Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2008, 10h59
Original Gangsta

Par défaut Ronaldo, fin de carrière?

L'AC Milan et toute l'Italie sont sous le choc après les images très dures de la blessure au genou de Ronaldo, survenue mercredi soir lors d'un match en retard de Serie A entre le club lombard et Livourne (1-1). Les cris de Ronaldo (photo Reuters) mais également ses premiers mots résonnent encore dans la tête de Leonardo, l'un des dirigeants du Milan : «Il s'est tout de suite rendu compte de la gravité de la blessure. Il m'a dit : "C'est la même chose que la dernière fois". Vous me demandez quel est son état d'esprit ? A votre avis...». Carlo Ancelotti était lui aussi dépité. «Nous sommes tous très tristes de ce qui arrive à Ronaldo. Nous sommes inquiets pour lui. Je ne veux pas parler de fin de carrière car seul le temps nous dira si c'est le cas ou non. Nous, on reste proche de lui, on le soutient. Tous mes joueurs ont rapidement quitté le stade après la rencontre pour aller le voir à l'hôpital. C'est bien car il doit sentir que nous sommes présents pour lui. Cela l'aidera sûrement à s'en remettre», expliquait le coach italien.

Des coéquipiers atterrés

Les médecins rossoneri sont préoccupés. «La résonance magnétique a confirmé la rupture totale du tendon rotulien du genou gauche. Ronaldo a demandé à se faire opérer à Paris par l'équipe qui avait reconstruit son genou droit il y a huit ans. Nous sommes sous le choc», a déclaré Jean-Pierre Meersseman, chef de l'équipe médicale de l'AC Milan. Mais il existe des motifs d'espoir : «L'équipe du Professeur Saillant est au top. En plus, depuis huit ans, il y a eu des progrès considérables dans le domaine. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur son temps de convalescence mais si tout va bien, il rejouera.» Les médecins ont par ailleurs confirmé que l'attaquant brésilien se plaignait de ce genou depuis un an et qu'il avait ressenti quelque chose d'anormal la semaine passée. Mais l'ancien joueur de Barcelone s'était entraîné normalement le matin du match. Cela a mis Ancelotti sur la sellette et il a dû s'en expliquer : «Il était en bonne santé et on n'avait aucune raison de ne pas l'aligner. Nous ne sommes pas fous tout de même !»

Adriano Galliani, vice-président du club, a été le premier à s'exprimer mercredi soir, au micro de Sky : «Même si la blessure ne touche pas le genou déjà blessé par le passé, c'est très grave. Sur le terrain, les joueurs ont été très perturbés. Dans le vestiaire, l'ambiance était irréelle. Voir des accidents graves arriver à un champion comme Ronaldo, c'est très dur pour tout le monde. C'est une épreuve pour lui, mais également pour nous tous.»

«Cette blessure... Son visage... Cela me rappelle tellement ce qui s'est passé à Rome en avril 2000. C'est horrible car c'est un homme génial. Nous prions pour qu'il ait la force de se relever encore une fois», a déclaré le latéral du Milan, Daniele Bonera. Pippo Inzaghi raconte ce qu'il a ressenti sur le terrain : «Je n'ai jamais eu ce type de blessure, heureusement. Lorsque je me suis approché de lui, on m'a dit qu'il s'était fait le genou. Je n'ai pas voulu regarder car j'avais peur d'être encore plus traumatisé. Je lui souhaite de revenir». Pour cela, il faudra attendre au moins un an. Une éternité dans la carrière plusieurs fois brisée de ce joueur d'exception

L'équipe.fr
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h00
Original Gangsta

Par défaut Re : Ronaldo, fin de carrière?

Meskine je suis trop deg...je sais pas si vous vous souvenez de Ronaldo d'avant la galère mais c'était un tueur un truc de ouf

Il aura pas eu une carrière à la hauteur de son talent, c'est triste
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h02
Ok j'arrete net

non miskine ......

wallah b9a fiya ....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h04
Original Gangsta

Ba ouais grave...
T'as vu les images?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h08
Ok j'arrete net

Citation:
Envoyé par djabdel75 Voir le message
Ba ouais grave...
T'as vu les images?
non pas encore ......a cause de bladi je surf plus ....je fais plus rien ....s
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h11
Original Gangsta

Citation:
Envoyé par Aslaoui Voir le message
non pas encore ......a cause de bladi je surf plus ....je fais plus rien ....:s
Ba tiens regarde...

Comme à chaque fois, ça a l'air tellement anodin
abusé......
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h11

A mon avis c'est la fin de sa carrière !!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h12
Ok j'arrete net

wallah il fait de la peine .....
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h14
Original Gangsta

Citation:
Envoyé par abdelaziz28 Voir le message
A mon avis c'est la fin de sa carrière !!!! :-(
Je pense aussi malheureusement...Il pourra peut être rejouer d'ici à fin 2008...mais bon il est plus tout jeune et il joue au Milan AC...je sais pas s'il retrouvera le niveau

Citation:
Envoyé par Aslaoui Voir le message
wallah il fait de la peine .....:-(
T'as vu...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 11h42
NO TENGO PATRIA

Citation:
Envoyé par abdelaziz28 Voir le message
A mon avis c'est la fin de sa carrière !!!!
je pense aussi ke c'est finis pour lui , c'est dommage , une carrière a moitié gaché par lé blessure
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carrière, football, ronaldo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages