| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Treize personnes ont été tuées et 1076 blessées, dont 49 grièvement, dans 813 accidents de la circulation survenus à l'intérieur du périmètre urbain entre le 4 et le 10 février courant. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, à l'excès de vitesse, au non-respect du code de la route et des feux de signalisation, à la conduite en état d'ébriété et à la circulation en sens interdit. S'agissant du contrôle et de la répression des infractions de la circulation et du roulage, le communiqué précise que les services de sûreté ont enregistré 10.878 contraventions et rédigé 2.649 procès verbaux qui ont été soumis au ministère public. Quelque 8.329 amendes totalisant 1.490.500 dirhams ont été recouvrées, ajoute la même source qui fait état de 1.346 véhicules astreints au dépôt en fourrière municipale et du retrait de 2.171 permis de conduire. MAP |
|
| ||||
| ||||
| Oula! mais pas étonnant, vu que la route au Maroc est une vraie jungle!c'est le plus fort qui passe. Faut dire que les marocains au bled sont caractériels dans leur manière de conduire je me souviens d'une fois au bled, j'étais en voiture, un gamin en vélo m'a foncé droit devant, comme pour provoquer un accident. Heureusement que j'avais réussi à l'éviter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un peu l'irak . c'est tout ![]() |
![]() |
| Tags |
| accident, autoroutes, blessés, conduire, conduite, maroc, morts, permis, route, transports |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 15 morts et 929 blessés dans des accidents entre le 28 janvier et le 3 février | kalaloly | Actualités marocaines | 1 | 08/02/2008 15h13 |
| 14 morts et 1118 blessés dans des accidents la semaine dernière au Maroc | kalaloly | Actualités marocaines | 0 | 23/11/2007 11h19 |
| 22 morts et 1.182 blessés dans des accidents de la route la semaine dernière | kalaloly | Actualités marocaines | 42 | 18/10/2007 23h00 |
| Explosion dans le sud de la Turquie: 4 morts dont deux étrangers, 25 blessés | Yabladi | Actualités marocaines | 2 | 25/06/2006 22h32 |
| Séisme au nord-est de l'Algérie: 4 morts et 67 blessés | Radoudou | Actualités marocaines | 5 | 23/03/2006 12h36 |