Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2008, 11h46

Par défaut Re : Allah Confessionel, Dieu Laique ?

Citation:
Envoyé par refre09 Voir le message
1. Dis: ‹Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.

Oui t'as raison à chacun ses méthodes ancestrales d'adoration et on n'a pas attendu le coran pour nous le dire, le coran n'a fait qu'une simple constatation de la diversité confessionnelle des peuples qui à l'époque affluèrent vers la qu'Aba pour vénérer leurs dieux respectifs et parmi eux le fameux Hobal des Koraichis, les polythéistes, les associationistes, les athées et les déistes étaient bien là avant l'avènement des religions monothéistes qui sont venus leur faire contrepoids et s'affronter avec eux.

Et puis qui parle dans ce verset Allah ou son prophète, car si Allah pourquoi dit-il je n'adore pas ce que vous adorez, adore-t-il lui aussi un autre Allah à part lui, drôle de verset, trouves pas, ce verset qui ne fait encore une fois que diviser ou lieu d'unir et faire la communion, car ce verset fait une sorte de discrimination entre les vénérations, ce verset contredit également les autres versets, l'un qui dit je vous ai envoyé clémence pour l'humanité et l'autre qui dit je vous ai créé pour que vous m'adulez, or ce verset dont tu fais allusion fait référence à plusieurs vénérations et revient à tolérer donc plusieurs divinités. Drôle de paradoxe entre un Allah qui dit vénérez ce que vous voulez, j'ai ma religion et un autre qui dit c'est moi votre vénéré et nul autre.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 14h18

Reste à dire que Dieu est infiniment sage, et n'a pas à se créer ce monde conflictuel et énigmatique, Dieu son seul messager et notre seule lumière face à l'abime et l’ignorance qui ont marqué et continuent de marquer la complexité humaine c'est la raison, et tu vois bien que les religions ne ressoudent rien plus qu’elles ne causent de dégâts.

Ce dieu, le tout puissant, non pas parce qu’il est farouche à notre encontre mais simplement parce qu’il nous a doté d’un instrument dont nous malheureusement les arabes nous faisions que peu usage, qu’est l’encéphale,

Le seul instrument dont nous faisons usage fréquemment et ça était depuis l’avènement de l’islam et ça continue jusqu’à nous jours c’est le cœur. Car c’est le cœur qui croit et non l’encéphale, car l’encéphale n’aurait jamais cru tant de contradictions et horreurs dans le livre saint.

Je vois mal ce message de clémence et de miséricorde, le musulman est contraint de vivre en bon musulman et être abjuré c’est la damnation et la décapitation, les autres peuples sont maudits car soient associationistes, soient chrétiens, soient juifs et soient polythéistes, et sont soient persécutés et soient tués jusqu’à ce qu’ils déclarent leur islam.

Les règles économiques ne sont pas saints, car comment bannir l’intérêt alors que l’économie est inflationniste et aucune chose ne reste abondante mais se raréfie, et tu vois l’or son prix est devenu rare et trop cher pour en servir comme moyen d’échange,

La zakat, ne résoudra pas le problème de la pauvreté et n’en diminuera pas l’ampleur bien au contraire en augmentera car créera un peuple d’assistés et de désœuvrés et parallèlement incitera les donateurs ou les aumôniers sans scrupule à frauder le collecteur d’impôt ou bien pire fuir avec son capital vers des paradis fiscaux, tu vois ces théories devines ne ressoudent rien,
Le problème de la pauvreté c’est la croissance économique qui le résout, c’est la croissance qui crée des emplois et donc des revenus pour chacun, comme dit le dicton chinois : apprends moi à pêcher et ne me donne pas l’aumône mais nous les arabes avons préféré d’ humilier l’humain par l’aumône car l’aumône en question est une insulte et humiliation des humains, et je vois que sous l’angle de la religion et non de la raison tu en saisira mal le sens.

Les lois de Talion ne feront pas infléchir la criminalité et la débauche, car telle est la nature humaine contradictoire et tu n’en feras pas un être homogène et uniforme avec seule qualité le bien, les lois de Talion créeront plus des traumatisés, des amputés et des handicapés et même des victimes, et comme Allah est sage, bienfaiteur et clément !!!!!
Réponse avec citation
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 17h48

Citation:
Envoyé par samora1969 Voir le message
Oui t'as raison à chacun ses méthodes ancestrales d'adoration et on n'a pas attendu le coran pour nous le dire, le coran n'a fait qu'une simple constatation de la diversité confessionnelle des peuples qui à l'époque affluèrent vers la qu'Aba pour vénérer leurs dieux respectifs et parmi eux le fameux Hobal des Koraichis, les polythéistes, les associationistes, les athées et les déistes étaient bien là avant l'avènement des religions monothéistes qui sont venus leur faire contrepoids et s'affronter avec eux.

Et puis qui parle dans ce verset Allah ou son prophète, car si Allah pourquoi dit-il je n'adore pas ce que vous adorez, adore-t-il lui aussi un autre Allah à part lui, drôle de verset, trouves pas, ce verset qui ne fait encore une fois que diviser ou lieu d'unir et faire la communion, car ce verset fait une sorte de discrimination entre les vénérations, ce verset contredit également les autres versets, l'un qui dit je vous ai envoyé clémence pour l'humanité et l'autre qui dit je vous ai créé pour que vous m'adulez, or ce verset dont tu fais allusion fait référence à plusieurs vénérations et revient à tolérer donc plusieurs divinités. Drôle de paradoxe entre un Allah qui dit vénérez ce que vous voulez, j'ai ma religion et un autre qui dit c'est moi votre vénéré et nul autre.
je prefer te laisser dans ton égarement et ta mécréance, j'ai mieux a faire que de débattre avec toi.
tu comprendra le jour du jugement dernier mais ce sera trop tard
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 18h08
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Citation:
tout d'abord ne dis pas que chaque peuple à ses spécifiés car cela revient à dire que les arabes ont l'islam car c'est spécifique à leurs coutumes et traditions du fait que le coran a fait contrepoids à la jahilia, en français l'ignorance, ça contredit aussi que le coran a été envoyé pour ll'humanité entiere, et puis je m'attendais à ce que tu me réponds à chaque fois avec la même chose et avec des versets figés, essaye SVP d'argumenter et de réfuter et ne viens pas me parler avec du mystique que tout le monde apprends et connait par cœur.

Et puis t'as compris le topic oui et non, si oui dis moi pourquoi dieu est il est à la fois confessionnel et à la fois laïque, et pourquoi demande au coran de le vénérer et a fait de la vénération des façons et des façons.
1. Chaque peuple a ses propres spécificités… et je me demande si tu as analysé le tissu social des pays de l’Islam ou non… ces pays ne sont pas arabes, mais un mélange des arabes, amazighs, mauresques, perses, etc. et le point commun entre ces citoyens n’est que l’Islam.

2. Le mystique c’est ta vision de dieu… cette vision ne diffère pas des visions païennes et de la jahiliya où chaque citoyen a un dieu propre à ses passions.

3. On n’a un seul ALLAH… ce ALLAH, tu l’aimes ou tu le quittes… Ce ALLAH a un message, ce message n’est que le Coran ; et ce Coran est à suivre ou à rejeter… Nulle contrainte en religion « tu es libre dans tes choix »

4. N’oublie pas que tu es sur forum Islam… et que tu es entrain de promouvoir une pensée DIABOLIQUE en t’attaquant à ALLAH… et autant que musulman je te réponds par des vérités coraniques… et je sais très bien que ces vérités blessent et font peur aux âmes diaboliques

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

5. Au plaisir de lire ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 18h09

Citation:
je prefer te laisser dans ton égarement et ta mécréance, j'ai mieux a faire que de débattre avec toi.
tu comprendra le jour du jugement dernier mais ce sera trop tard
oui c'est ça et puis mecreance est creation religieuse et no devine, dieu ne juge pas dans l'ici-bas mais dans l'au-delà ce qui prouve que t'es loin de la realité.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 18h35

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
1. Chaque peuple a ses propres spécificités… et je me demande si tu as analysé le tissu social des pays de l’Islam ou non… ces pays ne sont pas arabes, mais un mélange des arabes, amazighs, mauresques, perses, etc. et le point commun entre ces citoyens n’est que l’Islam.
parler des spécifiés du peuple, veut dire que dieu a fait mieux de tenir compte des différences culturelles et linguistiques de chaque peuple, le monde n'est pas uniforme mais multiforme et tu viens de le dire, ainsi le peuple eskimo n'est celui le peuple arabe, ainsi c'est le premier à un désert de glace et le froid, les arabes ont le désert et le chaud, Allah s'adresse dans son livre pas aux premiers, lorsqu'il parle de création de dromadaires, l'olivier et des dattes, tu sais le premier des eskimos ne pourront dans ce contexte comprendre, alors ton Allah n'a pas tenu compte de ces différences géographiques ou climatiques, mais s'adresse à une seule peuplade et géographie, comme si Allah est pour les arabes du désert.

Citation:
2. Le mystique c’est ta vision de dieu… cette vision ne diffère pas des visions païennes et de la jahiliya où chaque citoyen a un dieu propre à ses passions.
tu ne dis rien de nouveau ici, car c'est de la nature humaine de vénérer depuis l'ère du temps, et tu vois les grecques, les sumériennes, les babyloniennes avaient de multiples divinités et ce n'est pas question de passions mais un besoin que chaque humain ressent de faire de la spiritualité, et ça continue jusqu'à nos jours ou les polythéistes et les associationistes sont presque 1 milliards et demi.

Citation:
3. On n’a un seul ALLAH… ce ALLAH, tu l’aimes ou tu le quittes… Ce ALLAH a un message, ce message n’est que le Coran ; et ce Coran est à suivre ou à rejeter… Nulle contrainte en religion « tu es libre dans tes choix »
La contrainte existe en islam, abjuration vaut décapitation pour le musulman, chrétien ou juif vaut payer l'impôt au trésor musulman, sans parler des autres polythéistes et associationistes qui sont du nombre de 1 milliards.

Citation:
4. N’oublie pas que tu es sur forum Islam… et que tu es entrain de promouvoir une pensée DIABOLIQUE en t’attaquant à ALLAH… et autant que musulman je te réponds par des vérités coraniques… et je sais très bien que ces vérités blessent et font peur aux âmes diaboliques
Monsieur et ami, encore une fois si les diables existent et bien saches que ce sont eux les auteurs et inventeurs des religions et non le vrai dieu, car n'apportent rien de cohérent si ce n'est l'apocalypse, et puis je ne vais pas promouvoir la pensée diabolique, car à ce que je sache iblis a tenté mais en vain et tes versets ne font pas peur qu'aux crédules.

Citation:
{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
Les vrais ennemis de l'islam sont les musulmans eux même qui se sont égarés de la voie du savoir pour suivre la voie de l'intangible et de l'immuable, ils ont substitué hobal à dieu, mais leurs âmes n'ont guère changé bien au contraire ils sont comme ils étaient il ya des siècles, de la jahilia mineure on est maintenant à la jahilia majeure et bien pire,

5. Au plaisir de lire ta réponse

Dernière modification par samora1969 ; 17/02/2008 à 18h51.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 19h10

Citation:
oui c'est ça et puis mecreance est creation religieuse et no devine, dieu ne juge pas dans l'ici-bas mais dans l'au-delà ce qui prouve que t'es loin de la realité.
Il sobhanahou te jugera dans l'au dela sur ce que tu a fais ici bas.

Premierement les anges scribe note scrupuleusement tes fait et geste, y compris ce que tu écrit dans ce forum.

Deuxièmement tu sera questionné par les anges mounkir et nakir dans ta tombe qui est le mode intermédiaire. Ils te demanderont "Qu'est-ce que tu disais a propos de cet homme (Mouhamed)"
Si tu répond que c'etait le messager d'Allah, ta suite sera plus facile. par contre si tu dit "je ne sait pas" là ca sera très dur et on te frappera avec une immense massu de fer.

Si toi déjà sur terre tu ne reconnait pas mouhamed comme messager, alors qu'est ce que tu dira dans l'au delà?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 19h23

Citation:
Il sobhanahou te jugera dans l'au dela sur ce que tu a fais ici bas.

Premierement les anges scribe note scrupuleusement tes fait et geste, y compris ce que tu écrit dans ce forum.

Deuxièmement tu sera questionné par les anges mounkir et nakir dans ta tombe qui est le mode intermédiaire. Ils te demanderont "Qu'est-ce que tu disais a propos de cet homme (Mouhamed)"
Si tu répond que c'etait le messager d'Allah, ta suite sera plus facile. par contre si tu dit "je ne sait pas" là ca sera très dur et on te frappera avec une immense massu de fer.

Si toi déjà sur terre tu ne reconnait pas mouhamed comme messager, alors qu'est ce que tu dira dans l'au delà?
Tu crois au jugement dernier et moi aussi, tu crois au paradis pas moi, tu crois à l'enfer aussi pas moi, l'au delà pour moi sera une deuxième vie à mon avis et je dirai une deuxième présélection. Après on ne sait pas.
Le paradis c'est pour faire plaisir aux croyants et l'enfer c'est pour faire peur aux ingrats.
Reste comme tu es peut être tu seras récompensé par la clémence devine, et moi si enfer y en a je préfère y être qu'être au paradis et passer ma vie à sexer, bouffer et trinquer à outrance et donc éjaculer, déféquer et pisser pour l'éternité, je n'aime pas le matérialisme, j'aime passer ma vie à l'enfer à méditer et penser sur ce dieu qui nous a voué à un drôle de sort.
Matérialisme sur terre et matérialisme dans l’au dela.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 19h43

Citation:
C’est la folie qui restera et non la vérité, la folie des affrontements d'ordre religieux entre monothéistes chrétiens et juifs et les musulmans d'une part et pour bientôt ça sera l'apocalypse et entre musulmans sunnites et musulmans chiites et salafistes d'autre part. La vérité il n ya que le vrai Dieu qui la connait lui qui ne sait pas diviser et ne sait pas être discriminatoire, le Dieu de la raison à l'infini et non de la folie à l'infini.

Pour les statistiques. Les chrétiens sont 2 milliards et leur nombre est en progression constante et tu sais pourquoi car ils ont su tirer profit des malheurs du monde et ça c'est une vérité.
Pour le polythéisme, et bien saches que les indiens et les chinois constituent à eux seuls 1 milliards et demi de polythéistes.
C est la raison qui pousse a quiter le polytheisme et aller vers le monotheisme car plus logique.

Les malheurs que tu decris; les divisions les guerres et ont toujours exister avant le Message porté par Mohamed (asws)....alors ton acusation tombe d elle meme.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 19h53

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
C est la raison qui pousse a quiter le polytheisme et aller vers le monotheisme car plus logique.

Les malheurs que tu decris; les divisions les guerres et ont toujours exister avant le Message porté par Mohamed (asws)....alors ton acusation tombe d elle meme.
Les malheurs d'avant n'avaient pas de motivations religieuses, or de nos jours on risque une guerre apocalyptique au nom de la religion, les fils d'Adam s'entretuent entre eux, tu crois c'est ça la vision qu'à dieu du monde tellement fragmenté et parcellaire du point de vue confessionnel, aucune confession n'est arrivé à s'imposer comme vérité absolue.

la raison pousse à ne choisir aucune religion et si choix y a t-il c'est sûr je serai pour l'islam. Mais pour l'instant je cherche ma propre vérité que je ne trouve malheureusement pas dans l'islam et c'est en toute connaissance de cause que je dis ça et non par ignorance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages