûre !" Tu devrais faire scénariste ! tiens donc ! .
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h47
Déjà Papa !!

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
"Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Mais bien sûre !" Tu devrais faire scénariste ! tiens donc ! .
J'ai bien dit que c'était de la science fiction .............................. .............................. .............................. ............qui pourrait ressemble à certaines réalités
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h48

Citation:
Envoyé par zeyneb-c-moi Voir le message
moi je trouve ça vraiment triste et je ne pense pas qu elle soit heureuse dans cette vie là

allah 8di8a
mais qu'est ce que tu en sais ?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h49

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
c'est la faute de la fille oui , ce n'est en aucun cas une raison pour boire et se droguer ou manger le hallouf

cette s........ croit qu'elle se venge de alla8; mais erreure elle ne fait rien d'autre que s'enfoncer dans le mal est de pire en pire

je n'est aucun conseille pour elle , qu'elle va se f.........................
qu'elle se venge de quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h56
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par lamina Voir le message
il y'a peu de temps ma soeur a laisser tomber completemnt la religion:
avant elle priez porter le Hijab,
faisant la Salat et étéit tres à cheval sur la religion.
Puis voila qu'elle se maria avec l'homme idéal il était du meme pays que nous priez et gagnez bien sa vie bref le rêve pour mon daron mais voila que cette homme si parfait soit il, la trompa pendant qu'elle était enceinte avec une autre et lui fit un enfant depuis ma soeur anéantie alla vivre à Paris depuis elle fume (souvent de la drogue) se soule et mange du porc et le fait manger a mon neveu elle a refait sa vie depuis avec un vrai alcolo ensemble ils ont eu 2 enfant hors mariage. Ma mère en pleure souvent et demande a Dieu de lui pardoner tout ses pêcher et mon père s'il était au courant il en mouraient
help me
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou Akhi

Je vien de lir ton histoir sa fait mal au coeur akhi

Personelement y'a pas beaucoup de solucion insha'allah je te conseil de ma meilleur facon insha'allah

1 - Et toujour le meilleur comportement avec ta soeur jamais la négligé ou lui reprocher une choses et un comportement magnifique car peut étre que demain insha'allah Allah lui accoredera sa misericorde et sera parmie les femme pieuse Allah ou A3lam

2 - Fait des invocation Jour et nuit aprés les appel a la priére entre le Maghlab et L'ihsha entre la fin de la priére Du Fajr Jusqu'au levé du soleil essaye de te levé prié la nuit et invoque beaucoup Allah

3 - Reste a son service des que tu peux ne dit jamais non si tu peux fair une choses pour elle si sa récte dans le Halal si sa va dans le Haram refuse

4 - Rappel lui les bienfait d'allah son paradis son pardon et sa misericorde enver c'est serviteur

Voila insha'allah les conseil que je peux te donner insha'allah des fréres et soeurs ici d'un bon coeur te donerons meilleur conseil Allah Ou A3lam

Rappel toi c'est verset et c'est hadith :

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.} (103)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété} (5/2)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {et la réconciliation est meilleure} (4/128)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous} (8/1)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères} (49/10)

Oum Koulthoùm bint 'Oqba (رضي الله عنها) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "N'est pas menteur celui qui réconcilie les gens en disant à chacun des deux adversaires que l'autre a dit du bien de lui" ". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô vous qui avez cru! Prenez aide dans la patience et la prière! Dieu est certainement avec les patients.} (2/153)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter} (39/10)

D'après Anas (que Dieu l'agrée) , le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Qu'Allah Guide Ta Soeur Et Lui Accord Sa Misericorde

Qu'Allah Présérve T'est Parent De Tout Malheure Et Leur Accord Le Paradis Amine
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h57

Citation:
Envoyé par lamina Voir le message
il y'a peu de temps ma soeur a laisser tomber completemnt la religion:
avant elle priez porter le Hijab,
faisant la Salat et étéit tres à cheval sur la religion.
Puis voila qu'elle se maria avec l'homme idéal il était du meme pays que nous priez et gagnez bien sa vie bref le rêve pour mon daron mais voila que cette homme si parfait soit il, la trompa pendant qu'elle était enceinte avec une autre et lui fit un enfant depuis ma soeur anéantie alla vivre à Paris depuis elle fume (souvent de la drogue) se soule et mange du porc et le fait manger a mon neveu elle a refait sa vie depuis avec un vrai alcolo ensemble ils ont eu 2 enfant hors mariage. Ma mère en pleure souvent et demande a Dieu de lui pardoner tout ses pêcher et mon père s'il était au courant il en mouraient
help me
Hadith (Bukhari)
Parmi les hommes, les Prophètes sont ceux qui éprouvent le plus de malheurs. Viennent ensuite ceux qui leur ressemblent graduellement par la piété. L'homme sera éprouvé à la mesure de sa foi. Si sa foi est ferme, il sera éprouvé durement. Si sa foi est faible, son malheur sera faible. Le malheur ne cesse d'affliger l'homme jusqu'à ce qu'il le laisse marcher sur terre dénué de tout péché.

Coran 2:286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
athé, converti, famille, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages