|
| |||
| |||
| Azul, Je vous explique mon problème. Quand je parle avec une fille en Rif je fais malheureusement quelques fautes je m'explique par des exemples: Je dis: Ta mère va bien je dois dire --> Moi je dis Imec mleh? Normalement c'est Imem mleh Pouvez-vous me donner quelques tuyaux pour que je ne fais plus des erreurs!!!! Merci!! Lahanekoum @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
normalement tu dit pour ta mére va bien : Mamach Thadja Yimam? mleh chama ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait tu parle fran-rif ![]()
__________________ J'aime pas les menteurs(ses) et les fouteurs(ses) de m*rde, ils se reconnaitront |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Quant tu parles à un garçon, dis toi qu' à la fin tu dois souvent utiliser le "ch" à la fin du mot. Ex: yemèch, outchmèch, babèch .... Alors que quand tu parles à une fille tu utilises le "m" ... yemèm, outchmèm, babèm ..... ![]() Évidement cette règle ne convient pas pour tout les mots mais généralement pour différencier, la femme de l'homme c'est comme ça que ça se passe ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Chez moi par exemple on prononce, à la place, un espèce de son assez sourd entre le [k] et [kh] qui se transcrirait apparemment par un K majuscule. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci d'avoir précisé ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=Salameche;3827621]Pourtant c'est simple quand tu comprends la règle ; ) Quant tu parles à un garçon, dis toi qu' à la fin tu dois souvent utiliser le "ch" à la fin du mot. Ex: yemèch, outchmèch, babèch .... Alors que quand tu parles à une fille tu utilises le "m" ... yemèm, outchmèm, babèm ..... ; ) Évidement cette règle ne convient pas pour tout les mots mais généralement pour différencier, la femme de l'homme c'est comme ça que ça se passe QUOTE] Exemple : thahandcht pour une femme : thahandchtnem ![]() pour un homme : thahandchtnach un enfant qui s'apple mohaned pour un homme : mohandnach ![]() pour une femme : mohandnem a thamazight thw3ar atass ...mnmdr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ferai mieux de plus jamais faire la connaisseuse désormais N'empêche que c'est trop compliqué comme t'as dis !! Le seul conseil que je pourrai lui passer et que je suis sûre que ça va marcher c'est d'aller vivre ijen 3amayen 3a alcampo ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apprendre quelques mots d'Amour? | Seven7 | Forum bladinettes | 58 | 13/02/2008 19h54 |
| besoin de solitude | Bibi75 | Forum Bien-être et Santé | 43 | 14/05/2007 09h37 |
| Fascisme "light" des Etats-Unis: quelques exemples récents | nayed4 | Forum Général | 56 | 23/09/2006 15h00 |
| Real Madrid: Fabio Capello pas encore satisfait de son équipe | erreur404 | Forum Sport | 0 | 13/08/2006 23h43 |