Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2008, 18h13

Par défaut mon papa est decede

Allah a Rahmou.

je t'aime papa.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 18h13

Par défaut Re : mon papa est decede

Citation:
Envoyé par shoupette Voir le message
Allah a Rahmou.

je t'aime papa.
Toutes mes condoléances...

Paix à son âme...
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 18h13

Citation:
Allah a Rahmou.

je t'aime papa.
allah y rahmou

Vieux 15/02/2008, 18h13

llah yera7mou
mais pourquoi tu met ca ici?
ce n'est pas une bonne idee
alors pas du tout
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 18h14

allah y ra7mou
inna lillah wa inna ilayhi raji3oun !
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 18h15
no comment plz

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
llah yera7mou
mais pourquoi tu met ca ici?
ce n'est pas une bonne idee
alors pas du tout
laisse la ..elle en a eu envie !!!
y a des choses insupportables que l'on a envie de crier partout

allah ibedel leme7eba b sebbar shoupette ...inna allah ma3a assabirine
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 18h16
amchum asqaynâhum

Citation:
Allah a Rahmou.

je t'aime papa.
Allah y rahmou

qu'Allah te soutienne dans cette épreuve difficile
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 18h17
Faraway

Par défaut Re: mon papa est decede

Citation:
Allah a Rahmou.

je t'aime papa.

inna llillah wa2inna ilaye8i laraji3oun
Allah irahmou wiwasa3 3li8

Allah isaberek
Vieux 15/02/2008, 18h19
Sous le charme...

Citation:
Allah a Rahmou.

je t'aime papa.
Allah irahmo hbiba, et qu'Il vous aide dans cette épreuve. Amine.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 18h20

Entrées dans le blog: 44

Citation:
Allah a Rahmou.

je t'aime papa.
Baraka fi racek chère soeur !
Allah ysabrek o ysabber la famille dialk !
Et que son âme repose en paix !
Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
4. Rien ne vous atteindra en dehors de ce que Allah vous a proscrit

Mes chers amis ! N’oubliez pas que rien ne vous atteindra en dehors de ce que Allah vous a proscrit ! Allah vous a proscrit votre part des biens dans l'ici-bas, la durée de votre vie, vos œuvres et votre destinée heureuse ou malheureuse à l’époque où vous avez été fœtus. Tout ce qui vous atteint ne saurait vous rater/manquer ; et tout ce qui vous rate/manque ne saurait vous atteindre. Si le monde entier veut vous faire du bien ou du mal, vous n’aurez que le bien ou le mal que Allah a destiné pour vous… alors soyez forts ! Ne craignez rien sauf Allah ! Vous n’aurez ni moins ni plus de votre destin.

Si un malheur vous atteint, patientez et dites « alhamdolillah » « nous sommes à Allah et à Lui nous retournons » ! Ne dites jamais « si j’ai fait telle chose ou si je n’ai pas fait telle chose, j’aurai cette chose ou je n’aurai pas cette chose » ! Dites plutôt « c’est la vie et c’est mon Destin » ou « c’est la Volonté de Allah, Il fait ce qu’Il veut » ! N’oubliez pas que « si » ouvre la porte à l’agissement du Satan !

Quand Allah aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés. Allah sait et vous, vous ne savez RIEN : le bien est ce que Allah a proscrit pour vous… peut être vous n'aimiez pas une chose alors qu'elle est dans votre bien ; et peut être vous aimiez une chose alors qu'elle contient du mal pour vous.

Mes chers amis ! N’oubliez pas que la patience est clarté ! La patience vient à bout de tout. Elle est la précieuse clé de la réussite. Celui qui se refuse par fierté d’âme de tendre la main aux autres, Allah lui sauvegarde sa fierté. Celui qui n’exprime pas son besoin, Allah le met au-dessus du besoin. Celui qui s’astreint de patienter, Allah lui en donne la force.

N’oubliez pas que ce qui ne peut pas être traité doit être supporté ! Celui qui est victime d’un malheur, et qui endure avec patience aura une grande récompense. N’oubliez pas que le printemps vient après l’hiver, et que l'heure la plus foncée est avant aube ! Nul n’a reçu de don meilleur et plus abondant que celui de la patience. Souvenez-vous toujours que le fort n’est pas celui qui terrasse ses adversaires, mais seul est fort celui qui se maîtrise dans la colère !

Mes chers amis ! N’oubliez pas que quand nous voulons nous pouvons ! Ayez confiance en vous ! Ne vous vous estimez pas ! Ne dites plus jamais que vous n’êtes pas capable, que vous n’y arriverez jamais, ou que vous êtes nul ! Dites « nous sommes capable de transformer notre vie et tout ce qui nous entoure » ! Ne perdez jamais l’espoir ! Ne perdez jamais le courage ! Le changement ne viendra pas d’un jour à l’autre… les choses qui arrivent vite, partiront vite. Le chemin du changement est long et dur… mais avec la volonté et la patience vous y arriverez.

Tard vaut mieux que jamais ! Vos plus grands freins sont la peur, le doute, le manque de confiance, et la faiblesse de foi. Ces faiblesses spirituelles sont vos limitations. Si vous baissiez les bras devant ces faiblesses vous ne pourrez jamais avancer et aller plus loin.

Mes chers amis ! N’oubliez pas que vous ne devez pas avoir peur tant que vous êtes sur le chemin de Allah. Quoi qu’il arrive autour de vous, ne craignez rien, vous êtes protégés. Tous ceux qui optent pour la lumière de Allah, tous ceux qui ouvrent leur cœur à l’Amour, la fraternité et qui oeuvrent pour le bonheur de l’humanité sont protégés. Si vous restez toujours sincères dans vos convictions, dans votre désir d’avancer vers la Lumière, dans votre désir d’aider l’autre à sourire, dans votre choix de rendre service à l’humanité, l’aide de Allah pour vous sera immense.

Ne perdez jamais l’espoir ! Ne perdez jamais le courage ! Allah est toujours à vos cotés, toujours près de vous, prêt à vous soutenir et à vous aider. Plus vous demanderez à Allah de vous guider et vous aider, plus vous maîtriserez vos émotions, vos désirs, vos pensées, vos sentiments, plus Allah se manifestera dans votre vie, dans vos corps physiques et énergétiques. Plus vous vous approcherez de Allah par les œuvres qu’Il aime, plus que Allah s’approchera de vous et plus que Son Amour pour vous grandira jusqu’à qu’Il soit l'oreille par laquelle vous entendrez, l'oeil par lequel vous verrez, la main par laquelle vous oeuvrerez et le pied avec lequel vous marcherez. Quand vous Lui demanderez quelque chose Il vous la donnera sûrement. Quand vous Lui demanderez refuge, Il le vous accordera sûrement.

Mes chers amis ! N’oubliez pas que l’union fait la force ! L’union et la force sont les deux faces d’une même médaille. Une Oumma ne parviendra jamais à être forte si elle n’est unifiée. Cramponnez-vous à la Sunna de Allah et ne soyez pas divisés ! Ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et vous perdrez votre force ! N’oubliez pas que de la discussion jaillit la lumière, et que la consultation est un des secrets précieux de notre force ! Obéissez à Allah, au Messager sws, et aux détenteurs de l'autorité ! Si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager sws !

Nos ennemis sachent bien que pour nous affaiblir, il faut nous séparer, nous diviser en sectes. Ne les aidez pas à atteindre leur objectif ! Ne semez pas la Fitna entre nous ! Celui qui sème le vent récolte la tempête… la division des musulmans en plusieurs sectes nous a détruit ; nous a rendu l’Oumma la plus faible au monde. La division en sectes est notre Grande Fitna… et la Fitna est plus grave que le meurtre.

Que Dieu nous facilite la pratique et l’apprentissage de notre religion !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages