Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2008, 16h14

Par défaut Pétition pour libération de Fouad

Pétition pour la libération de FOUAD.

Communiqué officiel du Comité de Soutien à Fouad Mourtada, après une première visite à la prison de Oukacha.

Une semaine après sa disparition puis son incarcération par la police marocaine le mardi 05 février, il a été enfin possible pour la famille de Fouad de lui rendre visite en ce mardi 12 février après-midi à la prison de Oukacha à Casablanca.

Fouad, effondré après une semaine de détention, a rapporté les faits suivants :

"J'ai été appréhendé au matin du Mardi par deux individus qui m'ont embarqué dans un véhicule puis m'ont placé un bandeau noir sur les yeux. Après à peu près un quart d'heure on m'a à nouveau fait changer de véhicule, puis emmené dans un bâtiment pour y subir un interrogatoire. Là j'ai été persécuté, roué de coup, de gifles, crachats et insultes. On m'a aussi frappé pendant des heures avec un appareil sur la tête et sur les jambes. Ce calvaire a duré tellement longtemps que j'ai perdu connaissance plusieurs fois et aussi perdu la notion du temps. J'ai été totalement surpris d'apprendre lorsqu'on m'a à nouveau changé de lieu était le mercredi".

Concernant le compte Facebook incriminé Fouad a indiqué ceci :

"J'ai effectivement créé ce compte le 15 janvier 2008. Il est resté en ligne quelques jours avant que quelqu'un ne le ferme. Il y a tellement de profils de célébrités sur Facebook. Je n'ai jamais pensé qu'en créant le profil de SAR le prince Moulay Rachid que je lui portais atteinte. Je n'ai d'ailleurs, envoyé aucun message à quiconque depuis ce compte. C'était juste une plaisanterie, une blague. Je regrette mon geste et implore le pardon pour le mal que j'ai causé à toute ma famille. Je ne suis pas un malfaiteur, mon ambition dans la vie était simplement d'avoir un travail stable et une vie normale".

Fouad Mourtada attend le démarrage de son procès, le vendredi 15 février. Il risque 5 ans de prison, pour avoir fait ce que des milliers de gens à travers le monde font tous les jours: créer un profil de célébrité ou de star sur Facebook.

Nous appelons à une mobilisation générale à ses côtés.

Pour le comité de soutien à Fouad Mourtada*

_____

Appel à soutien à Fouad Mourtada, emprisonné pour la création supposée d’un faux profil sur Facebook.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas si notre frère et ami Fouad Mourtada est l’auteur du faut profil de son Altesse Royale Moulay Rachid sur facebook.com.

Il y a sur Facebook.com 42 Nicolas Sarkozy virtuels, des 12 faux Prince William d’Angleterre et autant de Geoges Bush, Paris Hilton, Zinedine Zidane…Nous considérons, que même si ces fausses pages ne trompent personne, il n’est pas éthique de les créer. C'est un facteur atténuant que les jeunes adultes dans beaucoup de pays créent des faux profils de personnalités ou de stars sur Facebook.com (qui n’est pas une institution officielle) pour des raisons d'admiration ou par pure plaisanterie et sans aucune volonté de nuisance (le pourraient-ils ?)

Brillant ingénieur d’Etat en informatique, Fouad Mourtada est aujourd’hui incarcéré à la prison de Oukacha à Casablanca, Maroc, et poursuivi pour « pratiques crapuleuses » suite à la création supposée par lui d’un faux profil de son Altesse Royale Moulay Rachid sur Facebook.com.. Il risque 5 ans d’emprisonnement.

Nous appelons à la mobilisation générale en faveur de Fouad Mourtada et demandons aux autorités de procéder à sa libération.

Veuillez signer notre pétition pour la libération de FOUAD.

http://www.helpfouad.com/7437/index.html
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 16h20

Par défaut Re : Pétition pour libération de FOUAD

ben dis donc pour une fois que je suis d'accord avec toi

je suis choquée à l'idee que ce jeune homme puisse croupir 5 ans sous les barreau juste pour une betise "vrituelle".. un peu de bon sens.. c'est aussi enorme que d'interdire la saint valentin ds les pays musulmans
Vieux 14/02/2008, 16h45

Par défaut Re : Pétition pour libération de FOUAD

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
:ee k: ben dis donc pour une fois que je suis d'accord avec toi

je suis choquée à l'idee que ce jeune homme puisse croupir 5 ans sous les barreau juste pour une betise "vrituelle".. un peu de bon sens.. c'est aussi enorme que d'interdire la saint valentin ds les pays musulmans: D; )
tu vois on a moins une inteface on fait deux : j aime brxl et j'aime le chocolat belge certe pas autant comme le suisse

au moins l'interdiction de SidRaso-Valtin ne sanctione pas des jeunes a 5 ans plus la torture comme on a fait ce fouad
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 19h05

Par défaut Re : Pétition pour libération de Fouad

c'est fait,j ai soutenu mon co-citoyen Mortada
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 00h40
Co-Webmaster

La drague peut coûter cher

Le jeune ingénieur Fouad Mortada, arrêté la semaine dernière pour avoir «usurpé» l’identité du Prince My Rachid sur Face Book, «l’a fait pour séduire une fille sur le Net». Voilà ce qui ressort du rapport de la Brigade nationale de police judiciaire, dont L’Economiste détient copie. Le jeune informaticien de 26 ans a avoué devant les agents de la BNPJ «qu’il était timide et qu’il n’avait jamais eu ni de relation amoureuse ni de rapport sexuel avec une fille». Mortada explique à la BNPJ que l’usurpation de l’identité du Prince «n’était qu’un moyen de séduction». Une séduction qui risque de lui coûter très cher.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 00h45

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
La drague peut coûter cher

Le jeune ingénieur Fouad Mortada, arrêté la semaine dernière pour avoir «usurpé» l’identité du Prince My Rachid sur Face Book, «l’a fait pour séduire une fille sur le Net». Voilà ce qui ressort du rapport de la Brigade nationale de police judiciaire, dont L’Economiste détient copie. Le jeune informaticien de 26 ans a avoué devant les agents de la BNPJ «qu’il était timide et qu’il n’avait jamais eu ni de relation amoureuse ni de rapport sexuel avec une fille». Mortada explique à la BNPJ que l’usurpation de l’identité du Prince «n’était qu’un moyen de séduction». Une séduction qui risque de lui coûter très cher.
il faut pas croire les médias .. aujourhduit dans les journaux sa copine a parlé c'est qq1 qui veut s'amuser au latino lover mais plus ..

j'ai meme vue sa foto !!! et sa mére et tout sa familles et ces amis parlent de lui .. et tous nieent tous ce que les médias ont rapporté !!!

séduction virtuelle
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 00h54
High Voltage Rock'n'Roll!

Entrées dans le blog: 1

putain.. il est con lui aussi.. il s'est embarqué dans une merde pas possible: encore jeune avec un boulot plus qu'honorable(ingénieur)..ETc putain il savait ce qu'il risquait.. c'est vraiment con!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 00h55
je t'aime mon mari chéri

c'est fait c trop injuste pas à ce point
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 00h58
Co-Webmaster

Dans ce cas la, faut croire personne. Ni sa famille qui ne cherche qu'à lui sauver la peau, ni les médias qui cherchent l'exclu et la sensas, ni la police qui cherche à sauver la face...

Enfin, tout ça pour une bétisse.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 01h03

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
Dans ce cas la, faut croire personne. Ni sa famille qui ne cherche qu'à lui sauver la peau, ni les médias qui cherchent l'exclu et la sensas, ni la police qui cherche à sauver la face...

Enfin, tout ça pour une bétisse.
Le problem kala c'est autre chose ! c'est la réaction de makhzen marocain dans ce sujet ! on dirais qu il sont une totale confusion entre le monde réale et le virutelle ..

l'internet c'est pas le maroc ..il y pas des princes mais des internautes avec des IP ! comme le dit le monsieur de facebook :

_____

Il y a sur Facebook.com 42 Nicolas Sarkozy virtuels, des 12 faux Prince William d’Angleterre et autant de Geoges Bush, Paris Hilton, Zinedine Zidane…Nous considérons, que même si ces fausses pages ne trompent personne, il n’est pas éthique de les créer. C'est un facteur atténuant que les jeunes adultes dans beaucoup de pays créent des faux profils de personnalités ou de stars sur Facebook.com (qui n’est pas une institution officielle) pour des raisons d'admiration ou par pure plaisanterie et sans aucune volonté de nuisance (le pourraient-ils ?)

c'est une community virtuelle sur facebook et non pas un site à lui ou il a hberger un site au nom de rachid !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
facebook, fouad mourtada, identité, moulay rachid, torture, usurpation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages