|
| ||||
| ||||
| Voilà comme je remarque de plus en plus de discussion sur le mariage jme demandais quelle était la signification du sucre lors de la demande en mariage ![]() Alors tous à vos claviers ![]() |
|
| ||||
| ||||
| le sucre c'est doux, c'est chaud, c'est un plaisir intime, c'est suggestif... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() T'as pas tort ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La symbolique du sucre est liée à sa douceur. Il y a une traditon qui consiste à ce que la jeune mariée partage avec sa belle-mère un morceau de sucre afin qu'elles puissent entretenir de bonnes relations. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai pas trouver de vraie significations sur le net, faudra plus creuser le paradoxe c'est que parait il c'est salé, donc je crois que c'est pour berner la fille ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi c'est la tradition du verre de lait et des dattes que l'on donne aux mariés qui m'intrigue?? ma mere m'a dis que le lait c'est le blanc, la pureté du coeur, des sentiments, et la datte ça represente le sucré, le doux. Vous en pensez quoi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tiens ca par contre jne savais pas ... |
|
| ||||
| ||||
| Le sucre avant c'était cher ![]() Tout simplement ![]()
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Elle a bu et lui a bu du côté où elle a posé ses lèvres jtrouve ca beau et mignon |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() heureusement que moul l7anout acceptait de les acheter ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| demande, mariage, sucre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Humeur du jour] | PrincesseSara | Jrad | 78550 | 09/07/2008 01h41 |
| tartes et salades de S... sympa facile et éco | Zohra | Forum Cuisine | 31 | 03/05/2007 10h40 |
| le sucre rafiné un vrai poison | 1mouslim | Forum Bien-être et Santé | 10 | 07/03/2007 11h26 |
| Haribo c'est bon la vie! | averroes42 | Forum Islam | 67 | 30/10/2006 20h35 |
| Crèmes au chocolat | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 24/06/2006 18h41 |