| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La Sunna est un modèle à suivre et pas une source de législation Le prophète sws était un Coran qui marche. Son caractère s'identifiait au Saint Coran, disait son épouse Aïsha (rda). Le prophète sws était un excellent exemple que l’Oumma doit suivre et essayer d’imiter. {1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent ! 2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. 3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. 4. Et tu es certes, d'une moralité imminente} Sourate 68 : La plume (Al-Qalam) {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab) Le prophète sws n’était ni un menteur, ni un égaré, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion. {1. Par l'étoile à son déclin ! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée} Sourate 53 : L'étoile (An-Najm) Le prophète sws était un Messager dans la mission se limitait à la transmission du Message Divin « Coran » et son exposition « Sunna ». Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie, de la même Parole et Religion de Allah « Islam ». {9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien} Sourate 15 : Al-Hijr Dieu a juré de préserver Sa Parole… Certaines actions et certains commandements ne sont mentionnés que sommairement au Livre Saint, et le prophète sws les a détaillé à travers ses Actes et ses Hadiths Prophétiques. {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl) Le prophète sws était un Messager, mais l’Oumma l’a élevé au statut de Législateur. Elle a inventé des Lois qui n’ont aucun lien avec Allah, et l’a collé au Prophète sws. {128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) {20. … Ton devoir n'est que la transmission (du message)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) {54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)} Sourate 24 : La lumière (An-Nur) L’Oumma a oublié que la Législation Coranique est complète. Et que toutes les Lois Islamiques sont mentionnées au Coran. {38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) Ubn-'Abbâs (rda) a dit : "Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s'écria : "Qu'on m'apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l'erreur après moi ! --- LA douleur domine le Prophète, dit alors 'Omar ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit." Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. "Retirez-vous, laissez-moi, reprit le Prophète, il ne convient pas qu'on se dispute en ma présence !" Ibn-'Abbâs sortit en disant : "C'est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire." L’Oumma a oublié que l’Islam a des ennemis. {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) L’Oumma a oublié que le prophète sws nous a informé que ses Hadiths vont être falsifiés. Ali (rda) a dit : L'Envoyé de Dieu a dit : "Ne mentez pas à mon sujet ! Certes que quiconque mentira à mon sujet entre en enfer". Abdallah-ben-Ez-Zobaïr (rda) a dit : "Je dis un jour à mon père : "Je ne t'entends jamais rien rapporter de l'Envoyé de DIeu comme un tel et un tel. --- Certes, répondit Ez-Zobaïr, je n'ai jamais quitté le Prophète, mais je lui ai entendu dire : "Que quiconque mentira sur son compte aille prendre place en enfer !" Anas (rda) a dit : "Ce qui m'empêche de vous rapporter de nombreuses traditions, c'est que le Prophète a dit : "Que quiconque mentira intentionnellement sur mon compte, aille prendre place en enfer !" Salama-ben-El-Akwa (rda) a dit : "J'ai entendu le Prophète s'exprimer ainsi : "Que celui qui me fera dire ce que je n'ai pas dit, aille prendre place en enfer !" Selon Abou-Horaïra (rda) le Prophète a dit : "Faites usage pour vous de mon nom, mais ne prenez pas mon surnom. Quiconque me voit en songe m'a vu en réalité, car le diable ne saurait imiter ma forme extérieure. Que quiconque ment intentionnellement à mon sujet aille prendre place en enfer !" L’Oumma a oublié que le prophète sws nous a laissé un Hadith pour faire le tri en le mensonge et la vérité « S’il vous arrive de moi un Hadith, comparez-le avec le Coran : s’il incombe dans son sens, prenez-le ; sinon rejetez-le ». Ce Hadith a été rejeté par certains savants qui l’ont qualifié de « faible » pour ouvrir la porte aux horreurs mensongères qui vont coller à l’Islam. Quand un acte déviant ne fait plus réagir, il cesse d’être déviant Dans chaque société, on trouve des bons citoyens et des individus qui ne se conforment pas aux valeurs et aux normes sociales. La sociologie qualifie cette infraction aux règles de la société, de « déviance ». Et comme nous savons tous, quand un acte déviant ne fait plus réagir, il cesse d’être déviant. Quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Les rois et leurs savants pourris ont altéré la religion par leurs mensonges et leurs falsifications ; face à leur tyrannie, le peuple n’a pas pu dire son mot et a gardé le silence ; les nobles savants qui se sont révoltés ont eu comme sort la prison, voire l’assassinat… sans parler de leurs ouvrages qui ont été brûlés, voire dénaturés. Les générations qui suivent, ignorent ce qui s’est passé ; elles se sont trouvées face à des déviances, une situation anarchique qui l’ont pris comme norme. Aujourd’hui, la norme c’est la déviance [la lapidation des adultères et la contrainte religieuse, sont des déviances qui sont devenues une norme], et la déviance c’est la norme [nulle lapidation en religion, et nulle contrainte en religion, sont des normes qui sont devenues des déviances]… c’est la société musulmane qui est devenue un monde à l’envers. |
|
| ||||
| ||||
| Nulle Contrainte en Religion L’Islam est une religion qui fait appel à l'amour, la paix, la fraternité, et la solidarité entre toutes les composantes de la société. C'est une religion qui dénonce toutes sortes de terreur et de violence. C’est une religion qui interdit le barbarisme, les violences gratuites et les agressions injustes. L’Islam n'autorise l'utilisation de la force que pour des fins défensives avec prise en considération la préservation des âmes des innocents car tuer des gens qui n'ont rien commis est un des plus grands pêchés. Ce genre d'attitudes est une transgression et Allah n'aime pas les transgresseurs. {190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) L'Islam commande à ces adeptes de traiter justement et gentiment les non musulmans et de couper les liens uniquement avec ceux qui montrent une hostilité envers l'Islam. L'Islam commande aux musulmans de pousser le mal par le bien… mais que va-t-on faire quand l'ennemi nous déclare la guerre et refuse toutes sortes de solutions pacifiques ??? {8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. 9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes} Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah) Les guerres naissent des guerres. La guerre est l’acceptation de la mort. Celui qui nous viendra avec l’épée n’aura que l’épée et pire encore, et celui qui nous viendra en frère sera bien accueilli et bien traité : il sera reçu en frère. {39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - 40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant} Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj) L'Islam est une religion qui dénonce et interdit toutes sortes de contraintes religieuses. L'homme est libre de son choix. Il a le droit d'accepter l'Islam comme religion et croyance, comme il a tout le droit de le refuser. La mécréance et l’apostat sont des pêchés oui… mais pas des crimes sanctionnables. {256. Nulle contrainte en religion !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Inviter les gens à suivre les préceptes moraux de l'Islam est une obligation pour chaque musulman, mais avec prise en considération qu'il est strictement interdit de forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer… cela va à l'encontre de l'esprit et l'essence de l'islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Allah et l'obtention de Son agrément. {45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace} Sourate 50 : Qaf La norme, l’Islam est une religion d’amour et de paix, c’est une religion qui respecte la liberté des choix personnels ; mais ses adeptes l’ont rendu une religion de haine et de barbarisme, une religion qui autorise les croisades et l’islamisation des autres peuples par la force, en inventant des lois humaines qui les collent à une religion divine, comme c’était le cas avec les autres religions. {75. - Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. 76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?". 77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) |
|
| ||||
| ||||
| Nulle lapidation en Islam Au coran, on a deux versets qui ont traité le zina : {15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard. 16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Dans ce verset Dieu nous ordonne de sévir la femme adultère et de la confiner dans la maison jusqu’à que la mort la rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à son égard [Dans ce verset, Dieu n’a pas précisé la nature de la punition… mais ça se voit clair, qu’elle est loin d’être une peine de mort] Après une certaine période, Dieu a décrété un autre ordre qui a précisé la nature de la punition et les conditions de son exécution à travers ces versets : {2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques, 7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs". 8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, 9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques. 10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !} Sourate 24 : La lumière (An-Nur) La nature de la punition décrétée dans ce verset n’est que « 100 fouets »… et la lapidation, on ne la trouve nul part au Coran "version arabe". On la trouve uniquement dans les traductions du Coran dont les traducteurs se basent sur des hadiths mensongères inventés pas des humains et collés au prophète sws. |
|
| ||||
| ||||
| Nul sectisme en Islam La norme, les musulmans sont une seule Oumma. Mais les adeptes de l’Islam ont divisé l’Oumma en différentes sectes et nations. La norme, les musulmans sont des frères. Mais les adeptes de l’Islam sont devenus des ennemis qui s’entretuent entre eux depuis des siècles et des siècles. {92. Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc} Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya) {153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) {103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Et si on analyse ces sectes, on trouveras qu’elles ne différent pas beaucoup des sectes des autres religions : {75. - Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. 76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?". 77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Les deux sectes ont entendu et compris la Parole de Allah, et elles la falsifient jour après jour ; les deux sectes ont composé des hadiths par leurs mains, et elles l’ont collé à la religion de Allah. {113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Aujourd’hui, les chiites disent que les sunnites ne tiennent sur rien ; et les sunnites disent que les chiites ne tiennent sur rien. {135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs"} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Les sectistes musulmans utilisent un langage similaire « soyez sunnites ou chiites, vous serez sur la bonne voie »… et je réponds à ces deux sectes « je suis la religion d’Abraham sws, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs » [et élever le Messager sws au niveau de Législateur est une sorte d’association]. {30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) Abû Sa’îd (rda) a dit : L'Envoyé de Dieu a dit : « Vous suivrez certes à la trace les voies de gens de livres qui vous ont précédés… » Aujourd’hui, on est dans la phase de « cessez de penser et laissez les savants penser à vos places ! » ; et on est très proche de la phase de « cessez de prier et laissez les savants prier à vos places ! ». Aujourd’hui, la génération actuelle a élevé le Messager sws au statut de Législateur… et sûrement les générations qui suivent vont l’élever au statut de Dieu ou Fils de Allah. Nulle royauté en Islam L’Islam nous recommande la khilafa électif, et les sunnites ont transformé cette khilafa en royauté héréditaire, et les chiites l’ont rendu un copyright de Ahl Al Bayt « Descendants de la famille du Prophète sws » Jarir Ibn ‘Abdullah (rda) a dit : L'Envoyé de Dieu a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'on me corrige si je me trompe. Citation:
Question: et allah, est-il un législateur? desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Fama9awlo achar3i fi dalik ? ![]() C'est bon je sors!
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et qu'il était la mission du prophète sws ??? Est-ce la chaîne est un critère fiable pour juger l'authenticité d'un hadith ??? Est-ce le Coran est un source législative non complète ??? Réponse : Oui, Dieu est un Législateur |
|
| ||||
| ||||
| Cher camarade Karl, Je trouve ta critique de l’Islam incomplète. Certes un esprit clairvoyant saura tout de suite que les hadiths sont des supercheries inventées beaucoup plus tard après la mort du prophète. On fait souvent une expérience dans les facs de sciences humaines : On fait sortir une bonne partie des étudiants. Puis on les fait rentrer dans la salle un par un tout en filmant la scène. L’enseignant raconte une histoire au premier rentrant qui se charge de la raconter à son tour au suivant et ainsi de suite. On s’aperçoit alors à la fin de l’expérience que ce qu’a entendu le premier étudiant a été déformé. Au fur et à mesure qu’on raconte l’histoire, les choses sont déformées. Certains détails sont amplifiés, d’autres sont rajoutés. A la fin l’histoire devient complètement loufoque. La réception du message d’un individu à un autre va alors différer selon son vécu, selon son sexe, ses propres valeurs… Dans ces conditions on peut alors se poser la question de l’authenticité de hadiths écrits des siècles après Mahomet ! Tu critiques les hadiths qui soit disant déforment le coran mais tu oublies de dire que les hadiths ont été inventés pour faire face aux insuffisances du coran voire pour colmater les erreurs du coran. Tu sous entend que tout est dans le coran et que c’est la parole d’Allah mais hélas le fait que le coran ne soit plus corrigé depuis al 7ajjaj lui a porté préjudice. Quand Al 7ajjaj a corrigé le coran, il ne savait pas encore que certains versets seraient aujourd’hui en flagrant délit de connerie monumentale. Pourquoi figer quelque chose d’humain dans le temps alors que le savoir humain est en constante évolution ? Si je prends la sourate AL KAHF par exemple, on apprend qu’ Alexandre le Grand a parcouru le globe de l’endroit ou le soleil se lève jusqu’à l’endroit où il se couche. Celui qui a écrit ce passage du coran nous dit même que le soleil se couche à cet endroit dans une source boueuse ! Dans quel manuel de géographie on entend aujourd’hui parler de cette source boueuse où le soleil se couche cher Karl ? Alors cher Marx, cesse de t’attacher à une oumma qui n’a jamais existé et à un coran qui est de la même supercherie que les hadiths ! On nous raconte des histoires fantastiques sur les débuts de l’Islam alors que Mahomet a été tué empoisonné ! Uthman qui conduisait la prière ivrogne a été lunché par la foule. Abou Bakr ou Omar assassiné en pleine mosquée. Les foutouhates n’étaient que des razzias. Les peuples conquis bien qu’islamisés restaient des citoyens de seconde zone : des mawlas. C’est la raison qui a ramené au pouvoir les abbassides plus égalitaires que les omeyyades. Alors cesse de te lamenter sur un islam qui n’a jamais existé et reviens vers la vraie religion celle qui respecte tous les autres humains : l’éthique existe en dehors de toute religion. Kant l’a fondé sur l’impératif catégorique. Je choisis de faire le bien parce que c’est mon choix et c’est parce que c’est la solution pour vivre en harmonie avec mes semblables. L’éthique musulmane est une éthique fondée sur la carotte et le bâton et en ceci elle est beaucoup plus faible que l’éthique universelle. |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Mohammad sws est mort… Mais sa sagesse a continué d’exister ! Sa sagesse, on la trouve dans les différents livres de Hadiths mixée avec des hadiths mensongers. Mais en se basant sur le Coran, je peux te dire si cette sagesse a un lien avec le prophète ou non, vu que Mohammad était un Coran marchant. Citation:
La voie tracée par Allah est à l’est, et les pratiques des musulmans sont complètement à l’ouest... raison pour laquelle il ne faut jamais juger une religion à travers les pratiques de ceux qui s'auto-déclarent "ses adeptes". Si tu veux juger l’Islam, juge-le à travers sa source "et la source de l'Islam n'est que le Coran ; et le Coran a été révélé en langue arabe" ! Méfie-toi des traductions qui se basent sur des hadiths mensongères. Le Coran, cher yubawissin, est un livre complet. Ce livre comporte les fondements d’une religion de pure sagesse. Mais malheureusement, certains gens, qui avaient le pouvoir à l’époque, ont abîmé l’Islam par leurs horreurs collées au prophète sws et par leurs fausses interprétations des versets coraniques… falsifications qui ont permet aux Omeyyades , Abbassides, etc. de se camoufler en « religion » pour légitimer leurs sauvageries, leur expansion du monde et leur extermination physique des peuples au nom de la liberté de culte et de devoir religieux en faisant passer leurs sanguinaires diaboliques en « Emirs des Croyants et Cheikhs de l’Islam ». Citation:
Citation:
Citation:
Si tu me disais que Mu’awiya ou Yazid conduisaient la prière ivrognes, je vais te croire… mais Othmane (rda) !!! Je m’excuse ! Ce n’est pas cet homme qui va commettre ce genre d’horreurs… et si tu veux qu’on parle de sa mort « no problem ». Citation:
Merci pour ton intervention ! Bonne nuit ! |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| chiisme, guerre, islam, kharidjisme, sunnisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'obligation de suivre la sunna | salim13 | Forum Islam | 184 | 28/02/2007 12h23 |
| La voie à suivre consiste à obéir à Allah, obéir au Prophète et ses compagnons. | boualem13 | Forum Islam | 14 | 25/01/2007 12h06 |
| khoulouj fisabililah | Frere.ALI | Forum Islam | 121 | 27/11/2006 09h41 |
| les élections approchent-propagande antimusulmane | reinekiki | Forum Général | 9 | 31/08/2006 13h59 |
| HADITES et SUNNA | blasterman | Forum Islam | 8 | 22/08/2006 12h49 |