Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2008, 02h04
en mode meditation

Par défaut La sagesse dans la confrontation des sectes

On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la secte des Khawârij : « Sont–ils des mécréants ? », il répondit : « C’est de la mécréance qu’ils fuirent », cette réponse montre une fois de plus la sagesse et le scrupule de ce personnage. En effet, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu,qui atteste que Muhammad (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d'Allah et qui ne nie aucun pilier de l'Islam, ne peut être éjectée de l'Islam...

http://www.doctrine-malikite.fr/inde...ique&numrub=25

c'etait une reponse de l'Imam Malik rda qui m'a marqué l'esprit en le lisant ce soir. Une reponse sage qui illustre la maturité des gens de la science dans leur confrontation des sectes... chose qui manquent chez nos savants d'aujourd'hui.

Il ne releve pas de la sagesse d'ouvrir le débat avec quelqu'un en l'abordant par des mots stigmatisants comme on le fait aujourd'hui a la perfection.
Les dégats causés par les sectes etaient enormes et ils le sont toujours malheureusement.
Il y en a qui veulent unir a tout prix moi je prefere derober les sectes d'une façon constructive pour que la reunion puisse perdurer. En regardant dans la télé ou en lisant dans des livres, j'ai remarqué que beaucoup de gens s'attaquent hysteriquement aux sectes. Et avec un peu de recul, on se rends compte que ce n'est pas de cette façon qu'on peut changer le monde et que l'agressivité du discours n'apportera rien a personne. C'etait une energie perdue.

Si l'Imam Malik rda etait encore vivant, ça sera certainement un espoir pour ramener la coherence, l'intelligence et la force a notre communauté.

desertman
Vieux 16/02/2008, 02h13

Par défaut Re : La sagesse dans la confrontation des sectes

... et ce Immam Malik Radia Allahu 3anhu aussi a dit un provocateur qui venais le provoquer et fait al fitna dans al aqida en pleins cours de Malik dans la mosqué quand ce provocateur est venez pour demander une question de provocation :

"Est tu peux nous expliquez l'un des ATTRIBUTS d' ALLAH AL ISTIWA2?"

L'Imâm Mâlik (rahimahoullâh) a commencé a transpirer par peur d'ALLAH car il estimer tres bien ce que cette question veut dire .. et lui repondu lui repondu une réponse qui doit être écrit sur un papier de NanoTube :

" Le Istwaâ est Connue Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse), fait moi sortir ce innovateur "

et il l'a exlusé de la mosqué

c'est aussi un leçon qu'il apprendre de IMMAM Malik comme se comporter avec ceux qui dépassent la limite rouge de Coran et Sunna

-

Dernière modification par Saife ; 16/02/2008 à 02h22.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 02h16

Salam a'leykoum

Je vais être hors sujet désolée mais dans le lien il y a un très bon rappel sur le danger du Takfîr. Et il serait nécessaire pour certains qui qualifie de mécréant à tous va des musulmans comme eux car ils ont des avis divergeants.

Sinon pour en revenir au sujet c'est vrai que la oummah a bien besoin d'être rassembler au lieu de se déchirer!!!

salam
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h14
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
... et ce Immam Malik Radia Allahu 3anhu aussi a dit un provocateur qui venais le provoquer et fait al fitna dans al aqida en pleins cours de Malik dans la mosqué quand ce provocateur est venez pour demander une question de provocation :

"Est tu peux nous expliquez l'un des ATTRIBUTS d' ALLAH AL ISTIWA2?"

L'Imâm Mâlik (rahimahoullâh) a commencé a transpirer par peur d'ALLAH car il estimer tres bien ce que cette question veut dire .. et lui repondu lui repondu une réponse qui doit être écrit sur un papier de NanoTube :

" Le Istwaâ est Connue Le comment (de "al istiwâ" lorsqu'il est employé pour Allah) est inconnu; et de questionner à ce sujet est une bid'ah (innovation religieuse), fait moi sortir ce innovateur "

et il l'a exlusé de la mosqué

c'est aussi un leçon qu'il apprendre de IMMAM Malik comme se comporter avec ceux qui dépassent la limite rouge de Coran et Sunna
Salam 'alaykoum

Alalala....

- La question de départ est erronée, merci de respecter la parole authentique des savants et pas déformer pour prendre ce qui t'arranges
- Un mot est aussi éronnée ce qui change tout
- Cette parole va à l'encontre justement de l'Aquida que tu défends.

La vraie question qui a été posée est : « Comment Allah a-t-Il fait l'istiwa sur le trône ? »

Il suffit de bien relire cette phrase et tu comprendras que cette phrase ne va pas à l'encontre de l'Asharisme et au contraire traite d'innovation ce que tu défends toi.

Il a dit : "Le comment est inconcevable" ce que défend l'Asharisme, on ne dit pas comment pour Allah !! Allah est sans comment, Allah n'est pas dans un endroit car il est sans comment !

L'innovation ici est celle des pseudos-salafis ( bien sûr il ne visait pas eux explicitement car ils n'existaient pas à son époque), ceux qui attribuent un endroit à Allah et prennent les textes de manière littérale.

Tu peux aller réverifier la version ( c'est bien "inconcevable" et non pas "inconnu" et aussi pour la question de départ) dans le livre Kitab al-Jami` fi s-sounan wa al-adab wa l-maghazi wa t-tarikh, p.123 de Ibn Abi Zayd al-Qayrawani ( c'est lui qui a rapporté cette parole).

De plus tu oublies une chose importante, L'Imam Malik est Asharite.

Allahou 'Alam

Dernière modification par LysBlanc ; 16/02/2008 à 16h32.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h35
je t'aime mon mari chéri

pour moi ce sujet c'est un bon rappel pour les gens de dine d'aujourd'hui , des gens qui insulte un autre musulman de kafir parce qu'il ne pense pas comme lui .

merci desertman , c trop interressant et le lien aussi
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h43

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Salam 'alaykoum

De plus tu oublies une chose importante, L'Imam Malik est Asharite.
Allahou 'Alam

; )
Wa alicoum salam chere lysblanc!

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrr

comment Imam Malik pourais être Asharite si il est mort 80 ans avant la naissance de al immam al ash3ari ?

Hasbona Allah wa ni3ma al wakil
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h47
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Wa alicoum salam chere lysblanc!

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrr

[highlight]comment Imam Malik pourais être Asharite si il est mort 80 ans avant la naissance de al immam al ash3ari ?[/hightlight]

Hasbona Allah wa ni3ma al wakil
Salam 'alaykoum akhi

Il avait les mêmes fondements que l'Asharisme. L'Asharisme n'est pas une doctrine nouvelle, mais une continuité de ce qui s'est dit avant.

Moi je te demande de méditer sur mon explication.... et de faire attention à ce que tu prends.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h54

Citation:
Tu peux aller réverifier la version ( c'est bien "inconcevable" et non pas "inconnu" et aussi pour la question de départ)
Je ne pense pas que l'on puisse savoir si c'est "inconcevable" ou "inconnu" avant le Jour de la Résurrection.
Ce ne serait pas bid3a de prétendre le contraire ?
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h58

Citation:
Salam 'alaykoum akhi

Il avait les mêmes fondements que l'Asharisme. L'Asharisme n'est pas une doctrine nouvelle, mais une continuité de ce qui s'est dit avant.

Moi je te demande de méditer sur mon explication.... et de faire attention à ce que tu prends.
wa alicoum salam chere lysblanc,

ce que tu raconte et tu essaie de justifié est dangreux pour deux raison :

-d'abord tu essaie de justifie ta croyance asharites n'importe comment justqu'a raconté des mensonges sur al immam malik qui étais mort avant meme la naissance de al imama al asha3ri, al imam malik qui a eu de la chance d'avoir vecu avec certains des comapagnat de prophet sala Allahu aleiho wa salam

alors :

Al Immam Malik <====a appris al aqida de <=== les compagants de prophet <===ont appris al aqida=> de prophet sala Allahu aleihi wa salam

Le prophet sala Allahu aleihi wa salam n'étais jamais asha3rit ! mais il étais un prophet sala Allahu aleihi wa salam avec Aqida de coran et la sunna

par conséquent logique les comapagants ridwana Allahu aleihim n'étaient jamais des asha3rit mais suivis exactement la aqida de notre cher prophet salla Allahu aleihi wa salam ..

finallement Malik radia Allahu 3anhu ne pourais jamais être asha3ri mais Salaf al oumma = aqidato ahli a SUnna wa al jama3 qui suivis al aqida ransmit par les compagnants directement de prophet sala Allahu aleihi wa salam .

pour le reste des mensonges sur les grands Immam qu'étais tout salaf al oumma c'est dire ont appris leurs aqida de compagants qui ont transmit la aqida directement de notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam ..

et tout le rest c'est des mensonges sur Malik et les 3 autres immams !

ca serais a rien de me cité des livres des Ash3arites car pour eux tous le monde est asha3ri meme notre cher prophet serais d'apres ta logique ash3ari sala allahu aleihi wa salam atghfiro Allah al 3adim
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 19h00
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par Guerrier99 Voir le message
Je ne pense pas que l'on puisse savoir si c'est "inconcevable" ou "inconnu" avant le Jour de la Résurrection.
Ce ne serait pas bid3a de prétendre le contraire ?
Que se soit l'Imam Malik, Abou hanifa, Chafi'i, Hanbal ils disent tous que Allah est sans comment car le comment a été créé par Allah, de même que le où.

Allah ne ressemble à aucune de Ses créatures.

Inconnu voudrait dire que Allah a un comment mais on ne sait pas. C'est faux de dire ça.

En plus c'est du hors sujet

Allahou 'Alem
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages