|
| ||||
| ||||
| Salam a'leykoum J'aimerais savoir si vous connaissiez des livres où sont rassemblés des hadiths authentiques et lesquels me conseilleriez-vous? Barak'Allah oufikoum pour vos réponses salam |
|
| ||||
| ||||
| salam les jardins des vertueux " ryadh as-ssalihine" je te donne le site où tu pourrais télécharger le livre entier sous format pdf mais bon l'acheter en livre c'est bcp mieux ![]() http://musulman007.free.fr/nouveau%20site/2.htm sahih Boukhari et muslim ![]()
__________________ merci à toutes personnes m'ayant fait sourire et pleurer ..in paradise inshaeALLAH adieu |
|
| ||||
| ||||
| les 40 hadiths de limam nawawi, avec commentaire... jessaye de les apprendre... ![]() eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors Tu a : Le Mouwatta de Mâlik L'authentique de Boukhâri L'authentique de Mouslim Salam Aleikoum |
|
| ||||
| ||||
| Alaykom Assalam, Tout ce qu'on t'a conseillé est bon. Dans un premier temps, le sahih du Boukhari te suffira lagrgement. Si tu veux plus, tu peux prendre sahih muslim. Aprés tu as les "sounans" de : Aboud Daoud, Annassai, Ibn Maja, Attirmidhi. Puis mousnad Ahmad, le mouatta de Malik.. Le Cheik Albani a travaillé sur l'authentification de certains recueils, tu peux te réfèrer à ses travaux aussi. Le "jardin des vertueux" d'Al Nawawi est trés agréable à lire pour quelqu'un de novice. Choisis-en un qui soit "mohaqqaq", c à d dont les hadiths ont été étudiés par un savant. C'est marqué sur la couverture le cas échéant. Allaho A3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet c'est un petit livre trés enrichissant mach'Allah... Je le conseil egalement... ![]() wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te conseille d'apprendre le Coran en premier lieu! |
|
| ||||
| ||||
| Salam a'leykoum Barak'Allah oufikoum,je vais commander le "jardin des vertueux" d'An Nawawi , un "Sahih el Boukhâri" et sûrement"40hadiths de An Nanawi" inchAllah . Quand on a connaissance d'un hadith on garde souvent le sens général sans forcément se rapeller de l'ensemble et lorsque qu'on veut le partager c'est pas évident de le retrouver. Qu'Allah vous facilite dans vos oeuvres. salam |
|
| ||||
| ||||
| bin japprend et le coran et les hadiths.....comme ca jai les deux.... ![]() eloued. |
|
| |||
| |||
| Djoundoub Ibn 'Abdoullah al-Badjali (que Dieu l'agrée) a dit : "Nous avons appris l'iman (foi) et ensuite nous avons appris le Coran et cela a augmenté notre foi". |
![]() |
| Tags |
| hadiths |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le Hadith du 73 sectes | AbuNasser | Forum Islam | 105 | 14/01/2008 21h55 |
| Les erreurs dans les Hadiths | elie01 | Forum Islam | 576 | 04/04/2007 15h49 |
| la science du hadith | hennayate | Forum Islam | 26 | 26/03/2007 13h09 |
| Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde | tiznit75 | Forum Général | 53 | 12/02/2007 14h33 |