| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Arabie saoudite - La police religieuse interdit les roses rouges lundi 11 février 2008 En prévision de la St-Valentin, la police religieuse d’Arabie saoudite a interdit les roses rouges, obligeant les couples de la nation musulmane conservatrice de penser à de nouvelles façons de montrer leur amour. La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a ordonné aux fleuristes et propriétaires de boutiques de cadeaux à Riyad la capitale de supprimer tous les éléments de couleur écarlate, qui est largement considérée comme symbole de l’amour, ont rapporté les journaux. (…) Selon un journal de la ville, il n’est pas rare que l’escouade du vice saoudite fasse des descentes avant la Saint-Valentin, puisqu’elle considère que cette fête encourage les relations entre les hommes et les femmes en dehors des liens du mariage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Ce n'est pas une raison pour interdire la vente de ce qui est naturel ,les rose appartient à la nature ,Allah lui en a fait don ,au lieu d'agir ainsi il faut eduquer les musulmans et il faut que les savants musulmans les imams ,et les dirigeants ,soient des exemples vivant ,sinon il faut aussi interdire la vente du raisins à cause du vin .S'ils commencent à agir de la sorte un jour ils commenceront à agir betement jusqu'à rendre la religion basée sur le materialisme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je comprends leur réaction malheureusement, tu dis qu'il faut éduquer les musulmans mais quand tu leur dis qu'il ne faut rien faire de spécial ce jour-là et agir comme un jour normal, ils ne comprennent pas (cf. post st valentin...)!!! LA tradition pendant ce jour est d'offrir des roses rouges et spécialement pendant ce jour donc voilà. Comme ceci ne fait pas partie de l'islam et celui qui agrée la tradition d'un peuple fait partie de ce peuple donc c'est compréhensible surtout sur la terre de l'islam. Maintenant les gens qui voudront suivre leurs passions, leurs actes seront d'autant plus graves du fait des recommendations et des préventions mises en place. Pourquoi toujours voir le mal? La personne qui ne sait pas et qui va aller acheter des roses et verra qu'il ne pourra pas et bien maintenant saura et s'interrogera... Le vin est interdit dans ce pays.... |
|
| ||||
| ||||
| moi j'hallucine.. comme si les pays musulmans n'avaient pas d'autres chats à fouetter.. serieusement.. ![]()
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() on dirait que tout va bien labas, no problem, ya juste la saint valentin ![]() ![]() ps : ils offriront des boites de chocolats au pire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si des gens ont envie d'offrir des roses rouges afind 'exprimer leur amour à leur femme je ne vois pas trop le rapport avec la religion ds ce cas..Chacun fait ce qu'il veut de sa vie tout meme non? laissez un peu les gens respirer au lieu d'analyser le moindre de leur fait et geste afin de vous assurer que le tout soit sunna.. j'ai l'impression meme nos ancetres ne se posaient pas tant de questions metaphysique! ![]()
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
![]() |
| Tags |
| arabie saoudite, fête, rose, saint valentin |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Existence d'une police politique extraterritoriale israélienne en France | desertman59 | Actualités marocaines | 4 | 23/09/2007 13h30 |
| Les Maghrébins de la police, des flics banalisés | kalaloly | Forum Général | 3 | 23/08/2007 09h40 |
| Iran: la police fait la chasse aux femmes "mannequins" | turbo_chess | Actualités marocaines | 9 | 02/05/2007 13h58 |
| Arabie saoudite: six membres présumés d'Al-Qaïda tués à Ryad | Yabladi | Actualités marocaines | 1 | 23/06/2006 15h07 |
| Arabie Saoudite: la relation avec Washinton reste prioritaire | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 1 | 06/03/2006 11h02 |