|
| |||
| |||
|
Salem alaykoum, Je cherche des renseignements sur l'acte de mariage, je me marie en octobre, je suis marocaine et mon fiancé aussi, nous avons ts les deux la nationalité française, et j'aimerais savoir si on doit faire l'acte à la mairie ou au consulat? A savoir qu'on m'a dit qu'il est préférable de le faire au consulat pour respecter la CHARI'A mais personnelement je n'y comprend rien j'entends ts les jours de nouveaux trucs concernant l'acte donc j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment si vous pouvez m'aider. Barakallahou fikoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fais le à la mairie en premier... de toute façon ya aucune raison pr que le consulat refuse votre union hein!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
félecitation |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=nabila84;3831921]Salem alaykoum, Je cherche des renseignements sur l'acte de mariage, je me marie en octobre, je suis marocaine et mon fiancé aussi, nous avons ts les deux la nationalité française, et j'aimerais savoir si on doit faire l'acte à la mairie ou au consulat? A savoir qu'on m'a dit qu'il est préférable de le faire au consulat pour respecter la CHARI'A mais personnelement je n'y comprend rien j'entends ts les jours de nouveaux trucs concernant l'acte donc j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment si vous pouvez m'aider. Barakallahou fikoum.[/QUOTE Pourquoi en octobre et pas Aout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vu qu vous avez la nationalité francaise tous les deux donc vous devez le faire d'abord a la mairie, car de toute facon le consulat âttendra que vous ayez l'acte de mariage francais(vu que vous avez la nationalité tous les deux) et ensuite vous pourrez aller au consulat faire l'acte de mariage religieux. J'étais dans le meme cas que toi et c'est ce que j'ai fais. Ce que j'ai fait j'ai pris un rdv a la mairie et le surlendemain au consulats.(essaie de rapprocher au maximum les rdv) Encore une fois qu'ALLAH vous accorde une vie heureuse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par bachalih ; 15/02/2008 à 23h37. |
|
| |||
| |||
|
BARAKALLAHOU FIKOUM pour ces réponses vous m'avez bien éclairé....
|
|
| |||
| |||
|
bj si tu es en france c'est a la mairie si tu es au bled chez l'adouls logiquement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage au consulat fès | moumou01 | Maroc / France | 20 | 08/05/2009 18h09 |
| Le consulat de France à Oran | petitbijou | Actualités marocaines | 8 | 19/10/2008 21h47 |
| mariage au consulat du maroc, puis à la mairie, est ce possible? | nanny1 | Forum Général | 7 | 21/10/2007 04h10 |
| Faire Venir Un Marocain En France | baboucha92 | Maroc / France | 71 | 14/08/2007 17h37 |
| Casablanca: Le consulat des USA se «bunkerise» | petitbijou | Actualités marocaines | 6 | 06/06/2007 14h55 |