Citation:
Envoyé par mkindy Je trouve ça plutôt dur comme jugement de ta part! |
Je m'explique: personellement j'ai de la sympathie pour lui, sur un point de vue purement humain. Ce qu'il a fait ne justifie pas du tout ces reactions excessives du pouvoir, pour que ca soit clair!
Mais sur un point de vue professionel, on s'attend a une certaine maturite a cet age et avec cette formation; et comme il est trivial pour nous informaticiens dans des positions de sysadmin ou de programmeurs d'assumer d'autres identites, nos employeurs doivent avoir 100% confiance en nous qu'on a pas tendence a en profiter pour des besoins personnels (qu'ils soient pecuniers ou tout simplement pour faire de la drague comme dans ce cas precis). Et c'est ca ce que Fouad n'a pas pas prouve. Qui dit a un employeur que Fouad ne risque pas d'utiliser les mots de passes administratifs pour assumer l'identite d'un employe de sa boite le cas echeant? Tu vois le probleme? Il a detruit une grande parti du capital confiance dont il a imperativement besoin dans son domaine professionel. C'est ca la vrai tragedie, bien plus que les exces du pouvoir envers lui.