|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui t'as raison à chacun ses méthodes ancestrales d'adoration et on n'a pas attendu le coran pour nous le dire, le coran n'a fait qu'une simple constatation de la diversité confessionnelle des peuples qui à l'époque affluèrent vers la qu'Aba pour vénérer leurs dieux respectifs et parmi eux le fameux Hobal des Koraichis, les polythéistes, les associationistes, les athées et les déistes étaient bien là avant l'avènement des religions monothéistes qui sont venus leur faire contrepoids et s'affronter avec eux. Et puis qui parle dans ce verset Allah ou son prophète, car si Allah pourquoi dit-il je n'adore pas ce que vous adorez, adore-t-il lui aussi un autre Allah à part lui, drôle de verset, trouves pas, ce verset qui ne fait encore une fois que diviser ou lieu d'unir et faire la communion, car ce verset fait une sorte de discrimination entre les vénérations, ce verset contredit également les autres versets, l'un qui dit je vous ai envoyé clémence pour l'humanité et l'autre qui dit je vous ai créé pour que vous m'adulez, or ce verset dont tu fais allusion fait référence à plusieurs vénérations et revient à tolérer donc plusieurs divinités. Drôle de paradoxe entre un Allah qui dit vénérez ce que vous voulez, j'ai ma religion et un autre qui dit c'est moi votre vénéré et nul autre. |
|
| ||||
| ||||
| Reste à dire que Dieu est infiniment sage, et n'a pas à se créer ce monde conflictuel et énigmatique, Dieu son seul messager et notre seule lumière face à l'abime et l’ignorance qui ont marqué et continuent de marquer la complexité humaine c'est la raison, et tu vois bien que les religions ne ressoudent rien plus qu’elles ne causent de dégâts. Ce dieu, le tout puissant, non pas parce qu’il est farouche à notre encontre mais simplement parce qu’il nous a doté d’un instrument dont nous malheureusement les arabes nous faisions que peu usage, qu’est l’encéphale, Le seul instrument dont nous faisons usage fréquemment et ça était depuis l’avènement de l’islam et ça continue jusqu’à nous jours c’est le cœur. Car c’est le cœur qui croit et non l’encéphale, car l’encéphale n’aurait jamais cru tant de contradictions et horreurs dans le livre saint. Je vois mal ce message de clémence et de miséricorde, le musulman est contraint de vivre en bon musulman et être abjuré c’est la damnation et la décapitation, les autres peuples sont maudits car soient associationistes, soient chrétiens, soient juifs et soient polythéistes, et sont soient persécutés et soient tués jusqu’à ce qu’ils déclarent leur islam. Les règles économiques ne sont pas saints, car comment bannir l’intérêt alors que l’économie est inflationniste et aucune chose ne reste abondante mais se raréfie, et tu vois l’or son prix est devenu rare et trop cher pour en servir comme moyen d’échange, La zakat, ne résoudra pas le problème de la pauvreté et n’en diminuera pas l’ampleur bien au contraire en augmentera car créera un peuple d’assistés et de désœuvrés et parallèlement incitera les donateurs ou les aumôniers sans scrupule à frauder le collecteur d’impôt ou bien pire fuir avec son capital vers des paradis fiscaux, tu vois ces théories devines ne ressoudent rien, Le problème de la pauvreté c’est la croissance économique qui le résout, c’est la croissance qui crée des emplois et donc des revenus pour chacun, comme dit le dicton chinois : apprends moi à pêcher et ne me donne pas l’aumône mais nous les arabes avons préféré d’ humilier l’humain par l’aumône car l’aumône en question est une insulte et humiliation des humains, et je vois que sous l’angle de la religion et non de la raison tu en saisira mal le sens. Les lois de Talion ne feront pas infléchir la criminalité et la débauche, car telle est la nature humaine contradictoire et tu n’en feras pas un être homogène et uniforme avec seule qualité le bien, les lois de Talion créeront plus des traumatisés, des amputés et des handicapés et même des victimes, et comme Allah est sage, bienfaiteur et clément !!!!! Réponse avec citation |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu comprendra le jour du jugement dernier mais ce sera trop tard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2. Le mystique c’est ta vision de dieu… cette vision ne diffère pas des visions païennes et de la jahiliya où chaque citoyen a un dieu propre à ses passions. 3. On n’a un seul ALLAH… ce ALLAH, tu l’aimes ou tu le quittes… Ce ALLAH a un message, ce message n’est que le Coran ; et ce Coran est à suivre ou à rejeter… Nulle contrainte en religion « tu es libre dans tes choix » 4. N’oublie pas que tu es sur forum Islam… et que tu es entrain de promouvoir une pensée DIABOLIQUE en t’attaquant à ALLAH… et autant que musulman je te réponds par des vérités coraniques… et je sais très bien que ces vérités blessent et font peur aux âmes diaboliques {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) 5. Au plaisir de lire ta réponse |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est ça et puis mecreance est creation religieuse et no devine, dieu ne juge pas dans l'ici-bas mais dans l'au-delà ce qui prouve que t'es loin de la realité. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
5. Au plaisir de lire ta réponse Dernière modification par samora1969 ; 17/02/2008 à 18h51. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Premierement les anges scribe note scrupuleusement tes fait et geste, y compris ce que tu écrit dans ce forum. Deuxièmement tu sera questionné par les anges mounkir et nakir dans ta tombe qui est le mode intermédiaire. Ils te demanderont "Qu'est-ce que tu disais a propos de cet homme (Mouhamed)" Si tu répond que c'etait le messager d'Allah, ta suite sera plus facile. par contre si tu dit "je ne sait pas" là ca sera très dur et on te frappera avec une immense massu de fer. Si toi déjà sur terre tu ne reconnait pas mouhamed comme messager, alors qu'est ce que tu dira dans l'au delà? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le paradis c'est pour faire plaisir aux croyants et l'enfer c'est pour faire peur aux ingrats. Reste comme tu es peut être tu seras récompensé par la clémence devine, et moi si enfer y en a je préfère y être qu'être au paradis et passer ma vie à sexer, bouffer et trinquer à outrance et donc éjaculer, déféquer et pisser pour l'éternité, je n'aime pas le matérialisme, j'aime passer ma vie à l'enfer à méditer et penser sur ce dieu qui nous a voué à un drôle de sort. Matérialisme sur terre et matérialisme dans l’au dela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les malheurs que tu decris; les divisions les guerres et ont toujours exister avant le Message porté par Mohamed (asws)....alors ton acusation tombe d elle meme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la raison pousse à ne choisir aucune religion et si choix y a t-il c'est sûr je serai pour l'islam. Mais pour l'instant je cherche ma propre vérité que je ne trouve malheureusement pas dans l'islam et c'est en toute connaissance de cause que je dis ça et non par ignorance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5854 | Hier 12h43 | |
| Les cinq noms du prophète | rifichan | Forum Islam | 47 | 25/05/2008 02h33 |
| Pourquoi avoir peur ? | zinikam | Forum Bien-être et Santé | 0 | 14/10/2007 16h50 |
| Pourquoi avoir peur ? | LeRoiDuWeb | Forum Général | 79 | 18/07/2007 14h37 |
| une histoire de Amr khaled | khadoug | Forum Islam | 117 | 27/10/2006 23h54 |